On est tous assis.e.s dans le salon. Percy semble stressé, sa jambe gauche tressaute dans un bruit irritant. Les discussions vont bon train mais l'atmosphère est étrange, quelque chose est sur le point de se produire. Soudain, le silence s'abat dans la pièce. Je tends le cou pour en percevoir l'origine. Papa tient le journal dans ses mains tremblantes et le tend à maman. Celle-ci plaque une main sur sa bouche, étouffant un cri. Percy semble au bord des larmes. Le journal me parvient enfin.
Percy Weasley, le déshonneur de la famille ?
« Nous savons de source sûre que le dénommé Percy Weasley, fils d'Arthur Weasley, employé au ministère de la magie a eut une liaison de longue durée avec son collègue dont nous tairont le nom par demande ministérielle. En revanche, il apparaîtrait que le jeune Weasley doive faire face à une vague de menaces venue du parti conservateur de notre ministère. Face à ce mouvement de masse, notre ministère se voit contraint de renvoyer les deux concernés .Si aucune action en justice ne sera intentée contre eux, c'est seulement grâce à l'intervention de Mrs. McGonagald, ancienne professeure des deux jeunes hommes, qui a fermement insisté pour que l'affaire en reste là, invoquant des lois que nous ne seront pas en mesure de contredire. »
Le souffle me manque. Je replie le journal et le pose à côté de moi, abasourdi.e. Percy éclate en sanglots et George le rattrape avant qu'il ne s'écroule sur le tapis. Maman les rejoint tandis que papa commence à tempêter et à jurer contre des noms que je n'entends pas. Les larmes me piquent les yeux. Je ne suis pas en bons termes avec mon frère mais ce qu'iels lui ont fait est effroyable. Percy tremble. George lui murmure des mots rassurants et plaisante en demandant à Fred d'aller leur chatouiller les orteils dans leur sommeil. Ginny ne dit rien. Mais à son regard je comprends que sa vengeance n'en sera que plus terrible. Bill serre la main de Fleur si fort que celle-ci esquisse une grimace. Charlie tente en vain de rassurer maman qui semble sur le point de craquer. Quant à Harry et Hermione, iels viennent m'entourer de leurs bras et de toute la force de leur amitié. Je bous intérieurement. Je voudrais les détruire tous.tes autant qu'iels sont pour avoir fait tomber un malheur pareil sur ma famille. Peu à peu, la tension retombe. Percy sèche ses larmes. Maman s'assoit sur le canapé. Papa vient se placer à côté d'elle. Bill desserre sa prise sur la main de sa femme. Charlie se cale contre le mur et Ginny vient poser sa tête contre son épaule. Hermione et Harry ne me lâchent pas pour autant, est-ce qu'iels le sentent ? Est-ce qu'iels sentent que je suis prêt.e à le dire ?J'inspire un grand coup. J'ai besoin de le dire, de montrer à Percy qu'il n'est pas seul.
- Je pense que c'est le bon moment pour vous dire que je suis non-binaire, je lâche d'une traite.
Ça y est. Le secret trop longtemps gardé est enfin sorti, et j'en éprouve une immense satisfaction. Percy me regarde, les larmes aux yeux. Je sais ce qu'il ressent, je sais ce que ça fait de découvrir qu'on est pas seul.e. Je suis tellement fier.e d'avoir eu le courage de lui permettre de ressentir ça. Maman semble indécise sur la signification de ma déclaration mais papa semble bien plus informé. Charlie est bouche bée ce qui semble bien faire rire Ginny. Bill a un sourire en coin et celui de Fleur est éclatant. George applaudit, rayonnant et s'exclame d'une voix théâtrale,
- Mesdames, messieurs et tous les autres, je vous demande d'applaudir bien fort man froeur qui vient de faire son coming out ! Je vous demande également d'acclamer la non-cis-hétérosexualité de cette famille à la mémoire de mon regretté jumeau, si gay qu'il pétait des arc-en-ciels ! Ajouta-t-il l'œil brillant.
Fred gay ! Bon sang, celle-là je l'avais pas vue venir ! Je tourne le regard vers Hermione, elle sourit. Harry semble prêt à s'évanouir de bonheur. Peut être que mon coming out n'était pas le dernier de la soirée. Je me sens si bien. Tellement fier.e et libéré.e délivré.e. Ma peur s'est envolée, le temps d'un soir magique. Demain ce sera peut être fini, mais demain est un autre jour.
Re-salut les gens ! Et désolé pour la piètre qualité de l'illustration, encore une fois je vous assure que ça rendait mieux en vrai XD.
VOUS LISEZ
Secrets de couloir (Blairon)
FanfictionRon utilise des pronoms neutres et s'identifie dans le genre non-conforme. Iel est en crush total sur Blaise Zabini. Iel est dans le placard. Hermione disparaît sans arrêt et iel enquête sur ça. Harry s'envoie en l'air avec Drago et ne fait plus du...