Assis•e en face de Harry qui me raconte à quel point Drago est merveilleux, je prie intérieurement pour que cette torture cesse. J'ai fait la paix avec lui mais je ne tiens pas non plus à en entendre parler sans arrêt. Harry ne semble pas se rendre compte que je ne l'écoute pas puisqu'il continue son récit avec force de détails que je préférerais oublier.
Soudain, j'aperçois Hermione qui se glisse dans les escaliers en jetant des regards furtifs autour d'elle. Je prends congé de Harry qui se tourne instantanément vers Ginny pour poursuivre son monologue et emboîte discrètement le pas à Hermione.
Elle se dirige vers le couloir de la salle sur demande, elle va sûrement retrouver quelqu'un. J'essaie de me faire discret-e mais je crois qu'Hermione m'a entendu-e, elle se retourne brusquement et fixe l'armure derrière laquelle je me suis dissimulé-e. Je retiens ma respiration et prie pour qu'elle ne me découvre pas.
Heureusement pour moi, elle presse le pas et tourne à l'angle du couloir. Je quitte ma cachette en vitesse pour ne pas la perdre mais elle s'est volatilisée. Nulle trace d'elle dans le couloir ni dans les quelques salles de classe qui le bordent.
Je contiens difficilement ma rage, elle a encore réussi à m'échapper ! Après tout peut être que c'est mieux comme ça, je n'ai pas à me mêler de ses affaires. Mais je suis curieuxe de nature alors je me cache derrière une statue et me résous à attendre qu'elle revienne.
Le fait est que deux heures après, elle n'a pas reparu et moi je commence à avoir faim. Je m'étire, prêt-e à abandonner l'affaire mais des pas résonnent à cet instant dans le couloir.
Je me jette derrière la statue le cœur battant, en espérant que le bruit sourd de mes pieds contre la pierre ne m'a pas fait-e repérer. Je jette un coup d'oeil au couloir à travers un trou dans la statue dont je tairai l'emplacement et j'aperçois Hermione en pleine conversation avec quelqu'un. Seulement, impossible de savoir qui, iel est caché-e dans l'ombre.
Je retiens mon souffle, attendant qu'iel passe dans la lumière. Mais Hermione et ellui s'arrêtent et semblent prêt•es à se séparer. Je suis tellement déçu•e, je pensais vraiment que j'allais découvrir l'identité de cette mystérieuse personne... Alors que j'allais m'éclipser, Hermione se hisse sur la pointe des pieds et embrasse la personne que je vais appeler X. Je n'en crois pas mes yeux, ça je l'avais pas vu venir.
Je m'enfuis vite avant de me faire découvrir mais je crois que c'est raté. J'entends les pas d'Hermione qui me poursuit. J'accélère et débarque hors d'haleine à la tour d'astronomie. Je m'assois et reprends mon souffle en essayant de donner l'impression d'avoir toujours été là.
Hermione vient s'asseoir à côté de moi et à son silence je devine que c'est complètement raté.
- Tu n'en parleras pas ? Me demande-t-elle.
- Bien sûr que non ! Je réponds, je ne m'appelle pas Ginny !
- Je ne veux pas que les autres le sache, soupire-t-elle en cachant sa tête entre ses genoux.
- C'est qui ? Je ne peux m'empêcher de demander, il faudrait que j'apprenne à me taire.
- Ron...
- Aller dis !
- C'est... Pansy.
- Mais qu'est-ce que vous avez tous avec les serpentards en ce moment ! Bravo Ron, super technique de réconfort.
- T'as vu comment tu regardes Blaise ? Ricane Hermione.
- Oh... oui, bon.Quelle réplique extraordinaire ! Hermione se tord littéralement de rire. Yes. On reste quelques temps à parler. Ça m'a fait du bien, ça faisait longtemps que j'avais pas partagé un moment comme celui-là avec ma meilleure amie. Elle m'avait manqué. Hermione est mon plus grand soutien et ma plus grande confidente.
Je suis proche de Harry aussi évidemment mais il est plus réservé depuis quelques temps sauf quand il s'agit de Drago donc on n'a pas de discussions très profondes. Je suppose qu'il essaye simplement de se remettre de la guerre.
La question que je me pose c'est depuis quand est-ce qu'il sort avec Drago ? Il m'a juste dit que ça date d'avant la guerre. Ça ne peut être qu'en sixième année mais Hermione est sûre que c'était bien avant. Ils ont bien caché leur jeu. On a tous-tes menti de toute façon, moi lea premier-ère alors on est pas à ça près. Mais je suis content-e qu'il soit heureux, il l'a bien mérité.Nda : Hello, j'ai décidé de faire des chapitres plus courts que ce que j'avais prévu pour pouvoir être un peu plus régulier. J'espère que celui-ci vous plaira ^^
VOUS LISEZ
Secrets de couloir (Blairon)
FanfictionRon utilise des pronoms neutres et s'identifie dans le genre non-conforme. Iel est en crush total sur Blaise Zabini. Iel est dans le placard. Hermione disparaît sans arrêt et iel enquête sur ça. Harry s'envoie en l'air avec Drago et ne fait plus du...