Le jour suivant ils se retrouvèrent à la cafétéria un peu avant le début de leur premier cours. Annie ne savait pas vraiment pourquoi elle avait accepté la proposition d'Armin, elle qui s'était promis de ne jamais le laisser entrer dans sa vie était entrain de faire tout le contraire. Mais que pouvait-elle faire après tout ? Elle ne parvenait simplement pas à le repousser, à l'ignorer.
Il était arrivé avant la blonde et l'attendait patiemment, assit à une petite table un livre à la main et deux gobelets face à lui. Quand il releva les yeux pour les plonger dans les siens, Annie voulu faire demi-tour pour fuir le plus loin possible, le plus loin de lui.
Ne me regarde pas comme ça...
Le délicat sourire qu'il lui était destiné ne lui vint d'aucun secours.
Arrête de sourire...
— Salut. Articula doucement l'étudiant en posant le livre sur la table.
— Salut... Répondit simplement la jeune femme sans oser s'asseoir ou poser son sac. Tu attends depuis longtemps ?
Savoir qu'il patientait depuis un moment la ferait culpabiliser à coup sûr.
— Dix minutes, à peine. J'en ai profité pour prendre nos cafés, comme ça ils ne sont plus brûlants. Sourit Armin en l'invitant à s'asseoir. Ah ! Et j'ai pensé à mettre un sucre dans le tiens. Reprit-il.
—...Merci. Souffla Annie en se plaçant face à lui. Son café s'avérait effectivement être à la parfaite température.
— Avec plaisir.
Elle bu lentement une première gorgée, le regard posé sur le livre. Ils partageaient un second point commun, la lecture.
— Qu'est-ce que tu lis ?
— L'enfant, la taupe, le renard et le cheval. Répondit le jeune homme en posant son gobelet.
— De quoi ça parle ? S'intéressa la blonde qui ne connaissait ce livre que de nom.
Dans un sourire tendre il pris le petit livre entre ses fines mains.
— "Cette fable raconte une histoire d'amitié entre un enfant, une taupe gourmande et pleine de vie, un renard que les épreuves ont rendu méfiants et un cheval sage et serein. Tous les quatre explorent le vaste monde. Ils se posent des questions. Ils traversent des tempêtes. Ils apprennent à s'aimer." Lit-il paisiblement.
Sa voix était hypnotisante.
— Une belle histoire... Fit Annie en observant la couverture entre les mains de son camarade.
— Il est de ces livres dont on tombe amoureux... Il est comme la promesse d'un monde plus concilient, le secret d'une vie plus belle. Répliqua Armin, les yeux brillants d'espoirs.
Le secret d'une vie plus belle... Répéta la jeune femme pour elle-même dans son esprit, la main serrée sur son gobelet à moitié vide.
— Hm, s'il t'intéresse je... je pourrai te le prêter, Je l'ai fini avant que tu arrives.
Annie haussa les sourcils, légèrement étonnée. Elle pourrait très bien l'acheter.
Refuse.
— Mh... Pourquoi pas.
Le sourire du blond ne pouvait pas être plus radieux.
Il y eut une ou deux minutes de silence avant que la blonde ne reprenne finalement la parole.— Je peux te poser une question ?
— Bien-sûr.
— Pourquoi continuer de venir ici ? Je veux dire, tu pourrais profiter du temps qu'il te reste pour vivre une vie tranquille. L'interrogea la jeune femme en l'observant du coin de l'œil.
— Elle est ici ma vie tranquille. Souffla Armin en glissant ses doigts sur la couverture de la fable. Je veux continuer de faire ce que j'aime le plus longtemps possible. Étudier, lire, découvrir le plus de choses possibles, voir mes amis, prendre un café... Une certaine nostalgie se fit sentir dans sa voix.
Un frisson glacial parcouru le dos de la blonde, parler avec un malade s'avérait pire que ce qu'elle imaginait. Pourquoi fallait-il qu'une personne au cœur si pur soit mourante ?
— Je vois...
Quand ils eurent terminé leur café, Annie jeta son gobelet et attrapa son sac, le blond quand à lui attendait ses amis qui devaient le rejoindre ici.
— Annie ? L'appela Armin avant qu'elle ne parte. Jamais son nom n'avait été prononcé avec autant de respect.
— Oui ?
— Merci.
Elle ne parvenait pas à ignorer les doux regards et les tendres sourires qui lui étaient adressé, elle ne parvenait pas à ignorer le son de sa voix qui lui parlait avec tant de bienveillance. Elle essayait vraiment, mais n'y arrivait pas.
VOUS LISEZ
Je t'attendrai - Aruani
FanfictionAnnie est une jeune fille de nature solitaire et individualiste, montrant rarement ce qu'elle ressent. Sa vie va changer lorsqu'elle apprendra qu'Armin Arlert, un de ses camarades de promo, semble avoir le béguin pour elle. Pourtant plusieurs imprév...