Chapitre 12

31 6 25
                                    

Une personne s'accroupit et posa une main douce sous le menton de l'enfant pour mieux le regarder. Matthew, aveuglé par le halo de lumière qui venait de derrière elle, eu du mal à la voir.

"Tu dois être le p'tit Matth."

La voix de cet homme avait quelque chose d'apaisant, de réconfortant. Elle était imprégnée de douceur.

L'homme se releva subitement puis, sans aucun signe avant-coureur, balança un coup de pied dans le ventre de l'adolescent. Bienvenue dans l'antre du Minotaure.

"Mais qu'est-ce qu'il fout là ce gosse ! Tu ne vas pas me dire qu'un gamin a réussi à t'échapper Danny !

- Oh ça va, ça va ! tu ne vas pas me les gonfler ! épargne-moi tes commentaires Craig !"

Le dénommé Danny était apparu dans l'entre-ouverture, une main sur son arcade cachant maladroitement des coulées rouges. Un rire tonitruant résonna.

"Mais il t'a amoché en plus !

- C'est toi que je vais amocher si tu ne fermes pas ta gueule immédiatement."

Craig haussa les épaules, leva les yeux au ciel puis fourra les mains dans ses poches en partant vers les ouvriers qui continuaient le déchargement. Une fureur passa dans les yeux de Danny, mais Matthew ne la vit pas. La seule chose qu'il sentit fut le coup de pied qui tapa dans ses côtes, puis celui qui frappa sa joue. Il sentit ses dents exploser la chair de sa joue, un goût ferreux envahissant ses papilles. Dans un mouvement de survie, il se recroquevilla pour parer les coups qui pleuvaient.

"Tu ne devais pas l'emmener voir le chef ! Faudrait p'tretre qu'il soit encore en vie non ?" lança la voix de Craig à l'autre bout de l'entrepôt.

Les coups s'arrêtèrent. Mathew tremblait de tout son corps. Il avait l'impression que chaque centimètre de sa peau était meurtri. Il crachota du sang sur son avant-bras qui couvrait son visage. Il sentit une main se poser sur celui-ci et l'empoigner férocement. Cette force le tira d'un coup sec et le fit glisser sur le sol. Son épaule claqua et il eut la sensation qu'on lui arrachait le bras. Il hurla de souffrance en essayant de tenir son membre par l'autre main. L'homme traina l'adolescent sur plusieurs mètres jusqu'à une autre porte. Il tapa à celle-ci, puis entra.

"Allez, bouge !" lui ordonna Danny en le lâchant .

Matthew ramena son bras douloureux contre son torse en gémissant. Il essaya de se relever, mais ne parvint qu'à se mettre à genoux. Il regarda autour de lui. C'était une pièce qui ressemblait plus à un bureau de patron de BTP qu'un lieu où pourraient se réunir des assassins. Des dessins d'architecture, des plannings, même des piles de dossiers trônaient ça et là dans la salle. Personne n'aurait pu penser qu'un jour un adolescent serait maltraité dans ces locaux. En face de lui, un homme le toisait. Il était de bonne carrure, des muscles saillants au travers de son costard, et des cheveux bruns de la même couleur que ceux de Matthew. Cette pensée aussi absurde soit-elle permise à Matthew de trouver en lui quelque chose d'humain qui le rassurait. Il essayait de s'attacher à ce qu'il pouvait pour ne pas songer au pire. Mais le regard de cet homme fit frissonner le tréfonds de son âme. Un sentiment de frayeur l'envahit. L'individu se leva et se rapprocha de l'adolescent.

"Matthew... Matthew... commença-t-il d'une voix douce et terrifiante. Si tu savais depuis combien de temps on te cherchait..."

Il ébouriffa les cheveux du garçon. Ce geste tétanisa Matthew. Son souffle se stoppa, son cœur ralentit.

"Quand est-ce que tu vas arrêter de grandir.... "

La voix de sa mère résonna dans sa mémoire. Il cligna des yeux, ressentant cette main sur sa chevelure. Ses lèvres tuméfiées commencèrent à trembler, ses sourcils se haussèrent et se baissèrent devant ce souvenir aussi douloureux que ces blessures.

Memory ShadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant