Je stresse. Je dois rencontrer les parents de Blaise aujourd'hui. On a décidé qu'il me présenterait d'abord puis ce serait à mon tour. Il est nerveux, je le vois à la façon dont il mordille sa lèvre inférieure, son regard lointain. Est-ce qu'il sait comment ses parents vont réagir ? Il m'a assuré qu'iels savaient qu'il est pan. Ça ne résout pas tout. Je suis non-binaire et rien en dit qu'iels ne vont pas mal le prendre. Les voilà. J'ai fait un effort de neutralité aujourd'hui. J'ai mis un jean basique avec un sweat-shirt et des converses. J'ai laissé mes cheveux lâchés et je ne me suis presque pas maquillé.e. En me regardant dans le miroir, j'étais incapable de trouver le moindre élément genré sur moi. C'est ce que je voulais. Mrs. Zabini me sourit légèrement lorsqu'elle arrive à ma hauteur. Son mari se contente d'un signe de tête courtois. Je vois qu'iels attendent que Blaise fasse les présentations. Mon copain ne semble pas pressé. Sa lèvre saigne presque tant il l'a mordue. Il se lance pourtant.
- Papa, maman, je vous présente Ron Weasley, man partenaire. Iel est non-binaire et utilise des accords neutres, ce que je vous demanderai de respecter.
- Mais c'est une fille ou un garçon du coup ? Le coupe sa mère en me lançant un regard circonspect.
- C'est une personne non-binaire, répond Blaise, il est agacé, ça se voit.
- La non-binarité n'est qu'une invention des jeunes pour se rendre intéressants, réplique son père sèchement, ta mère t'a posé une question alors réponds-y.
Blaise courbe l'échine. Il a mal. Je vois son poing trembler. Dieu sait quelles punitions son père lui inflige lorsqu'il désobéit. Celui-ci se tient bien droit avec l'assurance de celui qui a l'habitude de se faire obéir. Mrs. Zabini me lance un regard désolé. Elle désapprouve mais ne semble pas envisager de contredire son mari. Je décide d'être cellui qui le fera.
- Mr. Zabini, je suis non-binaire comme votre fils vous l'a dit. Je ne suis pas une fille et je ne suis pas un garçon. Je ne reviendrai pas là-dessus et je vous saurai également gré de parler différemment à votre fils, j'ajoute un peu plus fort.
Blaise sourit en coin. Sa mère camoufle un rire en une quinte de toux. Quant à son père, il est stoïque. Son regard tente de me transpercer mais mes barrières sont plus performantes ces derniers temps. Je me décale vers Blaise et enlace nos doigt avec le regard le plus hautain que je sois capable de faire. Mr. Zabini tourne les talons. Sa femme dépose un baiser sur le front de Blaise et me lance un clin d'œil avant de lui emboîter le pas.
- C'était beau, souffle Blaise.
- Je sais, je réponds, mon assurance à son apogée.
** *
Blaise semble bien plus détendu. Moi aussi, je dois l'avouer. J'ai une confiance totale en ma famille. Une petite pointe d'appréhension demeure tout de même. On arrive devant eux. Je tire nerveusement sur un fil de mon sweat-shirt. Blaise m'adresse un sourire plein de confiance. Je lui rend (sans la confiance) et m'avance.
- Je vous présente Blaise, mon copain, je dis en scrutant les regards qui me font face.
Maman est la première à réagir en étouffant Blaise dans un câlin. Papa lui serre la main. Ginny me fait un clin d'œil. Harry est là aussi. Il sourit de toutes ses dents. George se lance dans un long discours de grand frère protecteur sous les rires moqueurs de Bill et Charlie. Fleur reste un peu en retrait mais elle n'aurait pas de raison d'agir autrement. En apercevant Percy, Blaise s'avance vers lui pour lui parler d'un emploie dans une maison d'édition dans le monde moldu mais qui travaille aussi avec des sorciers. Mon frère ales yeux brillants. Quant à Blaise, il rayonne, je pense qu'il n'a jamais vu de famille aussi affectueuse. C'est peut être un peu étouffant parfois mais je sais la chance que j'ai. Harry est celui qui me le rappelle à chaque fois que je l'oublie. Lorsque tout le monde consent enfin à me rendre mon copain, je lui demande discrètement,
- Alors ?
- J'adore ta famille, souffle-t-il, elle est tellement différente de la mienne...
- Je suis content.e que ça se soit bien passé, je murmure sans évoquer le fiasco de la rencontre avec ses parents.
- Tu vas avoir du mal à te débarrasser de moi maintenant, me taquine-t-il avec son fameux sourire en coin.
Est-ce qu'il a la moindre idée d'à quel point je n'en ai pas du tout l'intention ? Il est juste en face de moi maintenant. J'avais oublié comme ses yeux peuvent m'hypnotiser. Il se rapproche. Il va oser... Il m'embrasse. Devant ma famille. J'entends confusément ma mère lâcher un sanglot tandis que Ginny doit probablement être en train de sautiller de joie. Je suppose que Harry doit essayer de la calmer. Je ne le saurai jamais parce que c'est l'instant que choisit Blaise pour remettre une de mes mèches derrière mon oreille. Mon esprit s'embrume et mon regard se voile. Je l'aime tellement.
Yo ! Bon l'illustration est vraiment pas terrible mais bref ! C'est bien ? N'hésitez pas à commenter même si je réponds pas parfois, je les lis toujours.
VOUS LISEZ
Secrets de couloir (Blairon)
FanfictionRon utilise des pronoms neutres et s'identifie dans le genre non-conforme. Iel est en crush total sur Blaise Zabini. Iel est dans le placard. Hermione disparaît sans arrêt et iel enquête sur ça. Harry s'envoie en l'air avec Drago et ne fait plus du...