Je suis assis•e à la tour d'astronomie. J'y vais souvent ces temps-ci, besoin de me vider la tête j'imagine. La guerre tout ça. Ma huitième année. Septième, la dernière compte pas vraiment. Un peu quand même, c'est l'année de mon coming out à Hermione, Ginny et Harry. Huitième donc. J'ai du mal à croire que c'est fini, que personne ne viendra nous assassiner dans notre sommeil.
C'est drôle mais malgré tout ce qui nous est arrivé, les problèmes du quotidien me préoccupent toujours. Où va Hermione quand elle disparaît subitement au milieu d'une conversation ? J'ai cessé de croire à ces excuses, elles ne ressort jamais les mêmes à la même heure.
Quant à Harry qui se tape Malefoy, tout le monde s'y attendait. Même Mal... Drago ne semblait pas surpris. Mais c'est Drago.
Aux dernière nouvelles, Hermione n'est pas en couple mais ses fréquentes disparitions suggèrent le contraire. Je me demande si c'est une fille ou un garçon, je sais qu'elle n'est pas spécialement intéressée par les personnes nb. Elle était gênée de me le dire. Mais ça ne m'a pas vexé•e. Je préfère les gens qui reconnaissent ouvertement ne pas être romantiquement ou sexuellement intéressés par les nb que ceux qui nous fétichisent...
Ouais, l'année commence bien. Hors mis le fait que Ginny me harcèle pour savoir qui est mon crush. Cette fille est une vraie furie ! J'attends le bon moment pour céder, si je pouvais récupérer une info intéressante au passage... Faut user des grands moyens avec ma sœur, le chantage est notre langue fraternelle. J'ai hâte qu'elle pecho Luna, elle me fichera peut être enfin la paix. Par ailleurs mon crush (un certain serpentard) est super pote avec Luna, elle pourrait peut être me donner un coup de main. Vivement que Ginny en fasse ma belle-sœur !
Merde, Rusard ! Je veux bien croire qu'il n'est rien par rapport aux mangemorts mais il me fiche autant la frousse que quand j'étais en première année. Ce gars est le démon et sa chatte est une furie furieuse ! Heureusement, je commence à bien connaître les sorts de dissimulation, guerre oblige.
Et me voici face à la grosse dame, en voilà une qui ne m'avait pas manqué...
« Alors jeune homme, encore debout à une heure pareille ! Me lance le portrait de sa voix criarde. »
Je lui lance le mot de passe d'une voix glaciale et m'engouffre dans la salle commune sans écouter ses vociférations. Me faire mégenrer à une heure du matin a tendance à me rendre agressif•ve.
À la seconde où je m'échoue dans le fauteuil, Ginny accourt pour me donner une bonne dose de pronoms neutres. Ma sœur est une furie mais la meilleure de tout l'univers. Le crépitement du feu et le bavardage de ma sœur rende une atmosphère familière qui me détend rapidement. Je ferme les yeux et comme d'habitude je visualise son visage. Jamais je ne l'avouerai mais je crois que mon crush a dépassé ce stade depuis longtemps. Son rire résonne dans ma tête quand je m'endors, Blaise...Nda : Bonsoir ! Ça faisait super longtemps que j'avais pas écrit à la première personne et ça m'a fait beaucoup de bien ! Bref comme vous avez pu le lire, ce prologue est essentiellement destiné à placer le contexte et les personnages. Il n'y a donc pas spécialement d'action et il est plutôt court. J'ai inclut quelques points de vue par rapport à la nonbinarité de Ron mais ça reste très léger par rapport à mon habitude. J'espère que ce prologue et son illustration vous auront plu et on se retrouve dans le prochain chapitre !
VOUS LISEZ
Secrets de couloir (Blairon)
FanfictionRon utilise des pronoms neutres et s'identifie dans le genre non-conforme. Iel est en crush total sur Blaise Zabini. Iel est dans le placard. Hermione disparaît sans arrêt et iel enquête sur ça. Harry s'envoie en l'air avec Drago et ne fait plus du...