Jolyart

46 4 0
                                    

    Jolyart, écris en gigantesques lettres a l'entrée, le premier mot que je lis ce matin du lundi 6 juin... Le nom de l'école prestigieuse que j'allais enfin intégrer après tant d'efforts...
   Jolyart était tiré du nom de la fondatrice de cet institut, la grande '' July Mcbride " venue tout droit des Etats Unis, c'est la premiere a avoir instauré le concept d'écoles d'art en europe. Elle est reputée dans le monde entier pour son incroyable talent dans diferrents domaines... elle a eu un franc succès au théâtre , en peinture et ainsi la musique. Aussi, le choix de ce nom est du au fait qu'il combine Jolie et art : jolie-art.. .
  Donc, je m'avançais dans ce grand institut d'une architecture digne d'un Opéra grandeur nature portant sous mon bras mon dossier d'admission que j'ai pris le soin de regarder plus de dix fois avant ma venue, afin d'être sûre de ne rien avoir oublié.
  J'avais imprimé mon formulaire d'inscription, la réponse de l'école, mes anciens bulletin de note de l'Angleterre, mon acte de naissance, des photos d'identités ... toute la paperasse quoi.
  Je regardais tout les élèves de ce campus sortir sautiller de joie car c'était leur dernier jour de cours et leur premier de vacances. Les couloirs étaient pleins a craquer et tous portaient sur leurs dos divers instruments: guitares, violons, harmonica, flûtes...
  Je me dirigeais vers le bureau de Mme Black la directrice de Jolyart. C'est la petite fille de July Mcbride. J'entre dans le bureau:
- Bonjour
- Bonjour
- je suis Clem Collins, je suis déjà passée il y a trois mois pour m'informer et après réflexion je me suis inscrite et j'ai reçu une réponse favorable
- oh oui Mlle  Collins je me souviens de vous, nous somme content que vous ayez été intéressé par cette école hormis celles présentes en Angleterre
- oh vous savez je suis sure que c'est un choix que je ne regretterai pas
- oui j'en suis sure, par contre vous devrez redoubler d'efforts et arriver a vous intégrer
- comptez sur moi je ferais tout mon possible
- je n'en doute pas, vos résultats dans votre ancien lycée reflètent bien votre volonté et votre persévérance
- merci Mme Black
- nous comptons sur vous et voici votre planning, fit-elle en me tendant un bout de papier bien rempli. Ça allait être un planning chargé
- vous pourrez récupérer la clé de votre casier chez la réceptionniste, acheva-t-elle
- D'accord Mme Black
- Lesly
- comment?
- Lesly repeta-t-elle, c'est mon prénom. Vous pouvez m'appeler ainsi.
  Je lui souris avant de quitter son bureau. C'est vrai qu'elle avait des traits assez jeune, elle doit avoir entre trente et quarante ans... Son nom m'envoya dans un lointain souvenir, j'ai récupéré la clé de mon casier. Je l'ouvrais et restais figée, pensive... Un souvenir de mon douloureux passé refaisait surface: Lesly la chanteuse du groupe de Saul Carter my first love... c'est vrai que c'était un peu grâce a l'entourage musicale de Saul que j'ai pu découvrir mon potentiel pour la musique, que je me suis intéressée a la guitare mais les choses negatives que je retiens de cette periode de ma vie sont plus nombreuses que les choses positives.
  Aujourd'hui était le plus beau jour de ma vie, je réalisais un rêve. J'allais faire des études de musique, si on me disait un jour avant que j'integrerais une ecole de musique je n'aurais jamais cru. En plus, je suis intégrée dans une bonne école parisienne. Je n'allais pas laisser ce moment être gâché par mon passé. J'avais decidé d'y mettre un terme.
    Le claquement de porte du casier devant moi me fit sursauter. Je sortis de mes rêveries pour regarder mon casier. Il était très spacieux, assez spacieux pour y mettre ma guitare, ça allait m'éviter de la trimballer avec moi partout...
  j'entre d'abord en cours de math... c'était plutôt une séance de présentation. On était vingt cinq élèves dans la même classe avec tous un seul planning. La prof nous a expliqué que le programme français était facile, qu'il fallait rester concentrés et surtout ne pas négliger cette matière car notre moyenne obtenu a la fin de ces cours nous aidera pour l'audition lors de la rentrée scolaire: pour devenir de vrai jolyers.
  Ensuite, le professeur de philo. C'est un ouf. Il n'arrête pas de parler, d'aller et de revenir, de sauter de sujet en sujet. WoooW ça promet.
  Le meilleure pour la fin, le professeur de musique. C'était un chic gentleman avec une carrure relevée, la tête bien haute. Il avait l'air d'un chef d'orchestre. Il devais avoir la cinquentaine avec quelques cheveux blancs et quelques petites rides autour des yeux mais il avait l'air de toujours avoir sa santé. Je n'arrivais pas a discerner ses émotions. Je voyais de la joie dans son sourire mais de la sévérité dans son regard. Il reste mystérieux mais j'apprendrais a le connaître avec le temps. Il nous a expliqué qu'il allait nous apprendre les bases mais qu'on devait bosser dur pour atteindre le niveau de l'école. On ne devait pas se contenter de ce que lui seul nous donnait car trois mois étaient loins d'être suffisants pour rattraper le retard de deux ans...
  A la sortie de cette séance de deux heure, je suis sortie prendre le goûter de ma gros mère... c'étais succulent et j'en avais encore envie même après avoir tout fini.
  Après avoir fini de manger la baklawa de mémé... il restait tout une heure pour le cours de physique. C'était ma matière préférée dans un autre monde, je me mets a m'imaginer mon prof, je me demande s'il est aussi fou que mon ancien... j'ai vraiment peur car c'est difficile avec tout les termes qu'on utilise en physique, j'aurais beaucoup a faire.
  J'allais jeter un bout de papier dans la poubelle quand mon téléphone tomba de ma poche. J'oubliais carrément que j'en avais un, je le prenais une fois par hasard. Comme il avait atterri par terre, il s'est décomposé, la batterie s'est retiré et la coque évidemment. Je ramassais les bout de mon pauvre telephone quand je vis ma puce de mon ancien numéro. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai gardee. Je m'étais coupé de mon ancien monde. J'ai biensure changé de numéros, plus de réseaux sociaux, plus de viber rien...
  Je décidais de mettre ma puce par simple curiosité. J'ai allumé mon cellulaire et il ne voulais plus arrêter de vibrer: les messages entraient un par un et il y en avait vraiment beaucoup.
  J'avais quarante appels en absences de mes parents. Pauvre de mon père, il était malade et je l'ai laissé comme ça sans Adieux. Il  a du empirer depuis, surtout qu'il a du avoir du chagrin pour mon départ si inattendue... personne n'en connait la cause sauf le connard de Kev...
  " clemy, pourquoi tu nous a fait ça. Tu sais très bien a quel point tu comptes pour nous. Pourquoi tu es parti comme ça sans aucune nouvelle, sans nous avertir, sans nous donner de raisons, tu commençais a te remettre sur pieds mais pourquoi tu as changé d'avis tout a coup. Tu nous manque beaucoup, et surtout a moi, tu es plus qu'une soeur pour moi pourquoi tu m'as laisse te perdre. Pense a tout les moments qu'on a passé ensemble pense a tout les moments ou chacune a été la pour l'autre. Au nom de notre amitié explique moi, juste donne moi la raison de ton soudain départ, je t'aimé. PAGE ♡ "
  Je lisais ce premier message en larmes, ma vue se floutait. Mais pourquoi ça, c'est mon jour d'admission je devrais être heureuse mais on dirait que ça se transforme en jour de souvenirs. Je ne sais pas ce qui m'a pris de mettre cette puce. J'ouvrais un autre message:
  " Clem, je sais que je suis un connard, je sais que j'aurais pas du te faire ça. J'aurais du savoir que tu etais differente que tu n'etais pas comme les autres... je suis vraiment desolée. J'ai beaucoup de remords pour ce que j'ai  faitvque ce soit envers toi ou envers David. S'il te plaît réponds moi, si c'est moi la cause de ton départ, je ne le mérite pas, reviens et je te promets de me racheter ... "
  Je sentais que j'allais crier, je ne pouvais plus arrêter de pleurer. C'etait plus fort que moi, je ne voyais plus personne autour de moi. J'étais assise sur un banc et une vague de souvenirs affluait sur moi pour m'engloutir tel le tsunami du Japon. Il etait plein: plein de souvenirs joyeux qui ont disparus et qui se transformaient en peine, plein de nostalgie, plein de tristesse...
  " garde espoir ma chérie, je t'aimais je t'aime et je t'aimerai..."
Et du même numéro vient le message:
  " ne m'oublie pas, je serais toujours la pour toi, je reviendrais vers toi "
   En lisant ça, j'ai jeté mon téléphone par terre, j'étais enragée. Il était en mille morceaux mais je n'en avais rien à faire. C'était la goutte qui a fait deborder le vase. Ce n'est pas possible...
  Qui est-ce-qui s'amuse a me jouer des tours. Ce n'est pas du tout drôle... c'est qui l'auteur de ce numéro qui joue a se prendre pour Dave... ça doit être quelqu'un de son entourage puisque notre phrase " je t'aimais je t'aime et je t'aimerais " était la. Mais pourquoi cette personne joue a ça. Elle croit peut être que le fait que je sente des messages venants de Dave est bien pour moi mais c'est con... ça ne fait que me remettre dans le chagrin, ça joue avec mes sentiments... si j'arrivais a savoir qui c'est je ne sais pas ce que je ferais mais non. Je n'enverrais pas de message en retour, non je ne vais pas leur donner ce qu'ils veulent...
  Oui ils ne sont pas la cause de l'etat dont lequel je suis, je ne devrais pas les punir mais j'en ai decidé ainsi... Je ne donnerais pas de signes de vies, je ne donnerais pas de mes nouvelles... déjà que mamie le fait avec mes parents c'est assez.
   Je sais que c'est égoïste de ma part, que je ne devrais pas fuir la realité mais plutôt l'affronter, que nous devons nous entraider tous ensemble pour dépasser cette mauvaise passe mais je n'en peux plus, j'en ai marre..
  Chaque voix de mon ancien entourage, chaque son, chaque chanson, chaque visage , chaque endroit suffit pour me bouleverser, suffit pour me remettre dans un état de dépression, suffit pour me refaire repenser a mon triste passé. Je voulais en finir avec cette poisse qui me suivait, je voulais la laisser derrière les frontières et tout recommencer a zéro.
  Je suis arrivé vers mon casier et je l'ai ouvert. Je me suis regardé dans le miroir que j'avais collé avant dessus. J'avais les yeux rouges, le nez qui coule. J'avais l'air d'un zombie. Heureusement que je n'avais pas de Rez-cil sinon ça aurait coulé de partout.
  Je comptais me diriger vers la salle d'eau pour me laver le visage quand un bout de papier est tombé par terre  depuis mon casier écrit dessus :
" ON EST SUR LA LUNE LA VOLLEYEUSE !!! " ...
 

  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 02, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Where are you!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant