Chapitre 18: C'est reparti pour un tour (Jojen)

398 31 14
                                    

Lorsque j'ouvre les yeux la première fois, je ne distingue rien. La lumière m'aveugle. Je n'entend plus le son des machines. Je ne suis plus à l'hôpital. Je me souviens de mon cœur s'arrêtant de battre, puis tout était devenu noir. Je n'avais plus rien entendu. Plus rien vu. Juste le néant.

Après avoir cligné des yeux un bon nombre de fois, je commence à distinguer des formes. Je sens une douleur me lacérer le crâne. Je ne reconnais pas la pièce où je me trouve. Je sens une force s'exercer sur mes poignets et sur mes cuisses.

Puis je réalise.

Je suis attaché. Enfin je dirai plutôt sanglé.

Oh non.

Pas encore.

Bon. Réfléchis Jo. Ce ne peut pas être le WICKED. Enfin je ne crois pas. Bon, disons que ça ne peut pas être Ava Paige, ni Janson. Eux, ils sont morts et enterrés sous une ruine de laboratoire.

Mais ils n'ont pas pu survivre, quand même?

Foutu tocard. Ils sont immortels ou quoi?

Une femme entre dans la pièce. Elle est brune, beaucoup plus vieille que moi. C'est une adulte. Elle me rappelle vaguement quelque chose, même si je ne parviens pas à me souvenir.

"- Bonjour, Jojen.

- Qui êtes-vous?

- Tu sais qu'on a eu énormément de mal à te sortir du coma?

- Où suis-je?

- Oh, ce n'est pas bien important, tu n'es pas là pour bien longtemps. Je crois que je te dois des explications.

- Vous croyez?

Cette remarque sarcastique était sortie toute seule. Mais ce n'est peut être pas le moment.

- Je dois dire que je suis incroyablement impressionné. C'est la première fois que je vois un cerveau comme le tien. Tu te rends compte que tu utilises plus de 40% de ton cerveau? C'est quatre fois plus qu'une personne normale. C'est énorme. Incroyable.

Ce qu'elle vient de me dire me laisse sans voix. J'attend qu'elle continue son explication.

- Nous ne savons pas de quoi tu es capable. Nous voulons réaliser quelques tests.

- Et vous croyez vraiment que je vais le laisser faire? Mais qui êtes-vous, d'ailleurs? Un de ces foutus scientifiques du WICKED? Et pourquoi j'ai l'impression de vous connaître?

- Voyons, tu es intelligent. Tu vas bientôt te souvenir. Et oui, je viens du WICKED. Pas celui que toi et ta famille avait éliminé. Non, une autre branche. Nous reprenons les travaux de notre confrère Ava Paige. Et j'ai un petit moyen de te convaincre.

Elle marque une pause et pose un regard insistant sur moi.

- Quelqu'un à qui tu tiens énormément prendra un transplat en direction de ce qu'on appelle la terre brûlée.

- La terre brûlée?

- Oui. Tout le monde pense que la braise a disparu de la surface de la terre. C'est un triste mensonge. Les autorités ont confiné les malades dans un territoire reculé, les laissant mourir dans des conditions abominable. Mais chaque jour, la braise menace de se rependre de nouveau.

- Mais je ne vais vous servir à rien!

- Ton cerveau, à la structure particulière, peut nous aider à trouver un remède. Nous savons que tu ne collaboreras pas en temps que scientifique. Nous allons t'envoyer dans la terre brûlée. Tu devras survivre pendant un certain temps et rejoindre un point de rendez-vous.

Survive - NewtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant