Chapitre 3

1.9K 76 9
                                    

Je repère instantanément Gajil, assis à une table non loin du bar. Je m'approche de lui, espiègle.

- Salut Monsieur Clou !

Il tourne la tête vers moi et fronce nez, faussement vexé.

- Bonjour Madame Poisson. Ça va ?

Je lui souris.

- Ouaip ! Et toi ?
- Ça va. T'aurais pas vu la crevette ?

Je sais qu'il parle de Levy.

- Non, je viens d'arriver.

Il hausse les épaules

- Pas grave.

Levy arrive en trombe dans la guilde. Elle me salut et s'assoit à la table de Gajil.

Je m'eloigne et me met à chercher Grey-sama des yeux. Ne le voyant pas, je demande à Gajil s'il l'a vu. Mais non. Ni Natsu, ni Happy, ni Erza, ni Mirajane, ni Lissana, Ni Evergreen, Ni Elfman, ni Birxrow.

Personne.

Lucy, voyant que quelque chose cloche me demande ce qui ne va pas.

- Juvia ?
- Grey-sama n'est pas là.
- Tant mieux pour toi. Allez, profite ! Il est peut être simplement malade.

Le "tant mieux pour toi" me reste en travers de la gorge. Je ne comprends pas ce qu'elle veut dire. Et si il s'était trouvé une petite amie et qu'il passait la journée avec elle ? C'était amplement possible, il y avait tellement mieux que moi..
Je baisse les yuex et réponds simplement :

-Euh.. oui.

Je vois mal comment passer une journée sans Grey-sama.
Mais je vais essayer, pour une fois.

La journée se passe normalement.

En apparence.

Toute la journée, j'ai une espèce de boule au ventre que je n'arrive pas à faire disparaître.

Tout le monde rigole, j'essaye de me détendre.

Tout va bien, détends toi ma poule

Et si Grey allait mal ?

D'un seul coup, mon sourire disparaît. Je me lève en tremblant et vais aux toilettes. Je me me mouille le visage d'eau fraîche et tente de me ressaisir.

Allez, détends toi, tout va bien.

Il n'y a rien de grave, c'est juste que Grey-sama n'est juste pas là. Pourquoi je me et dans tous ces états ?
Je tente de sourire, mais mon sourire sonne faux.
Je sort des toilettes, toujours un peu tremblante. Lucy remarque mon état.

- Tient Juvia t'étais où ?

Sa question me prends de court. Je peux dire que j'étais au toilette mais elle remarquerais que je suis allée me rafraîchir le visage et me poserais des tas de questions auxquelles je n'ai pas envie de répondre.

- C'est pas tes affaires.

Et je part en courant, lache comme je suis. J'ai été trop sèche avec elle. Je m'excuse mentalement, même si je sais pertinemment que ça se sert à rien.

Mes pas me guident d'eux même devant un bâtiment que je ne reconnait que trop bien. Celui de l'appartement de Grey. J'entre. Je monte les marches.

Mes pensées font un boucan d'enfer.

Je voudrais les faire taire, mais je ne peux pas. Je me contente de serrer les dents et de continuer à monter les marches. J'atteins la porte de son appartement, puis toque, de mes points toujours tremblants.

(-Chapitre réécrit ✔︎)J'espère que j'ai réussi à montrer Juvia dans son état de fille complexée et pleine de douteJe sais pas si c'était compréhensible (je veux dire son état, et son changement d'humeur soudain) Mais si je devais expliquer je dira...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(-Chapitre réécrit ✔︎)
J'espère que j'ai réussi à montrer Juvia dans son état de fille complexée et pleine de doute
Je sais pas si c'était compréhensible (je veux dire son état, et son changement d'humeur soudain)
Mais si je devais expliquer je dirais qu'elle a comme un radar à Monsieur Grey, et qu'elle sait quand il va mal

Là, elle a senti qu'il allait mal et ça l'a fait se sentir mal.

Voila, bisous ♡

 𝖲𝗈𝗎𝗅𝗆𝖺𝗍𝖾𝗌 [𝖦𝗋𝗎𝗏𝗂𝖺]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant