Je marche lentement dans le couloir, dans mes pensées. Soudain, je percute Luna et les livres qu'elle tenait tombent sur le sol.
- Oh désolé Luna... Je m'excuse aussitôt.Son rire chaleureux me répond. Elle se penche pour ramasser ses livres. Brusquement, j'ai envie de lui dire.
- Luna, je voulais te dire que... je suis...Elle me regarde avec des yeux bienveillants, attendant patiemment que je réussisse à finir ma phrase. Et puis finalement ça sort. Ce n'était pas si compliqué enfaîte. Mais la libération est énorme. Luna me fixe de ses grands yeux bleus limpides et répond dans un murmure,
- Moi aussi...Puis elle disparaît. C'est une image bien sûr, j'entends par là qu'elle s'éclipse de façon rapide.
Je reste planté.e au milieu du couloir, bouche bée. Je n'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre. Luna est nb elle aussi ? Iel aussi ? L'idée ne me paraît pas bizarre en soit mais je pensait vraiment être lea seul.e de Poudlard. Il faut que je raconte ça à Hermione ! Mais Luna ne veut peut être pas que ça se sache. J'en sais rien en fait. Je reste là, figé.e par la surprise.
Soudain, Blaise Zabini dans toute sa splendeur fait son apparition au bout du couloir. Et il est seul pour mon plus grand plaisir. Il marche sans faire attention à ce qui l'entoure ce qui me permet de l'admirer sans risquer de me faire remarquer. Alors qu'il va emprunter un escalier, je réalise que je suis en train de manquer une occasion en or de lui parler en toute tranquillité. Je m'élance donc dans sa direction, mes jambes semblant avoir retrouver toutes leurs facultés, et je l'interpelle le plus naturellement possible,
- Eh Blaise !Il se retourne. Il semble surpris mais pas agacé. C'est plutôt bon signe. Je reprends mon souffle le temps de trouver quelque chose à lui demander puis je me lance,
- Dis, est-ce que tu as compris le devoir de potion pour lundi ? Parce que je suis complètement largué.e et il me reste plus beaucoup de temps...
- La potion n'a jamais été ton fort pas vrai ? Sourit-il, on va à la bibliothèque si tu veux, comme ça je t'explique.
- Merci beaucoup, tu me sauves la vie ! Je m'exclame aux anges, je vais chercher mon sac et je te rejoins.Je n'attends pas sa réponse et détale dans le couloir. Blaise Zabini va m'expliquer le devoir de potion ! Et il a remarqué que j'étais nul.le ce qui implique qu'il a remarqué ma présence ! Ce qui implique qu'il n'en a pas rien à faire de moi ! Je suis content.e comme jamais, les dés sont jetés, à moi de réaliser ma meilleure prestation.
Quelques heures plus tard, je sors de la bibliothèque en serrant mon devoir contre moi. Blaise a insisté pour m'aider à le faire jusqu'au bout et nous sommes resté.e.s tout l'après-midi à la bibliothèque, je n'aurais pas pu rêver mieux. J'ai tenter de voir si je lui plaisais ou pas mais il n'a rien fait qui puisse le laisser penser. Excepté ses quelques sourires en coin lorsque je m'énervais contre les formules les plus compliquées.
Ceci dit je n'ai pas à m'inquiéter, les Serpentards ne sont pas réputé.e.s pour être très démonstratifs.ves. De plus, c'est seulement la première fois que je lui parle, il faut un peu plus de temps pour que je commence à capter les éventuels signes qu'il laisse échapper. Oui je cherche des excuses pour ne pas me dire que c'est fichu, ne gâchez pas mes efforts.
Je n'ai qu'une envie c'est de raconter tout ça à Hermione. D'ailleurs je viens de réaliser que je ne lui ai pas demandé pourquoi elle et Pansy restaient cachées. Ce qui fait probablement de moi lea pire des ami.e.s de l'année. J'ai mérité ce titre tellement souvent... j'espère réussir à agir correctement cette fois-ci. Première étape, demander à Hermione comment ça se passe dans son couple, l'aider si possible. Deuxième étape, lui raconter ma vie. L'amitié passe par la sincérité.Nda : Re-bonjour les gens ! J'espère que ce chapitre vous a plu, je devrais être plus régulier parce que j'ai enfin fait le plan de mon livre :) Et désolé pour l'illustration je l'ai faite vite, y a des trucs pas top.
VOUS LISEZ
Secrets de couloir (Blairon)
FanfictionRon utilise des pronoms neutres et s'identifie dans le genre non-conforme. Iel est en crush total sur Blaise Zabini. Iel est dans le placard. Hermione disparaît sans arrêt et iel enquête sur ça. Harry s'envoie en l'air avec Drago et ne fait plus du...