Chapitre 10 : Coming out deuxième édition

524 57 1
                                    

Au moment où je suis entré.e dans la salle commune ce matin, j'ai senti que quelque chose n'allait pas. Un désagréable sensation de déjà vu m'a empli l'estomac. Maintenant je sais ce qui ne va pas. Ou plutôt ça va très bien. Harry est allé manger à la table des Serpentards. Blaise me lance un regard. Je sais ce qu'il me demande. Je respire un bon coup puis hoche doucement la tête. Il se lève et vient s'asseoir à côté de moi. Les regards suspicieux jusqu'alors réservés à Harry se dirigent maintenant vers lui. Vers nous. Car je ne peux ignorer que les chuchotement me concernent aussi. Je le sens. Hermione est tendue. Elle et Pansy ont décidé de ne pas se montrer pour l'instant. Un choix qui leur coûte beaucoup mais auquel elles se tiennent. Les murmures enflent jusqu'à devenir des insultes qui fissurent les barrières que j'ai réussi à ériger. Blaise garde une apparence impassible. Je sais que ce n'est qu'une façade, les serpentards sont forts pour ça. Les professeurs semblent mal à l'aise. Mrs. McGonagald se tient prête à intervenir. Brusquement, une des rumeurs parvient à mes oreilles : « ouais, tu sais le rouquin, tu crois qu'il est non-bi-machin-truc ? Non t'es sûr.e ? ».Blaise me lance un regard paniqué. Je ferme les yeux. Je ne veux pas les voir. Je ne veux pas me dire que d'ici quelques minutes, ce secret que j'ai passé des mois à cacher surgira au grand jour. La main de Blaise se glisse dans la mienne sans parvenir à me calmer. Qu'est-ce que je vais faire ? Il me reste deux mois à passer à Poudlard, je me refuse à me faire insulter tout ce temps. Je me lève. Blaise serre ma main un peu plus fort.

- C'est vrai, je souffle.

Quelques têtes se tournent.

- C'est vrai, je répète plus fort.

Cette fois-ci toute la grande salle me fixe, je n'ai plus le droit de reculer.

- C'est vrai, je suis non-binaire, j'éprouve une telle fierté à dire ça. J'utilise des pronoms neutres et mon surnom : Ron est devenu mon prénom. Et alors ? J'aimerai bien savoir ce que ça peut faire alors que la plupart d'entre vous ne me parlent jamais. C'est vrai je suis LGBTQ+ et alors ? Qu'est-ce que ça peut faire ? Je vous en pose des questions moi ? Je l'ai déjà dit, je suis différent.e et fort.e ! Restez bloqué sur vos positions si ça vous fait plaisir mais je ne m'abaisserai pas à votre niveau, j'ai mieux à faire que parler avec vous.

Un grand silence suit mes paroles. Les professeurs semblent partagés.e.s. Les plus lâches des élèves se taisent. D'autres me regardent avec admiration. Un autre décide d'intervenir.

- Les travelos comme toi devraient être brûlés !

- Et les imbéciles comme toi ne devraient même pas exister, je réplique à la voix anonyme, mon sang bouillant dans mes veines.

Mon regard parcours la salle défiant quiconque de renchérir. Mes professeurs me lancent des regards fiers. Les élèves se taisent. Je prends mon sac et sors. Les pas de Blaise me suivent. Je m'arrête. Il me rattrape.

- Très joli, lâche-t-il, son sourire en coin à sa place habituelle.

- Merci, je souffle, incapable de réaliser ce que je viens de faire.

Je viens de dire à l'école entière que je suis non-binaire. Mais qu'est-ce qui m'est passé par la tête ! Comment je vais faire maintenant ? Putain, putain, putain... Blaise semble se rendre compte que mes pensées me dépassent puisqu'il m'attrape par la taille pour m'embrasser. Il a finit par comprendre que je perdais tous mes moyens à chaque fois. Il en joue un peu parfois quand je suis énervé.e. Ses lèvres sur les miennes effacent tous les murmures et toutes les insultes. Tous les regards et tous les reproches. Je ferme les yeux et plonge encore une fois dans cet océan de bonheur.



Secrets de couloir (Blairon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant