Bonne lecture !
__________________________
Quand Oikawa referma la porte du bureau derrière lui, la voix du roi gronda presque immédiatement.
- Je n'ai accepté que parce que je suis incapable de te dire non. Mais tu es malade, et tu devrais rester dans ta chambre.
Tooru leva les yeux au ciel et s'avança dans la pièce.
- Pour que tu viennes me rendre visite ? Je trouvais que tu tardais un peu, alors j'ai pris les devants.
Il se laissa tomber dans le canapé, et attrapa la légère couverture qui trônait sur un accoudoir. Il essaya de ne pas s'imaginer Ushijima la placer là en apprenant sa venue, mais cette pensée le fit sourire.
Il l'enroula autour de ses épaules, et posa le petit sac en toile qu'il avait apporté juste à côté de lui.
- Tu es vraiment venu pour ça ? Car ma présence te manquait ?
Oikawa haussa les sourcils, et utilisa tout le maintien qu'il pouvait sur son corps pour ne rien laisser paraître. Apparemment, Ushijima commençait à être assez à l'aise pour se moquer gentiment, comme avant.
Alors plutôt qu'un rougissement, il laissa échapper un petit rire.
- Tu n'imagines même pas à quel point, dit-il.
Et en un sens, ce n'était pas un mensonge : tout était simplement plus simple dit ainsi. Quand leurs regards se croisèrent, Wakatoshi resta immobile un instant sous le sérieux de ses yeux. Il finit par se lever, lentement, et marcha d'un pas raide jusqu'à finalement venir s'asseoir dans le canapé, face à lui.
Il attendit sagement.
- Dis-moi. Tu es là pour une raison, cette fois. Non ?
Il savait lire ses expressions, apparemment. Assez bien pour l'impressionner. Tooru hocha la tête. Il baissa les yeux sur ses mains, et tordit un peu ses doigts.
- J'ai fait un pari risqué. Et je ne le regrette pas.
Ushijima fronça les sourcils.
- Un pari ?
Le feu craqua. Oikawa resserra la couverture autour de lui.
- Une passation de pouvoir, c'est toujours très risqué. Un monarque annonce ce qui sera son règne dès le début, c'est presque toujours ainsi. Mon père n'était pas un bon roi. Mais son successeur ? Qui aurait pu le savoir ?
Il entendit la question avant même qu'Ushijima la pose.
- Successeur ? Mais tu es...
- Je n'étais qu'un prince. L'héritier, c'était mon frère et il est mort. Le jour même, mon père m'a dit que je ne serais jamais roi, et je sais que contre ça je ne pouvais rien faire. Il voulait choisir un de ses bâtards, un gamin qui avait grandi dans les bras d'une prostituée et qui ne connaissait rien à rien : j'ai exploré chaque possibilité, retrouvé chaque garçon né les mois suivants une visite de mon père. Il a aimé ma mère, et pour l'oublier il s'est retrouvé dans les bras d'un nombre incroyable de femmes. Alors j'ai retrouvé chaque garçon, un à un : aucun d'eux n'aurait pu être roi. Aucun n'en avait l'étoffe ni les qualités.
Ushijima l'écoutait attentivement. Son visage était concentré, buvant chacune de ses paroles. Il ne savait pas où Oikawa voulait en venir, ce dernier le comprenait bien.
- Ce royaume, aussi pourri soit-il, c'était le mien. Mon peuple me détestait ? Bien, il n'était de toute façon pas le seul. Je n'ai jamais réclamé l'amour de qui que ce soit, et je ne comptais pas commencer. Les grands changements demandent des sacrifices. J'étais prêt à prendre ce risque.
VOUS LISEZ
Ad Vitam Aeternam | UshiOi
Fanfiction| Ushijima Wakatoshi X Oikawa Tooru | Fiction terminée | La capitale est tombée en un instant, et le prince Oikawa est enlevé. Se retrouvant dans le royaume voisin en tant que prisonnier politique et otage, il tente de s'adapter en jouant au jeu qu...