Chapitre 20: Tu étais mon ami. Je te faisais confiance (externe)

530 33 78
                                    

Newt ouvrit doucement les yeux, un douloureux mal de crâne le torturant. Il analysa la salle dans laquelle il se tenait. Une salle inconnu.

Il tenta de se souvenir des derniers événements mais étrangement, il ne se rappelait de rien concernant les derniers jours. Son dernier souvenir remontait à lorsqu'Anna avait rencontré Alli.

Ensuite, c'était le trou noir.

Il ne lui restait rien.

Comment s'était-il retrouvé dans cette salle?

Où était-il?

Le blondinet se redressa brutalement. Il y avait un autre lit à quelques mètres du sien. La personne qui était allongé semblait dormir profondément.

Minho

Newt arracha le petit tube qui le reliait à un ordinateur. Il lâcha un cri de douleur. Du sang s'écroula doucement de son bras. La plaie était petite, mais profonde. Son regard tomba sur l'écran de la machine. Ce n'était pas un ordinateur comme il y avait à l'hôpital. De nombreux symboles semblaient se déchaîner sous les yeux du garçon dont le cœur balançait entre l'horreur et la fascination.

Il détourna les yeux et se dirigea vers son ami. Il le secoua doucement.

"- Minho!

L'asiatique ne semblait pas l'étendre. Le blond le secoua plus fort. Il l'appela une nouvelle fois.

En vain.

Newt arma sa main et frappa son ami de toutes ses forces.

- Aiiie.

Un long gémissement sortit de la gorge du garçon. Il ouvrit les yeux et les posa sur Newt.

- Tu m'as fait mal! Tu connais pas les réveils en douceur.

- C'était pas l'heure de faire la sieste, tocard. Debout!

Il saisit le garçon par le bras et le leva brusquement. Minho soupira.

- Bon, on est où, Minho?

- Je sais pas.

- Tu as des souvenirs?

- Je me souviens de cette fille brune. Je ne la connais pas. Elle a dit qu'elle était chirurgienne et qu'elle devait emmener Jojen au bloc d'urgence. J'ai voulu te prévenir mais là, c'est le trou noir.

Newt regarda Minho, perplexe.

- Je ne comprend plus rien. Je ne me souviens pas des derniers événements.

Les deux hommes se turent. Les deux avaient les sourcils froncés et réfléchissaient intensément. Ils connaissaient tous les deux ce sentiment terrifiant et affreux d'avoir oublié des souvenirs. Après tout, Minho ne gardait aucun souvenir des quinze premières années de sa vie, et Newt des treize dernières.

La porte s'ouvrit brusquement, arrachant les deux anciens blocards à leur rêverie.

Thomas.

Les deux garçons se dirigèrent vers lui. Pourtant, à peine eut-il passé le seuil de la porte, que les deux amis se rendirent compte que le troisième n'était pas dans son état normal.

Le brun portait une longue blouse blanche immaculé qui descendait jusque ses genoux.

Newt lui lança un regard perplexe.

- Tommy?

Le garçon brun ignora le blond. Il se dirigea vers l'ordinateur central que Newt n'avait pas remarqué auparavant.

Survive - NewtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant