Chapitre XII

3.2K 168 216
                                    

Mon ventre gargouillait. Il était tard dans la matinée et je n'avais toujours rien avalé. Je croisa Chronostasis et je lui demanda si je pouvais grignoter un truc.

- Tu n'es pas chez toi alors cesses tes caprices. siffla-t-il.

- Ah oui c'est vrai, j'avais oublié..

- Quoi ?

- Tu me détestes.

- Je ne te déteste pas.

Quoi ? Mais ?! Il me traite comme une gamine et il est limite jaloux de mon confort ! Il se paye ma tête !

- Comment ça tu ne me déteste pas ?

- Tu as bien compris je ne te déteste pas.

- Mais pourquoi tu as réagis comme tu l'as fait avec moi au début ?

- Je suis juste méfiant mais je t'ai analysé et tu n'est pas une menace pour nous.

- Tu m'as analysé ? Tu es bizarre comme personne toi.

- Non, je t'interdis de dire ça.

- Sinon quoi ? le taquinais je.

Il riait. Il s'approcha de moi et me colla au mur. Il était proche. Trop proche même. J'essayais de me défaire de lui mais il était plus fort que moi. Il me tenait les bras, sans trop serrer mais en me retenant tout de même. Il s'approcha encore plus de moi et, lorsqu'il fût à côté de mon oreille, il ria avant de me dire :

- Fait juste gaffe à toi.

Son ton n'était pas menaçant. Au contraire, il était amusé et enjoué.

- Lâche-la. ordonna Overhaul.

Il s'exécute et part. Lorsqu'il fut hors de vue, Overhaul me demande :

- C'était mieux ?

- De quoi ?

- La prise de sang.

- Oui, merci beaucoup !

- Bien. Je suppose que tu as faim, n'est-ce pas ?

- Oui, j'ai même très faim.

- Le repas se tiendra à midi pile dans la grande salle. Sois ponctuelle. Et si Chronostasis t'ennui à nouveau, viens me voir d'accord ?

- Oui, d'accord. Merci !

12h00. Il était enfin midi ! Je me précipita vers la grande salle. Tout le monde était déjà là. Je pris place, au bout de table, lorsque Chronostasis arriva. Il s'asseyait pendant que son chef le sermonnait. Encore une fois, c'est silencieux. Mais quelqu'un brisa le silence.

- Tu as un copain, TP ?

C'est Chronostasis. Qu'est-ce qu'il me veut, encore, celui-là ? Il est trop bizarre.

- Non, pourquoi ?

Je jette un œil à Overhaul. Il semble légèrement tendu. Il a un tic quand il est nerveux.

- Parce que tu es mignonne.

Je m'étouffa. Non mais c'est quoi son problème ? Bon, on va dire que j'ai mal entendu.

- Tu la drague, Chrono ? demanda Overhaul.

- Non, je voulais juste dire qu'elle est mignonne c'est tout, Chef.

- Et bien arrête ça. C'est agaçant. ordonna le chef

- Comme vous voudrez Chef.

Overhaul était très tendu. Était-il jaloux de ce que venait de dire Chrono ? Non je ne pense pas.
Le repas était délicieux. Encore une fois. Je me dirigea vers ma chambre.

Overhaul x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant