Une femme dans la queue tomba à terre. Des bruits d'impacts éclatèrent sur les tombes voisines. Des cris surgirent de la foule qui s'était attroupée autour du prêtre pour rendre un dernier hommage. Les gens se mirent à courir pour se mettre à l'abri tant bien que mal. Certains avaient sorti leurs armes et tiraient. Le chaos venait rendre vivant la mort de ces lieux.James tira sèchement Matthew contre lui afin de le protéger des balles. Ils se trainèrent derrière une tombe. Madison avait déjà sorti son arme et tirait à vue tandis que James avait son oreille collée à son portable pour demander du renfort. Matthew s'était recroquevillé contre la tombe, la tête entre ses genoux pour ne plus entendre les bruits de revolver. James lui prit le bras et l'entraîna vers une autre tombe tandis que Madison couvrait leurs arrières. Pendant une fraction de seconde, Matthew ouvrit les yeux. Les balles pleuvaient comme de la grêle. Des personnes par terre, gémissaient, appelaient à l'aide et, certaines, ne bougeaient plus du tout. Matthew tourna la tête. Le bois du cercueil explosait sous les balles. Le drapeau voletait sur la pelouse. Il entr'aperçut une main posée sur un coussin en soie blanche. Cette main qui tant de fois lui avait ébouriffé les cheveux. Il resta hypnotisé sur cette vision. James le poussa brusquement.
"Cache-toi ! Ne reste pas planté là !" lui cria -t-il.
Électrifié, Matthew rampa derrière un caveau qui ressemblait à une petite maison. De petits cratères s'étaient formés à l'endroit où il était resté figé. James vint le rejoindre. Madison se trouvait à trois pierres tombales d'eux, tentant toujours de les couvrir. Matthew, par terre, se mit en position fœtale.
"Ils sont combien ces fils de putes ! extériorisa James, le dos plaqué contre une tombe en rechargeant son pistolet.
— Nous sommes plutôt nombreux."
Matthew ouvrit tout de suite les yeux. Un homme venait de surgir de l'autre côté du caveau. Il était à quelques centimètres de lui. James leva son pistolet pour tirer, mais l'individu fut plus rapide. L'agent lâcha son arme dans un cri de douleur, sa main ruisselante de sang.
"James Harrington... Le célèbre Harrington. Tu aurais dû partir quand tu le pouvais encore", dit l'homme en braquant son arme à la hauteur de la tête de l'agent.
Matthew dans un rugissement qui rompu sa paralysie, poussa violemment l'homme au niveau des jambes.
Le coup partit et frôla l'oreille de James. Celui-ci évita le deuxième tir en passant derrière une autre tombe. L'homme donna un coup de pied dans le ventre de Matthew qui eut la respiration coupée.
"Montre-toi Harrington !" vociféra l'homme.
Matthew, crachotant sous l'effet de la douleur, commença à ramper pour échapper à son assaillant. James s'était réfugié derrière une autre tombe et tira en direction de l'agresseur.
"Hop hop hop ! toi, tu restes avec moi !"
L'individu attrapa Matthew par les cheveux qui gémit de douleur. Il le saisit ensuite par son t-shirt et le tira violemment vers lui tout en évitant les balles qui fusaient dans sa direction.
"Une impression de déjà-vu m'a-t-on dit !" railla l'homme à l'adolescent pendant qu'il plaçait son arme près de sa tempe. "Baisse ton arme Harrington si tu ne veux pas que le gamin crève !"
James se mordit la lèvre en entendant le dilemme. Madison arriva en courant à côté de lui.
"Ils sont quatorze. Six sont morts, deux sont blessés.
— Il en reste encore six.
— Nicols et Harry sont en échange de tir avec trois d'entre eux.
— OK, donc ils nous res.."
VOUS LISEZ
Memory Shadow
Misterio / SuspensoPour Matthew, les fusillades n'existaient que dans ses films et ses jeux vidéos. Mais le jour où il se retrouve dans l'une d'elles, sa vie bascule. Traqué par des tueurs sans savoir pourquoi, il apprend qu'il est sous la surveillance du FBI depuis 1...