Chapitre 15

11 0 0
                                    

Des chaussures apparaissent dans mon champ de vision, quelqu'un est en face de moi. J'essuie rapidement les larmes qui ont coulées et je relève la tête.
C'est un gars que je ne connais pas. Il me demande de me pousser un petit peu pour qu'il puisse attraper une bouteille qui est derrière moi. Je descends carrément du plan de travail, je veux plus être là.
Je m'en vais pour sortir mais je croise Niamé qui me retient.

Niamé : « Ça va mieux ? »
Moi : « Nan ça me soûle. Elles sont où les filles ? »
Niamé : « Elles sont aller voir le latino là, le gars qui parlait avec ton pote »
Moi : « Ah, bon je vais sortir un peu »
Niamé : « T'es malade ! Il fait froid dehors wesh »
Moi : « Mais je peux pas rester là Niamé, pas avec lui ici »
Niamé : « Putain mais Anissa, te laisses pas abattre wesh »

Je renifle.

Niamé : « Ne me dis pas que t'a pleuré quand même ! »

Je hausse les épaules en rigolant nerveusement.
Elle attrape mon menton pour relever ma tête.
On se regarde dans les yeux.

Niamé : « C'est un gros bouffon qui t'a menti pour pouvoir venir draguer ici en paix et toi depuis tu fais que te retenir. Il te mérite grave pas ! T'a recalé combien de gars depuis qu'on est là ? Et tout ça pour lui ! Tu te rend compte ? Anissa t'es une bombe et t'as déjà gâché assez de chances à cette soirée donc maintenant tu profites à fond ! C'est d'accord ? »

Elle m'a redonné le sourire. Je hoche positivement de la tête.

Niamé : « Voilà ! Il t'a vu ? »
Moi : « Je sais pas. Regarde si il nous voit, il est à droite. Enfin à ta gauche je veux dire »

Elle regarde sur sa gauche et vu le regard qu'elle lance, je suppose qu'il nous regarde.
Elle tchip.

Niamé : « Ouai il nous voit ce bataralémé. Il regarde trop mal »

J'ai envie de le regarder mais je me retiens.
Je souffle.

Moi : « Je fais quoi ? »

Vraiment je sais pas quoi faire. Une part de moi me dit d'être adulte et mature et de tout simplement le confronter pour avoir au moins des explications. Mais d'un autre côté, la pétasse en moi me dit qu'il faut tout faire pour le faire regretter, qu'il faut lui mettre les nerfs comme il me les a mis.
Je sens une main qui me prend par le bassin. Je me retourne et je vois que c'est Aïssa. Elle est avec Fatou.

Aïssa : « Ça va mieux ma chérie ? »
Moi : « Ouai ouai »
Niamé : « Alors ? Vous avez parler avec le gars ? Il s'appelle comment ? »
Fatou : « Ouai Aïssa a parlé avec, je sais plus comment il s'appelle, il a un prénom de chien »

Je rigole.

Moi : « Wesh Fatou respecte les gens nan ? »
Fatou : « Nan mais je l'aime pas, il fait trop le mec »
Moi : « Ah ouai ? »
Aïssa : « Ouai vraiment genre il fait trop le mec beau et tout »
Moi : « Ah je vois »
Fatou : « Et Anissa, ton mec là, il regarde mal hein »
Aïssa : « Trop mal même »
Moi : « C'est pas mon mec »
Fatou : « Heureusement »
Niamé : « Mais j'ai vu, depuis avant il regarde mal, regarder »

Les trois ont tournés la tête en même temps vers lui. Elles lui lançaient des regards à la Scarface.
Ça me fait rire.

Moi : « Les filles dosez wesh »

Elles se retournent vers moi.

K, sois ma paixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant