Chapitre 22

726 35 26
                                    

- Juvia ?

Je sursaute et sors de mes pensées.

- Oui Erza ?
- Ça va ?
- Oui pourquoi ?
- T'avais l'air ailleurs, me dit-elle en haussant les épaules

C'est vrai. Je soupire et me remet à la tâche. Avec les filles, nous avons décidé d'aménager la cave de la guilde qui servait de cave à vin à Kana. Nous allons en faire une infirmerie. La pièce est spacieuse, elle a du potentiel. Hier, nous avons tout nettoyé et repeint. Aujourd'hui nous déménageons de grands cartons contenant du matériel médical.

Mon carton est un peu lourd. Je le pose d'une air absent, et je me masse les doigts. Erza me regarde.

- Tu penses à lui c'est ça ?
- ...
- C'est ça hein ..

Elle a raison. Grey est parti depuis bientôt un ans. Il est parti sans prévenir, en laissant juste une lettre griffonnée à la va vite :

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas je vais bien je vais même très bien.
Je part.
Je ne vous dit pas quand ni où .
Je ne sais même pas si je reviendrais.
Grey

Ok. Quand j'avais lu ça, mon cœur s'était fendu et j'avais fondu en larmes.

Mais aujourd'hui, ça va mieux. Je me fais au grand vide qu'il a laissé. Je m'habitue à vivre sans lui et je me reconstruis. Je deviens indépendante. Personne n'as désormais le droit de me dicter quelque ordre.

- Arrête d'espérer.

Erza me lache brutalement ça, coupant court à mes rêveries.

Bien sûr que non, jamais j'arrêterai d'espérer. Je continuerai d'attendre son retour chaque jour. Je sais qu'il reviendra. Je le sens.

- Tu viens à la soirée, ce soir ?

Je hoche la tête :

- Bah oui, c'est chez qui ?

Erza s'arrête un court moment de ranger et se redresse.

- Lucy et Natsu. Sois là bas vers 21h. Euh.. Jellal sera là.

Je me suis plutôt habituée à nos soirées. Toutes mes copines viennent avec leur copain. Je suis alors seule. Au début c'était assez douloureux, mais je m'y suis fait.

Je finit d'amener le dernier carton et je sors.

**

- Dis..

Je me tourne vers Gajil. Il a l'air un peu gêné. Je souris.

- Dis moi.
- Je- euh.. j'ai besoin de conseil.
- Pour ?
- C'est pour euh.. des..
- Levy, c'est ça ?
- Comment tu.. euh.. comment t'as deviné ?
- Ça se voyait. Tu la dévores des yeux. Quand t'es avec elle, tes yeux brillent, et tu t'arranges pour passer le plus de temps possible avec elle.

Il baisse la tête et se gratte l'oreille.

- Tu crois qu'elle l'a vu ?

Je souris

- Non t'inquiètes.

Il soupire d'un air soulagé. Je regarde Levy du coin de l'oeil. Elle est assise seule à une table et consulte un grand livre d'un air concentré.

- Vas la voir !
- Mais je..
- Tu t'assois à côté d'elle et t'engages la conversation. C'est pas difficile. Allez !

Gajil se lève d'un air gêné et se dirige vers la table de Levy. Je le regarde faire. Il s'exclame d'un air soudainement timide :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 24, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

 𝖲𝗈𝗎𝗅𝗆𝖺𝗍𝖾𝗌 [𝖦𝗋𝗎𝗏𝗂𝖺]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant