Chapitre 4 : Noël

623 60 9
                                    

Je déteste les dîners de Noël. J'aime ma famille mais Noël est un moment où on est tellement genré.e.s ! C'est horrible... J'aimerai leur dire mais j'ai trop peur. J'entends tellement d'histoires d'ados qui se sont fait.e.s mettre à la porte, je veux pas que ça m'arrive. J'ai dû insister pour qu'Harry accepte de garder le secret, il voulait qu'on fasse notre coming out en même temps mais j'ai refusé. Hermione l'a convaincu de me laisser tranquille. Heureusement qu'elle est là.

Ma mère est encore plus surexcitée que d'habitude, elle harcèle Harry qu'elle trouve trop maigre. Elle ne cesse de répéter à Hermione qu'elle est magnifique tout en me jetant des regards en coin. Je crois qu'elle veut nous caser ensemble. Cette idée me paraît tellement ridicule. Hermione semble très gêné.e et jette des regards autour d'elle dans l'espoir que quelqu'un la sorte de là. L'arrivée de George jette un froid. Je sens les larmes monter, à chaque fois que je le regarde je vois Fred en même temps.

Maman le serre dans ses bras et le remercie d'être venu. Percy est seul dans un coin. Il me fait de la peine en vérité. Mais il ne l'a pas volé non plus. Contre toute attente, c'est George qui va lui parler en premier. J'aurai plutôt parié sur Harry connaissant sa tendance à toujours vouloir aider tout le monde. Hermione sourit légèrement, et me fait un signe de tête. Je soupire et me dirige vers mon frère. Il a l'air embarrassé.

- Salut, je fais, incapable de mieux.

- Salut, me répond-il d'une voix éteinte.

Je tente un sourire et file me réfugier à côté de Charlie. Il me sourit et m'ébouriffe les cheveux. Ils commencent à pousser un peu. J'aime bien. C'est plus neutre. Même carrément féminin mais c'est voulu. Maman nous appelle pour manger. Les conversations politiques s'engagent. Sans surprise, Percy et George ne tardent pas à s'opposer. Papa tempèrent le débat mais mes frères sont quand même tous rouges. Les répliques s'enchaînent jusqu'à que maman les coupe net en apportant le plat. Bill et Fleur se sourient et je suis presque sûr.e qu'iels se tiennent la main sous la table. Je les envie un peu, c'est tellement plus simple pour elleux. Pour moi ce sera toujours compliqué.

Soudain, maman décide de demander à Harry si il a une petite copine. Mon ami déglutit et réponds doucement,

- J'ai un copain...

J'admire tellement son courage. Maman reste interdite quelques secondes puis se fend d'un grand sourire,

- Et qui est-ce ? Demande-t-elle.

- Drago Malefoy, réplique Harry dont le regard dissuada quiconque de faire un commentaire.

Les regards étonnés me revinrent.

- Il est plutôt sympa enfaîte, je lâche sans trop me mouiller.

Harry me lance un regard reconnaissant. Ma famille semble très septique mais ne dit rien. Papa change de sujet et les conversations repartent. Dans les yeux de Harry, je vois bien qu'il souffre de sentir leur hostilité. C'est vrai que les connaissant, Harry et Drago ne tarderont pas à se passer la bague au doigt. Il faudra que ma famille fasse un effort. Hermione est tendue. Elle se demande sûrement si ce n'est pas à son tour. Mais il faut qu'elle en parle à Harry avant, il ne lui pardonnerait pas de lui avoir caché. Je décide de lui donner un coup de main et propose de débarrasser la table. Harry se porte volontaire pour m'aider et Hermione nous rejoint. Elle semble un peu plus détendue, ce n'est pas Harry qui va la juger. Nous passons dans la cuisine et je commence à frotter les assiettes. Hermione inspire un grand coup puis prend la parole.

- Harry ?

- Oui ? Répond-il en posant les verres.

- Je voulais te dire que... je suis bi et je suis en couple avec Pansy Parkinson, lâcha Hermione d'une traite.

- C'est vrai ? S'exclame Harry en se retournant, c'est génial ! Team bi forever !

Hermione sourit. Elle a l'air ravie. Harry à les yeux brillants. Ils vont parler de trucs bi tout le temps maintenant. Non que ça me dérange bien sûr. Soudain, je sens une présence derrière moi. Charlie se tient sur le pas de la porte. Il pose un doigt sur ses lèvres et s'éclipse. Je devrais peut être prévenir Hermione... Mais j'ai confiance en Charlie. Je choisis donc de me taire.

Me revoici ! Après une très longue absence comme vous avez pu le remarquer :) mais je compte bien terminer ce livre et écrire la suite en plus ! En tout cas j'espère que vous allez bien et que mes retards chroniques ne vous ont pas dissuader de continuer à me lire :)

Secrets de couloir (Blairon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant