Papa, Jojen, moi et Théo on est tous dans une partie d'une sorte de grenier. La pièce est vaste. Je ne savais même pas qu'il y avait une pièce au-dessus de ma maison. Mais bon, je crois que plus rien ne m'étonnes.
Papa prend la parole:
"- Bon, je ne sais pas si vous êtes capable de faire la même chose que moi. Que vous le soyez ou non, il va falloir vous apprendre à vous défendre.
Papa ouvre sa main, et un spectacle fascinant s'ouvre à nous. Je suis sans mot devant ce qu'il se passe. Si je trouvais que ma vue prenait une tournure étrange, là, on a dépassé l'imaginable. Sa main commence tout d'abord à prendre un lueur bleu. Pour cette lueur semble sortir de ses mains pour se transformer en un Hamas de poussière. La lumière est aveuglante. Mais ce qu'il se passe ensuite, il n'y a pas de mot pour le décrire. Papa oriente sa main jusqu'à la diriger vers un tas de métal. D'un coup, la lumière se disperse jusqu'à finir sa course dans le métal qui se réduit littéralement en cendre. Je me tourne vers mon frère qui regarde le spectacle avec des yeux ronds. Son ami, à côté de lui, a la bouche grand ouverte.
"- Maintenant, c'est votre tour.
- Et comment on est censé faire ça? demande Jo.
- Je crois qu'ils vous faut un peu de motivation.
Oncle Minho arrive. Apparemment papa l'a appelé. Il nous demande de lui faire confiance.
Près de 10 minutes plus tard, Jojen et moi nous retrouvons accroché au mur. Nos chaînes sont énormes. Mon père a-t-il perdu la tête? Il ne croit tout de même pas que l'on va réussir à se libérer? C'est impossible.
- Bon les enfants, souvenez-vous que c'est très important. Vous êtes constamment en danger, et j'en suis désolé. Maintenant que le WICKED vous a retrouvé, tous les moyens sont bons pour rester vivant. Première leçon: Vous devez vous sortir de n'importe quelle situation. Votre objectif: Vous sortir d'ici.
- Papa, commence Jojen, et si on n'a pas les même dons que toi? Comment tu veux que l'on fasse?
- Tu ne sais pas si tu les as ou pas. Mais c'est fort probable. Concentrez-vous pour trouver la solution.
Mon frère commence à tirer sur les chaînes. Alors j'essaye de faire de même. Je vois que les chaînes ne cèdent pas. Apparemment, mon frère n'est pas plus avancé que moi. Lui, contrairement à moi, est plus patient. Moi, je n'aime pas attendre. Ces foutus chaînes m'agacent. Cela doit faire quoi? Trois minutes? Je suis déjà énervée. Alors je m'acharne. Encore et encore. Je regarde l'avancée de Jo. Son visage est crispé. Ses poignets commencent à enfler sous l'effort. Je les vois déjà rougis par le sang. Puis il tire. Il tire si fort que la chaîne commence à se fissurer. Un peu, encore un peu. Puis elles explosent littéralement.
Papa est bouche-bé. Oncle Minho aussi.
"- Moins de 4 minutes! s'exclame l'asiatique. C'est fantastique Jo.
- Félicitation mon grand. dit mon père. Je suis fière de toi.
Il prend les poignets de son fils dans ses mains. Les marques rouges disparaissent totalement. Encore un don? Mais bon, ça fait longtemps qu'on a dépassé le surhumain. Jo sourit et papa ébouriffe ses cheveux blonds. Puis il revient vers moi.
"- Allez ma puce. Ne te déconcentre pas. Tu vas y arriver."
Je ne suis pas aussi persuadé que mon père. Jo me regarde aussi. Il m'encourage du regard. Ils sont drôles eux, comment je suis censée faire?
"- Si tu n'arrives pas à utiliser ta force, me dit mon frère, alors peut être que tu pourrais utiliser la ruse."
Je me calme. Qu'est ce qu'il entend par là? Je ne sais pas, j'en ai marre. Briser ces chaînes est la chose que je souhaite le plus en ce moment. La colère s'empare de moi. Je force encore et encore. Mais il n'y a rien à faire. La rage brouille mon cerveau. Je n'entend plus ce qu'il se passe autour de moi. Attendez...si, j'entends quelque chose. Des chuchotements. Ce sont des toutes petites voix. Je ne comprend pas ce qu'elles me disent. Je tend l'oreille. Les bruits deviennent plus clairs. Oui, ça y est, je comprend. Elles veulent m'aider. J'écoute tout au long. Mais bien sur! Pourquoi je n'y ai pas pensé?
Je regarde mes chaînes. Elles sont déjà assez usées par la pression qu'elles ont subi. Je regarde la fenêtre. A cette heure-ci, et malgrès la fin de l'automne, le soleil bat son plein. Si j'arrive à faire refléter ma chaîne...oui, grâce à l'autre fenêtre. Je réussi à orienter mes chaînes. Je ne sais pas si mon plan va marcher. Je patiente. Jusqu'à ce que mes chaînes...oui! Elles brûlent. J'éclate de rire. Elles fondent jusqu'à ce que qu'un léger coup les fasse céder. Je suis libre! Mon sourire fait rire mon père et mon frère.
"- C'était génial! me dit Jojen
- Je suis super fière de toi aussi, ma chérie. renchérit papa."
Il prend mes poignets dans ses mains et, comme avec mon frère, toutes les traces disparaissent. Oncle Minho me prend dans ses bras et me félicite.
"- Bon les enfants, commence papa, je crois que vous avez bien travaillé. C'est tout pour aujourd'hui."
Il commence à discuter avec Oncle Minho avant de sortir de la pièce. Jojen dit à son ami qu'il doit aller quelque part, mais qu'il revient vite. Je me retrouve seule dans la pièce avec Théo.
Le jeune garçon s'approche. Un sourire timide se dessine sur son visage.
"- C'était vraiment très impressionnant. Je n'y aurai jamais pensé. C'était remarquablement intelligent."
Puis il tourne les talons et sort de la pièce.
Je crois que je rougis.
VOUS LISEZ
Survive - Newt
FanficLe WICKED n'existe plus, du moins plus officiellement. Mais certaine personne sont encore prêt à tout pour faire payer Newt et ses amis. 15 ans ont passé. Newt a maintenant trente ans et eleve seul sa fille Alli. Il a dû faire des choix difficiles...