Chapitre 5

18 0 0
                                    

Je lui réponds pas et je sors.
Déjà je comprends pas pourquoi la famille de Zahra vient, c'est tellement rare que nos deux familles se réunissent. Je crois que la seule fois qu'ils se sont réunis c'était pour le mariage des deux. Et ensuite, je comprends pas qu'est-ce que ma présence va changer enfaite, mais bon. De toute façon je serais pas là.

***

Je suis au travail. J'ai fini de me préparer, je sors du vestiaire. Je vais appeler Sarah pour voir si elle est prête ou pas mais avant ça j'envoie un message à Mehdi pour lui dire que j'ai finis et que je me met en route.
Sarah réponds pas au premier appel, je m'inquiète pas trop parce que je sais qu'elle est réveillée au moins. Je la rappelle et elle me répond.

Moi : « Allô »
Sarah : « Ouai allô, ça va ? »
Moi : « Ça va Hemdoulillah et toi ? »
Sarah : « Ouai, tu fais quoi ? »
Moi : « Là je viens de sortir, je vais aller à l'arrêt de bus là et toi ? »
Sarah : « Je suis dans le bus déjà »
Moi : « Ah ouai ? Purée, j'aurais le bus ou pas ? »
Sarah : « Si tu cours ouai »
Moi : « Oh flemme »
Sarah : « Vas-y cours si tu veux pas qu'on rates le train »
Moi : « Mais je vais pas le rater si je prend le prochain. Si ? »
Sarah : « Ah, on sait jamais donc cours. Le bus il arrive bientôt à ton arrêt en plus »

Je viens de sortir de l'hôpital, je tournes ma tête pour voir si le bus arrive et je le vois au bout de la rue. Donc je commence à courir et heureusement, j'arrive à l'avoir.
Je rejoins Sarah dedans et je m'assoie à côté d'elle.

Sarah : « Tu peux raccrocher maintenant je pense »

Je l'avais même pas encore fait.

Moi : « Mdr, t'aurais pas pu le faire ? »
Sarah : « Mdr, c'était drôle de t'entendre essoufflée »

Je rigole.

Sarah : « Alors ? Stressée ? »
Moi : « Bien sûr »
Sarah : « Ah ouai ? »
Moi : « Genre ? T'aurais pas cru ? Tu connais Anissa pas stressée toi ? »
Sarah : « Mdr, tu stresses pourquoi ? »
Moi : « Pour tout wesh. Est-ce que je vais faire bien ? Est-ce que ça va lui plaire ? Je stresse trop »
Sarah : « Est ce que TU va lui plaire. Première rencontre avec ton hlel, c'est pour ça tu stresse ouai »

Je rigole.

Moi : « N'importe quoi toi. Direct tu te fais des films »
Sarah « En mode il te plait pas »
Moi : « C'est pas parce qu'il me plait qu'il va se passer quelque chose hein. Et de toute façon qui te dit que je vais lui plaire ? »
Sarah : « Uhuumm, mademoiselle a déjà des appréhensions. En tout cas je vais bien vous observer »
Moi : « Ahlala »

On arrive à la gare quand je reçois un message de ma soeur :

« Je suis bientôt prête, j'arrive »

Je comprend qu'elle parle de venir à la maison pour le repas. J'ai même pas pensé à lui envoyer un message ce matin pour lui demander si elle viendrai.
Je lui réponds :

« Je suppose que tu parle du déjeuner avec la belle-famille à Ismail ? »
« En tout cas je suis pas à la maison et je viendrais pas »

Elle me réponds tout de suite :

« Attends je monte dans la voiture avec Saïd et je t'appelle »

Saïd c'est son mari. Si il vient aussi, ça doit être un truc important. Mais je réfléchis pas plus à ça, ça m'intéresse tellement pas.

Pendant ce temps, on se dirige vers le quai avec Sarah.

Sarah : « Mehdi il est déjà là bas ? »
Moi : « Je crois pas hein, mais je lui ai envoyé un message et il m'a pas répondu »
Sarah : « Renvoie lui un message »
Moi : « Vas-y »

K, sois ma paixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant