Chapitre 3 : Le Quiddich

679 61 15
                                    

Tw : insultes homophobes et transphobes.

Je retire ma robe de Quiddich. Je crois que je l'ai mise à l'envers. Mon cerveau est trop occupé à tenter d'occulter le fait que je suis dans le vestiaire des garçons. Satanée peur du coming out qui m'empêche de demander l'ouverture d'un vestiaire neutre. Si seulement j'étais comme Hermione, déterminé.e ! Harry discute avec un batteur. Ils parlent stratégie. En même temps c'est le troisième match d'affilé qu'on perd. Contre Serpentard en plus, tous les gryffondors ne sont pas aussi tolérants que nous (bien que le terme soit faible dans le cas d'Harry et d'Hermione). J'entends un poursuiveur accuser Harry de laisser gagner l'équipe adverse sous prétexte que son copain y joue. Mon ami souffle bruyamment et répond aussi calmement que possible (le résultat est pas convainquant) que c'est faux. Puis il rappelle aux poursuiveurs que leur rôle est de mettre des buts et non de flirter avec la commentatrice (une blonde de sixième). Les garçons commencent à s'énerver et Harry sort en claquant la porte. J'entends des jurons dehors. Drago. En même temps, Harry est sorti torse nu, j'ai l'impression que le blondinet est plutôt possessif. Leurs voix s'éloignent et je me rend compte que je suis maintenant tout.e seul.e. Dans un vestiaire rempli de garçons cishet (cisgenre hétéro) en colère. J'accélère mais je sens déjà les murmures monter. Quoique ce soit plus des espèces de grognements dénués de la moindre élégance. Je tente de ne pas rougir (de peur) et je range vite mes affaires. Je me lève et fonce vers la sortie. Que Michael (un élève de septième année, 2m de haut la moitié de large) me bloque. J'essaie de le contourner mais il se décale. Ça les fait rire. Qu'est-ce que j'aurai donné pour qu'Harry soit là ! Je baisse la tête et tente encore une fois de passer. Encore une. Pourvu qu'ils se lassent. Mais ils ne se lassent pas, pire ils s'amusent.

- Bah alors, où tu vas comme ça ?
- En fait t'as une tapette toi aussi ?
- Bah oui regarde je crois qu'il est maquillé !
- Il ou elle tu crois ?

Ils rient à s'en tenir les côtes. Je suis tétanisé.e. J'essaie de profiter de leur hilarité pour fuir mais Michael est toujours devant la porte. Mon corps réagit trop lentement et ma tête commence à bourdonner. Satanée crise de panique, c'est pas le moment. Les insultes sont remplacées par des allusions sexuelles puis carrément des scénarios. J'ai envie de mourir. Je tente de ne plus les écouter mais leurs mots s'infiltrent dans ma tête quoi que je fasse. Je respire profondément mais ça les fait encore plus rire. Soudain, Harry fait irruption dans le vestiaire. Je ne l'ai jamais vu si furieux. Les garçons se taisent instantanément. La magie d'Harry crépite dans la pièce. J'ai presque l'impression qu'il va tous les foudroyer sur place.

- J'ai oublié mon sac, lâche-t-il d'un ton glacial.

Ils'avance et Michael se recule pour le laisser passer. Il prend son sac sans un mot mais sa magie fait des étincelles. Les garçons s'agitent, ils ont peur. Bien fait, ce n'est que le juste retour des choses. Harry s'en va finalement et je le suis vivement. Une fois dehors, il inspire profondément par le nez les yeux fermés. Je fais de même. L'arrivée d'Harry a coupé ma crise de panique dans son élan mais j'ai quand même encore un peu de mal à bouger et respirer. Harry respire fort et malgré son apparente concentration, il n'arrive pas à se calmer.

- Ça va, je souffle dans l'espoir de le rassurer.
- Non ça ne va pas, me répond-il, ça n'ira jamais ! Réplique-t-il avec rage.
- C'est pas grave, je lâche sans croire à mes propres paroles.
- Je vais les tuer, murmure-t-il si bas que je crois d'abord avoir imaginé ses paroles.

Mais ses yeux ne mentent pas, il le pense. Il ne le fera pas, je compte sur Drago pour ça. Mais il pourrait, sans problème. Et je sais que je ferai pareil pour lui. C'est à ça que servent les amis. Je m'approche et le serre dans mes bras. Il me serre en retour. Fort, il est encore en colère. Je sais que les propos transphobes ou du moins garçon-efféminé-phobes lui font mal aussi. Ils lui rappellent son enfance. Et je les déteste pour ça.

Hello ! J'aime bien ce chapitre ^^ sinon l'illustration rend mieux en vrai comme d'hab.

Secrets de couloir (Blairon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant