Je marche dans le couloir. Je n'aime pas l'hiver, trop de blanc, pas assez de couleurs. Les couloirs sont vides, presque tous les élèves sont en cours. Une absence imprévue de la prof de potion m'a libéré mon après-midi. Du coup, je erre sans but dans les couloirs, tristement seul.e. Mes amis sont allé.e.s retrouver leur partenaire. Je prie silencieusement une divinité inconnue pour que quelque chose vienne éclairer mon après-midi. Blaise apparaît au détour du couloir. Merci. Je me dirige vers lui, il est accompagné par Théodore Nott qui s'éclipse à mon arrivée.
- Salut, je souffle.
- Salut, répond le serpentard en m'offrant l'un de ses sourires en coin dont il a le secret.
- Ça te dit d'aller à la bibliothèque vu qu'on a pas cours ? Je propose. Ma voix a tremblé.
- Ouais pourquoi pas, il sourit.
On marche en silence, je n'arrive pas à trouver quoi dire qui soit à la fois neutre et intéressant. Heureusement que Blaise est plus inspiré que moi. Quoi que...
- T'as pensé quoi du dernier match de quiddich ? Me demande-t-il en se tournant vers moi.
Je me crispe, c'était celui où les garçons de l'équipe m'avaient insulté.e. Mais Blaise ne peut pas le savoir. Alors je prends sur moi pour répondre.
- C'était bien, mais vous nous avez encore écrasé.e.s.
- Ouais, les gars pensent que Harry est trop obnubilé par Drago pour jouer correctement, pouffe-il.
Je n'avais jamais vu un garçon pouffer. C'est absolument ma-gni-fi-que. Je crois que si je n'étais pas déjà raide dingue de lui, je serais tombé.e amoureuxe dans la seconde. Il me sourit encore, je dois être plus rouge qu'un homard mais je lui rend son sourire. On arrive enfin à la bibliothèque, je crois qu'on a fait un détour sans faire exprès. On s'écroule peu gracieusement sur les chaises. Mrs. Pince nous lance un regard sévère. Relax...
- Ça te dit qu'on fasse un jeu ? Propose Blaise.
- Ouais, lequel ? Je demande en feignant l'indifférence (mauvais souvenirs d'actions ou vérités).
- J'ai jamais ? Celui qui l'a déjà fait doit prendre un livre au hasard et lire la première page avec la voix de Mrs Pince ! Il a l'air tellement fier de son idée, je n'ai pas le cœur de le décevoir.
- D'accord, je réponds, je commence !
- Okay.
- Hum, j'ai jamais... embrassé un garçon, je rougis mais j'espère qu'il ne le voit pas.
Il pioche un livre au hasard et lit l'intégralité de la première page dans une imitation parfaite de la bibliothécaire. Il doit s'apercevoir que je le regarde avec des yeux ronds parce qu'il rougit un peu.
- Ça va, c'était Drago et on était bourrés... Par contre après Harry a faillit me casser la figure...
- Ça ne m'étonne pas du tout ! Je réplique en contenant à grand peine mon hilarité.
Blaise me jette un regard malicieux, je sens la vengeance arriver.
- Je n'ai jamais découvert que ma meilleure amie sortait avec une serpentard, souffla-t-il.
Je rougis jusqu'aux oreilles. Il est sadique ce garçon. Je pioche un livre et tente une imitation de Mrs. Pince. Je dois pas être très convainquant.e parce que Blaise est plié en deux de rire. Je termine la page à grand peine puis demande,
- Comment tu le sais ?
- Pansy me l'a dit, répond-il en souriant, elle hésitait entre t'inviter chez les serpentards ou t'étriper.
- Et elle a choisit quoi finalement ? Je demande décidant de considérer cette information comme une blague.
- Elle a décidé d'aller retrouver Hermione parce que, je cite « la nuit porte conseil », répondit Blaise, au bord du fou rire.
- Non...
Mon regard croise le sien et on se précipite dehors pour rire en paix. J'ai mal aux abdos que je n'ai pas. Blaise s'appuie contre le murs pour ne pas perdre l'équilibre. Il a les yeux brillants de larmes de rire. Je l'aime. Vraiment.
Blairon en force !!!
VOUS LISEZ
Secrets de couloir (Blairon)
FanfictionRon utilise des pronoms neutres et s'identifie dans le genre non-conforme. Iel est en crush total sur Blaise Zabini. Iel est dans le placard. Hermione disparaît sans arrêt et iel enquête sur ça. Harry s'envoie en l'air avec Drago et ne fait plus du...