Je lance le mot de passe à la grosse Dame et pénètre dans la salle commune des gryffondors. Immédiatement, je sens que quelque chose ne va pas. Les regards convergent vers moi et ils ne sont pas aimables. Harry, Hermione et Ginny discutent dans un coin. Je me dépêche de les rejoindre.
- J'ai loupé quelque chose ? Je demande une fois arrivé.e à leur hauteur.
- Non pourquoi ? demande Harry.
- Regarde autour de toi.
Les autres nous fixent avec une animosité qu'on ne leur connaissait pas. Hermione fronce les sourcils, je peux presque voir les rouages de son cerveau s'enclencher.
- Je ne comprends pas, murmure-t-elle, qu'est-ce qu'on leur a fait ?
- J'en sais rien, souffle Ginny, mais ça a pas l'air de leur plaire.
Les regards se font plus insistants à mesure que le temps passe. Les quelques regards furieux qu'on ose leur lancer n'ont aucun effet. Alors que Michael s'approche de nous, il ne me faut qu'une seconde pour comprendre.
- Salut tapette, lance-t-il à mon intention, oh tu t'es maquillé ?
- Dégage, je grince sans le regarder.
Mais il ne part pas. Et d'autres arrivent. Les répliques cinglantes d'Hermione, les menaces de Ginny et même les coups de Harry n'y changent rien. Rien du tout. Ils m'insultent comme si leur vie en dépendait, comme si me laisser tranquille allait leur couper leur oxygène. J'ai du mal à respirer d'ailleurs. Peut être que c'est leur but. Je voudrais me lever et partir mais ce serait leur donner raison. Alors je reste assis.e, dans l'espoir que ça s'arrête. Mais ça ne s'arrête pas. Lorsqu'un se lasse, un autre prend la relève. Les garçons m'insultent, les filles ne me défendent pas. Leurs yeux glissent sur moi comme si j'étais pas là. Même pas digne d'un regard... Subitement, la colère me submerge, oui je suis en colère parce que je ne devrais pas avoir à baisser la tête devant eux. Je ne devrais pas me cacher. Je ne vais pas leur dire que je suis non-binaire, juste que je ne suis pas comme eux. Je me lève. Je vois leurs regards avides de voir ma peur. Je me tourne vers eux. Ils sont sept face à moi. Hermione vient se placer à côté de moi. Harry de l'autre côté, Ginny à côté de lui. Les regards se lèvent à nouveau vers nous. Mais ils ne me font plus peur, maintenant je brûle qu'on me regarde. Qu'on me voit, ils ne m'ont jamais vu. Ils pensaient que j'étais faible, peut être avaient-ils raison. Mais ce n'est plus le cas. Et si je ne suis pas courageuxe, je ne suis pas lâche pour autant.
- Ça m'attriste, je commence, que vous n'aillez tellement rien à faire de votre vie que cela vous pousse à m'insulter dans l'espoir que je vous fournisse un quelconque divertissement.
- Je ne prétends pas, je continue, ne pas avoir eu peur et mal lorsque vos mots m'ont heurté.e, mais maintenant c'est à mon tour de parler.
- Je suis peut être un peu différent de vous, peut être que je me suis maquillé.e effectivement, peut être que j'ai déjà piqué une jupe à Hermione et que j'ai déjà été amoureux d'un garçon, peut être.
- Mais je suis avant tout une personne, une personne dont la dignité humaine ne sera jamais entachée par ceux qui, comme vous, ne seront pas capables de voir que ma différence n'a aucune importance. Ou du moins, pas celle que vous lui donnez.
- Vous vous croyez peut être forts à provoquer la rage de mes ami.e.s par le mal que vous croyez me faire. La force n'est pas de s'attaquer aux plus faible mais de savoir se dresser contre les plus fort. Vous vous êtes crus meilleurs. Mais je suis fort, pas vous.
Sur ces derniers mots, je quitte la salle sans regarder derrière moi. Les murmures outrés ou admiratifs me parviennent comme un écho lointain, aujourd'hui est mon soir. Celui où enfin, je me suis dressé.e contre ceux qui m'ont fait mal. Je leur ai déclaré la guerre, et je la gagnerai !
- Jolie tirade.
Je me retourne, Blaise...
Hihi ça devient intéressant ! J'aime tellement ce chapitre *^*
VOUS LISEZ
Secrets de couloir (Blairon)
FanfictionRon utilise des pronoms neutres et s'identifie dans le genre non-conforme. Iel est en crush total sur Blaise Zabini. Iel est dans le placard. Hermione disparaît sans arrêt et iel enquête sur ça. Harry s'envoie en l'air avec Drago et ne fait plus du...