Chapitre 1: Savez-vous à quel point le monde est petit?

386 24 18
                                    

11h43. Poste de police de Philadelphie, Pennsylvanie.

"- Vous êtes certaine que vous ne vous souvenez de rien?

- Non monsieur l'agent. Rien du tout."

Le jeune policier s'affaissa un peu plus sur sa chaise. Il poussa un profond soupir. Blake Stark n'en était pas à sa première enquête. Tout juste promus chef de son service, il avait plus de dix ans de bons et loyaux services derrière lui. Pourtant, il faut dire que cette enquête là le surpassait totalement. C'est la première fois qu'il a affaire à un cas comme celui-là. Heureusement pour la demoiselle qui se trouvait en face de lui, il n'était pas du genre à renoncer facilement.

"- Je vais vous dire honnêtement, j'ai d'abord cru à une plaisanterie de votre part, mademoiselle. Vous n'avez aucun souvenir, et vous ne vous rappelez même plus de votre nom. Vous avez débarqué au milieu de nul part, sans savoir d'où vous veniez. Mais vous savez ce qu'est le plus drôle?

- Non.

- Nous avons vérifié votre identité grâce à votre prise de sang. Et quel résultat en sort-il?

Le policier marqua une pose. Visiblement pour laisser la femme deviner par elle-même.

- Je ne sais vraiment pas.

- Vous n'existez pas.

Il scruta la réaction de la jeune femme. Son visage semblait impassible.

- Mais nous avons tout de même une petite piste. Mia et Harry Collins ont donné naissance à quatre enfants. Clarke, Robb, Anna et Arthur Collins. La petite Anna est décédé à l'âge de neuf ans d'un accident de vélo, selon le rapport du légiste. Clarke, Robb et Arthur sont toujours en vie, mais pas les parents. Ils ont tous les deux succombé à la braise.

- En quoi cela me concerne-t-il?

- Il semblerai que Mia et Henry soit vos parents."

18h50. Maison des Stark, Arizona.

Blake poussa enfin la porte de la maison familiale. Il avait vraiment besoin d'un bon dîner, son ventre gargouilla en signe d'approbation. Qu'est ce qu'il était fatigué! Il était au travail depuis six heures du matin.

"- Carter, t'es là?"

Le policier entendit un léger cri, signe que son petit frère était bien présent. Sa mère était là également. Il s'empressa de déposer un baiser sur sa joue.

"- On mange bientôt?

- Oui, c'est prêt."

Puis la maman hurla plus fort un C'est prêt! pour que son plus jeune fils descende manger.

La petite famille s'installa à table. Un feu de cheminé éclairait la pièce. C'est une salle assez convivial, dont les murs en bois rappellent ceux d'un chalet. Les murs sont tapissés de photos de famille.

Blake détestait ces photos de famille. Elles lui rappelaient beaucoup trop le sombre passé de sa famille. Mais sa mère y tenait. Elle voulait garder le souvenir. Et Blake le comprenait. Ses photos laissaient transparaître la joie de toute la famille anciennement réuni. Sur la cheminée se trouvait la photo qui le rendait le plus triste. Sa famille paraissait tellement heureuse à l'époque. Trois enfants se trouvaient sur la photo. Trois petits garçons. Lui, Carter qui n'était à l'époque qu'un nourrisson, et un petit blondinet. Le troisième garçon de la fratrie Stark. Ce petit garçon qui a disparu à l'âge de 6 ans. Un mystère étrange plane depuis toujours autour de cette affaire. Il n'a jamais refait surface. Blake et Carter avait conscience que leur frère était mort. On ne l'a jamais retrouvé, mais cela paraît évident. Un enfant si jeune n'aurai pu survivre seul. C'est cruelle. L'hypothèse la plus probable est qu'il se soit fait kidnappé par on ne sait quel psychopathe violeur et tueur d'enfant. Les deux garçons faisaient leur possible pour ne pas imaginer ce qu'avait pu vivre leur frère si petit et si innocent. Peut-être un jour retrouvera-t-on son corps quelque part dans le coin. Leur mère, pourtant, semblait avoir gardé espoir. Un petite lueur lui disant que son fils, son petit blondinet, soit encore en vie quelque part. Mais cela fait tellement d'année. Vingt-quatre ans maintenant. Le garçon aurait trente ans. Il serait devenu un bel homme, avec sa touffe blonde ébouriffé. Si seulement il était toujours en vie. Si seulement elle pouvait définitivement être fixé sur le sort de son fils. Son cœur de mère l'empêchait de voir la vérité.

Il était maintenant 21h30. Le soleil était couché, et la maison était bien silencieuse. Blake était allongé sur son lit, les yeux grands ouverts, fixant le plafond. Son esprit était ailleurs. Il pensait à cette jeune femme. Qu'avait-elle bien pu vivre? Pourquoi n'avait-elle aucun souvenir de son passé? Tellement de question se bouscule dans sa tête. Il se souvenait avoir vu une alliance sur sa main. Avait-elle un mari, des enfants, qui l'attendent tous les soirs à la maison, s'inquiétant de son absence? Peut-être avait-elle disparu depuis plusieurs années. Peut être avait-elle la vie la plus malheureuse du monde? Ou au contraire était-elle heureuse?

Il découvriront bientôt la vérité.

Ils ne savent pas encore à quel point le monde est petit.

Survive - NewtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant