5

733 62 27
                                    

Une semaine entière passa sans qu'un seul message d'Armin ne vienne perturber les notifications presques inexistantes d'Annie, pour son grand soulagement. Les seuls qui lui furent envoyés étaient ceux de son amie Hitch, une ancienne camarade de lycée avec laquelle la jeune fille partageait sa chambre d'internat à l'époque. La blonde ne lui avait d'ailleurs toujours répondu, elle le ferait plus tard et puis Hitch avait l'habitude d'attendre plusieurs jours avant d'obtenir une réponse.

Annie bailla à s'en décrocher la mâchoire en entrant dans sa salle de bain, son entraînement de box thaï l'a particulièrement fatiguée aujourd'hui. Avec la fac, trouver un moment entre les cours et les révisions pour aller à la salle n'était pas toujours évident. Heureusement pour elle, son père étant et entraîneur et propriétaire du dojo il lui était possible de venir un peu n'importe quand, dès qu'il y avait un trou dans son emploi du temps.
La blonde alluma l'eau puis ferma les yeux, profitant de l'agréable sensation de l'eau chaude sur sa peau, la faisant rougir légèrement et détendant ses muscles encore tendus par l'effort.

Lorsqu'elle fut sortie de la douche et changée, une petite lumière provenant de son téléphone portable attira son attention. Sûrement un énième message d'Hitch racontant à quel point Marlo était un pauvre type naïf vivant d'amour et d'eau fraîche. Après avoir déverrouillé son portable la jeune fille remarqua qu'il ne s'agissait pas d'un SMS de son amie, mais ceux d'un numéro qui ne figurait pas parmi la courte liste de ses contacts.

De : Inconnu
C'est fou ça ! Tu ressembles traits pour traits à ma prochaine petite copine ! ;)

Annie arqua un sourcil, qu'est-ce que...? Elle descendit la conversation pour lire la suite des messages.

Oh mon Dieu !

Je te demande pardon ! Mon ami a pris mon portable pendant mon absence et a envoyé ça à mon insu !

(C'est Armin si tu te poses la question).

La blonde haussa son autre sourcil ce qui lui donnait une expression interloquée plutôt amusante. Elle qui pensait ne jamais recevoir de texto de sa part, c'est raté. Durant quelques très longues secondes, elle hésita à répondre quelque chose. Sa conscience lui hurla d'ignorer et supprimer la conversation, mais ses doigts réfractaires pianotèrent lentement sur son clavier tactile.

De : Annie
Ton ami est au courant que les disquettes c'est franchement démodé ?

Étonnamment, un nouveau message apparut peu de temps après l'envoi du sien.

De : Armin
Il est persuadé que ça marche, du moins...

De : Annie
C'est raté.

La jeune femme bailla à nouveau puis se laissa tomber sur son lit avant de s'emmitoufler confortablement dans sa couverture, son téléphone toujours à la main, une notification affichée à l'écran.

De : Armin
Pour être tout à fait honnête, ça fait une semaine que je réfléchis à ce que je pourrais t'envoyer. J'en déduis qu'avec l'intervention d'Eren c'est un peu raté comme approche ?

Une semaine ? Pour un simple message ? Quel drôle de garçon.

De : Annie
Au moins c'est fait.

La blonde hésita à nouveau, sa curiosité la démangeait mais continuer cette discussion allait finir par lui être défavorable.

De : Annie
Pourquoi mettre une semaine à envoyer un simple message ?

Cette fois il fallut attendre quelques minutes avant de voir apparaître une nouvelle réponse de la part de son camarade.

De : Armin
Parce que pour moi ça n'est pas un simple message, je ne savais pas comment faire pour m'y prendre correctement.

Les yeux azurs d'Annie balayèrent à plusieurs reprise le message, que pouvait-il y avoir de si particulier à faire pour lui parler, à elle ?

De : Annie
Pourtant ça n'est pas compliqué, rien ne justifie le fait que tu prennes des gants avec moi, où qu'il faille me parler différemment des autres.

De : Armin
Au contraire, tout le justifie.

Elle grimaça, peu convaincue.

De : Annie
Je n'en sais rien, j'ai toujours du mal à comprendre ce que tu peux me trouver.

De : Armin
Vraiment ?

L'étudiante soupira, la fatigue commençait à l'envahir, il valait mieux écourter la conversation avant de perdre de précieuses minutes de sommeil.

De : Annie
Oui, Je ne pense pas être quelqu'un de si bien que ça qui plus est.

La jeune femme voulue s'arrêter là, or, elle fut interpellée par une phrase drôlement familière.

De : Armin
« Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui »

Le Petit Prince.
Il est certain qu'elle ne s'attendait pas à ça.

De : Annie
Antoine de Saint-Exupéry...

De : Armin
J'aime beaucoup cet auteur. Et pour en revenir à ce que tu disais plus haut, je n'aime pas les termes "bonne personne" ou "mauvaise personne" parce qu'il est impossible d'être entièrement bon avec tout le monde. Pour certains, vous êtes une bonne personne, tandis que pour d'autres, vous êtes une mauvaise personne.
Mais si je devais tout de même choisir, je dirais que de mon point de vu, tu es une bonne personne.

Je t'attendrai - AruaniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant