Chapitre 21: Début de l'enfer (Jojen)

466 37 21
                                    

Ndt: Coucou tout le monde! Désolé de ne pas avoir répondu à tous les commentaires du chapitre précédent mais j'ai ouvert mes mails et découvert plus de 60 commentaires non lu et je ne savais plus où donner de la tête. Et désolé pour vous, mais je ne peux pas tuer tous les personnages secondaires de ma fiction, ni tous les méchants, parce que si ils n'étaient pas la pour torturer Newt, Jojen, Alli, Anna et les autres, et bien ils vivraient tous heureux. Ils n'auraient pas plein de malheur et je n'aurai plus de quoi écrire et certains événements ne se dérouleront pas et ma fiction n'existeraient pas.

Et fan-de-Newt, mon histoire ne suit pas du tout le cours du livre, et ma fiction est encore très (mais alors très) loin d'être terminé. (À part si vous vous en lassez avant ;) ).

Je tiens à vous remercier de continuer à voter, commenter et lire ma fiction.

Merci également pour tous ceux qui ont lu et voter pour " Condamné " qui, même si elle est terminée, continuer d'être lu et atteindra bientôt les 10k et a dépassé les 600 votes. C'est juste incroyable! Merciii!

Sur ce, j'arrête de vous embêter. Voici le chapitre.

_______________________________________________________________

"- Tu as peur?

- Un peu.

- Je suis désolé, tellement désolé.

- Pourquoi?

- Si tu ne m'avais pas rencontré. Si je n'étais pas tombé amoureux de toi, tu ne serais pas là.

Ça y est, nous sommes devant le transplat. Il n'y a qu'Alice et moi.

Je dois l'avouer, j'ai peur.

Un nœud me noue l'estomac. Je ne sais pas si j'ai vraiment peur pour moi, mais je sais que j'ai énormément peur pour Alice. Dès que nous serons dans la terre brûlée, il faudra survivre. Par tout les moyens. Il faudra trouver de quoi se nourrir, de quoi boire. Mais ce n'est pas tout cela que je crains.

Je me sais immunisé, d'une certaine manière, contre la braise.

Mais je ne sais pas ce que qu'il en est pour Alice.

Thomas et Teresa ont tous les deux subi les épreuves du labyrinthe. Comme papa et maman, ils sont immunisés. Et ma sœur et moi le sommes. Logiquement, il en est de même pour elle. Mais d'un autre côté, elle n'a jamais eu les mêmes symptômes que nous. Car Thomas, Minho, papa, Sonya, Teresa, Alli, moi et apparemment maman, nous sommes dotés d'une incroyable force. Alice, non.

Donc est-elle immunisée?

Si elle meurt, tout sera de ma faute.

Mais je vais tout faire pour ne pas que cela arrive.

- Il est l'heure, Jo.

Je prends la main de ma petite amie et la tire doucement vers le transplat, le cœur battant dans ma poitrine.

La mort dans l'âme, je ferme les yeux et rentre dans le transplat.

________________________

Lorsque j'ouvre les yeux, le paysage a totalement changé. Rien à voir avec le labo. Je le rends compte qu'Alice me sert la main tellement fort que je ne la sens plus. Ses yeux traduisent son étonnement. Je me mets à mon tour à analyser l'endroit où nous sommes.

Le paysage est semblable à un désert. Je ne vois aucune personne à l'horizon.

Je ne vois rien, d'ailleurs.

Juste une étendue de sable qui semble se propager à l'infini.

Il fait une chaleur étouffante. Le soleil cogne contre nos visages. Il n'y a pas un seul coin d'ombre.

Survive - NewtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant