Perdue

165 14 1
                                    

   ''...J'ai l'impression qu'un filtre s'est mis en place dans mon cerveau, sauf qu'au lieu d'arranger les choses, il déforme tout, si bien que les paroles qui sortent de ma bouche sont décalées diffèrant radicalement de mes pensées...'' 

-Delirium- Lauren Oliver
*********************************************

On était au labo de phisique quand Dave est passé par là, les fenêtres étaient grande ouverte. Il a regardé dans notre salle, je sentais mon coeur qui battait de plus en plus vite. J'ai fait comme si je ne l'avais pas vu, je continuais à écrire. En levant ma tête, j'ai trouvé qu'il me regardait toujours, nos regards se sont croisés puis il a continué son chemin.

  Le lendemain à midi, j'ai croisé Sid en route et on est revenus à la maison ensemble. On a parlé de nos sujets habituels, de sport, d'études, de greves , de l'année passé et de sa sélection en équipe national. Ça me faisait rêver. Et comme par hasard je l'ai aussi croisé le lendemain dans cette fameuse boulangerie. On s'est juste salué et un peu rigolé ensemble puis je suis sortis avec mes beignets à la crème dont je rafolle.

  Quelques jours après, toujours aucune parole depuis la cantine. C'était le même jours, on avait cours au labo. J'étais dans la cour et voyais David avec un groupe d'amis puis il est monté en passant devant ma salle de cours. J'étais stupéfaite, il ne l'avait pas fait depuis si longtemps et maintenant qu'il m'a laissé derrière lui dans la cour et qu'il savait que j'avais cours au labo il le fait. Qu'est-ce-qu'il essaie de faire? Je ne comprends plus rien.

  Quelques jours plutard, j'étais avec Jules, il est dans ma classe. On s'assoit ensemble depuis quelques jours et je m'entends très bien avec lui. Il est très gentil, on est tout le temps entrain de chanter ensemble. Je lui ai même parlé de Dave, on l'apelle Chris comme Chris Collins le youtubeur canadien. Bref, on était dans la cour entrain de chanter comme à notre habitude ''whistle baby - Florida'' quand j'ai remarqué que Dave nous regardait mais je ne voulais pas donner trop d'importance à ça. Ça a sonné et j'ai vu que Dave était toujours dans la cour alors je voulais lui rendre la pareille en passant devant sa salle en sachant qu'il n'y était pas. J'ai pris ma revanche.

  L'après midi, il est alors passé lui aussi devant ma salle mais y a jeté un bref coup d'œil puis a continué son chemin. Il était avec une fille, peut-être qu'ils étaient dans la même classe.

  Le lendemain, en sortant du cours d'histoire on avait une heure creuse. Je l'ai trouvé seule dans la cour. Lyn était avec moi, je la regarde puis je lui dis: '' si c'était avant je serai allé vers lui''. Elle me répondit: '' mais pourquoi tu ne le fais pas'' et je lui répondit que c'était plus comme avant, qu'on était plus aussi proches, que ça fesait longtemps qu'on s'est pas parlé et que je ne voulais pas que ça soit moi qui reprenne contact. Elle m'a alors dit que ce n'était pas une chance qui se présentait tout les jours, qu'il est tout le temps avec ses amis et que je dois à tout prix y aller. Je n'ai pas eu le temps de répondre que je me suis retrouvé entrain de marcher dans sa direction. J'étais obligé de continuer. En me voyant marcher vers lui, il a enlevé ses écouteurs. Arrivée vers lui, on s'est salué et le rituel les CV CV les sourires puis je lui demandais ce qu'il écoutait en prenant un de ses écouteurs. Il m'a lancé le nom d'un rappeur dont je n'ai jamais entendu parlé et il m'a demandé si je connaissais. Je lui ai dit que non et que je croyais qu'il écoutait du rap américain puis c'était en français. Il m'a répondu qu'il avait mis sa playlist en mode aléatoire. J'essayais de me comporter le plus normalement possible. J'étais si proche de lui, aussi proche que je ne l'ai jamais été. Je le regardais dans les yeux, ses yeux qui étaient d'un noir si profond. Je n'avais jamais vu des yeux de cette noirceur et son sourire. Le sourire qu'il me lançait en me regardant était ravageur et faisait battre mon coeur. Ensuite, j'ai finis par briser cet instant et on a commencé à parler un peu de tout. On a parlé de la grève, des cours, du programme, du bac. On a aussi parlé des matchs de coupe du monde de handball. Il disait que la france allait l'emporter mais je lui ai dit qu'il n'avaient pas fait un bon match contre l'Algérie qui est l'une des plus faibles équipes de cette année. Il m'a alors dit: '' l'important c'est de gagner et non de participer''. Comme une conne j'ai répondu que oui, je n'entendais plus ce que je disais. Je n'avais pas vraiment la tête dans notre conversation, j'étais entrain de profiter de cet instant. Ce n'était pas tout les jours que j'étais si proche de lui. Je m'occupais à le contempler pendant qu'on parlait. Je lui ai alors dit:'' ça fait longtemps qu'on a pas parlé!'' et il m'a répondu qu'il ne se connecte plus autant sur FB. Ma voix interieure lui disait:'' c'est ça à chaque fois que je te trouvais actif tu ne me parle jamais et là tu me dis ça'' mais je me suis contenté d'un simple Ok en reponse. Jules est passé par là et a crié Chris, je me suis mise à rire puis j'ai regardé Dave et lui ai dit: '' il est dans ma classe, il est super ce mec'', il m'a souris. Il allait retourner en cours alors je lui ai dit au revoir et je suis allé retrouver Lyn que je n'avais même pas remarqué partir. Elle était très contente pour moi et m'a dit qu'on allait bien ensemble Dave et moi. J'aimerais tellement qu'il y'en ai plus des moments comme ça, que lui aussi vienne vers moi comme je le fait. Je ne sais pas si c'est de la timidité ou que je me fais juste des idées, que je n'ai aucune importance à ses yeux a part être cette fille avec qui il parle sur facebook comme il l'a dit a cette fille lá ( enfaite elle s'appelle Lena ) et peut-être que ne le suis même pas puisque nous ne parlons plus sur FB comme avant. J'attends que ce soit lui qui me parle puisque ça a toujours été moi qui l'ai fait.

Where are you!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant