vieux souvenirs

151 12 0
                                    

Je suis rentrée au manoir. Et bien entendu je me suis fait disputé parce que je lui ai avoué ne pas êtres venu au plus vite. J'ai fait un léger détour. Rien de très grave non?

- très bien. Maintenant que tu es là..

Il est devenu  calme d'un coup.. sérieusement..si j'avais peur.. ce qui n'ai clairement pas le cas. D'une personne sur terre. Se serait sûrement Alfred.

- je vais pouvoir te montrer ce que vous cherchez depuis longtemps.

- je ne cherche rien. Je ne suis a la recherche de rien du tout. Si je suis revenu c'est parce que vous m'avez dit vouloir me montrer quelques choses.

- maître Luna. Vous êtes une piètre menteuse. Quand vous étiez petite déjà. Vous cherchiez toujours un moyen malin de ne pas me mentir. En évitant la question la plupart du temps. Où en vous arrangeant pour n'ennoncer que les fait qui n'était pas utile. Vous ne répondiez jamais a côté. Contrairement ce que croyais votre mère. Madame selina était souvent assis ici. Et quand elle était fatiguée elle disait toujours " ma fille. Cette gamine maladroite qui ne sais pas mentir... Comment compte elle devenir une super héroïne dite moi?"

- franchement... J'avais pas besoin de l'entendre..

- ça c'est que vous aviez entendu. Un soir je vous ai vu près de la porte. Vous étiez triste de savoir que votre mère pensais cela de vous. Mais vous êtes malheureusement partie avant d'entendre la fin.

- j'ai pas vraiment envie..

- madame Kyle a rajouté : elle me fait penser à son père quand il était jeune.  A cette époque. Il était exactement comme elle. Refusant de mentir.. disant tous ce qui lui passer par la tête et évite les sujets sensibles avec brio. Mais contrairement a lui. Elle garde ses sentiments pour elle. J'aimerais communiquer avec elle. Comme une mère e fait avec sa fille.  Comment faite vous. Alfred.. pour qu'elle vous disent dans les yeux qu'elle a mal?

- c'est très gentil d'essayer de me faire changer d'avis sur ma mère Alfred. Mais ce n'est pas pour ça que je lui en veux

- oh je le sais bien. Vous lui en voulait de ne pas en vouloir à votre père alors qu'elle l'aime. Seulement si je vous raconte ceci c'est seulement pour en venir à une autre scène qui c'est passé ici. Il y a quelques mois. Juste avant votre départ. Le soir même où votre père vous a congédié.

Alfred me tendit alors un petit appareil . Un ordinateur holographique.  Montrant une vidéo. Sur celle ci. Ma mère arrivé dans le salon où Bruce Wayne se trouvait et le giflé avec violence

" Selina. Calme toi.

- tu exiles ma fille?!?! Tu exiles notre enfant ?!?! Est-ce que tu te rend compte que c'est vraiment irresponsable !

- selina. Calme toi. Luna est assez intelligente pour se débrouiller.

- je refuse que notre enfant se retrouve a la rue comme moi toute son enfance ! Je refuse qu'elle ai l'impression d'être abandonné comme nous l'avons été tous les deux. Et peut importe si tu ne comprends pas pourquoi je m'énerve

- détrompe toi ma chérie. Contrairement a ce que tu pense, j'aime ma fille. Elle est peut-être toujours en train de chercher les ennuis mais elle est avant tout ma fille. Autant que la tienne. Je ne peux malheureusement pas changé ma décision. Luna devient trop instable

- alors laisse moi l'accompagné! Je ne laisserai pas ma petite fille toute seule ! Il en ai hors de question !

- et Damian? Tu ne l'oublie pas ?

- Damian doit apprendre a se détacher de nous. Contrairement a luna. Il sont née en même temps. Dans la même famille. Et pourtant j'arrive Encore a me demander comment ils peuvent avoir eut des éducation aussi différentes. Tu as raison quand tu as dit que je convrait trop mon fils. Et je ne sais pas parler a Luna. Mais elle a besoin de notre amour. Même si tu refuses de me voir.

- c'est d'accord selina. Tu partiras avec elle a Philadelphie. Mais dès que tu comprends que ça recommence comme avant... Reviens a la maison. S'il te plaît

- je te le promet

Ma mère... A insisté pour m'accompagner... Et dire que je lui en ai voulu parce qu'elle se laisser embobiner par mon père...  Je ne savais pas que c'était elle qui avait choisit de m'accompagner. Je m'en veux. Maintenant.

Va falloir que j'arrange la situation quand je serai de retour à Philadelphie. Pas avec mon père. Mais au moins pour elle.  Lui, il est sur que je suis instable. C'est dit avec gentillesse dans cette vidéo. Simplement Parce que ma mère s'inquiète pour moi

Mais Damian.. j'arrive pas a comprendre pourquoi il semble pensé comme mon père..

- vous semblez avoir compris une certaine chose maître Luna

- que je viens d'une famille qui ne sais totalement pas communiquer. Et que je suis exactement pareille.

- vous n'êtes pas comme cela mademoiselle. Bien au contraire. Vous êtes intelligente mais vous n'accorde pas votre confiance. J'étais le seul a qui vous osiez vous confiait plus jeune. Maintenant vous avez mademoiselle Jane. Monsieur aidan. Et le jeune homme que vous aviez au téléphone il y a quelques heures

- j'ai encore du mal.

- je le sais bien maître Luna. Et si nous passions a une pièce qui vous ai chère.

Le maître d'hôtel s'avança jusqu'à la chambre de Damian et je le suivi sans dire mot.

- qu'est-ce que la chambre de Damian a de si important ?

- vous y avait passé bien plus de nuit de sommeil que dans votre chambre. Alors a vous de me dire.

Il ouvre la porte de la chambre et je sais directement de quoi il parle. La plus part des objets ici m'appartiennent. Les photos .
. Il n'y a que moi et Damian. Ici c'était notre monde . A lui et moi. Quand on était petit. Lorsque l'un de nous faisait un cauchemar. L'autre venait s'installer dans le lit de Damian et on resté endormi ensemble toute la nuit. Damian a toujours eut des nuit agitée.  Mais ça c'est empiré quand ont a commencé les missions sur le terrain.

- il dort bien ses derniers temps ?

- maître Damian n'as pas eut une seule bonne nuit de sommeil depuis votre départ..

- je comprends mieux pourquoi père disais que Damian devait apprendre a se détacher des autres.. je les trop couvé.. n'est-ce pas ?

- vous êtes sa grande sœur. C'est normal de vouloir le protéger. Et il en veut à maître Bruce lui aussi

- pourquoi ?

- parce que sa soeur lui manque. Mais il a finit par comprendre que c'était non seulement pour son bien  mais aussi pour le votre que votre père avait fait se choix qui paraît aussi injuste pour des enfants.

- vous pensez que je l'ai mérité cette exiles ?

- pas le moin du monde. Mais vos parents ne savent juste pas comment vous dire ce qu'il se passe.

Je ne sais toujours pas pourquoi Damian m'a dit des choses aussi méchante.. alors que lui aussi étai toujours en train de chercher l'approbation de notre père. Mais je sais qu'il est mal

Je me dirigea vers le bureau de Damian. Pris un stylo et une feuille et lui écrivit une lettre. Enfin.. plutôt une sorte de mantra.

" Si tu perd pied. Si tu as mal . Si tu n'arrives plus a sourire. Donne toi un peu de réconfort. Lève toi. Soigne toi. Ne pleure plus. Je suis toujours avec toi. Même séparé nous sommes ensemble. "

Je tant la lettre a Alfred

- vous pourrez lui donner ? Je voudrais que dès qu'il rentre ici. Il puisse la voir. Sans que mes parents ne le sache.

- bien entendu maître Luna. 

super héroïque !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant