chapitre seize ♪

1K 58 5
                                    

Du côté fenêtre, Jimin observait le quai, les écouteurs dans ses oreilles. Le train n'allait pas tarder à démarrer, et ce rêve, cette aventure allait se terminer à partir du moment où cette machine allait bouger. Son cœur se serra soudainement à cette pensée. Il sentit au niveau de sa trace, la sensation d'une brulure. Pourquoi maintenant ? Le visage du compositeur réapparut dans son esprit. Il avait l'impression de faire une énorme erreur, en partant. Il allait le regretter, c'était sur. Et qu'est-ce qu'il ferait à Busan? Pris de panique, il se releva, attrapant ses affaires. Il devait sortir, tant qu'il en avait encore le temps. De l'air. Dehors, vite.

Le jeune danseur se hâta de sortir du wagon, et ne remarqua pas un passager qui venait de rentrer dans la rame. Son épaule heurta la sienne et par cet contact, le corps du blond se retrouva loin de la sortie. Le bruit de la porte mécanisée, le crissement et le sifflement du train le fit tilter.

" - Merde!"

Sous ses pieds il sentit le wagon se déplacer sur les rails. Il entrouvrit la bouche, sur le point de crier qu'il fallait arrêter le train, mais il savait que c'était vain. Le monde s'était figé, il s'était figé, mais le train non. En à peine quelques minutes, il était déjà loin de la gare de Séoul. Sa main serrait simplement ses affaires. Les yeux face à la porte, il n'avait pas les mots, il ne les avait plus. Le train prenait de la vitesse, il savait qu'il allait tomber, s'il restait debout ainsi. Mais peu importait maintenant. Son monde, sa nouvelle vie venait de se finir ici. Yoongi, l'appartement du sixième étage, l'université et le campus... Pourquoi avait-il eu cette idée idiote de fuir? Pourquoi être si lâche? Pourquoi retourner à l'endroit où il avait le moins envie de retourner? Il n'avait aucun avenir là bas, il n'avait plus rien là bas.

Une petite secousse surpris le blond. Jimin n'eut pas le temps de reprendre son équilibre. Son seul réflexe fut de fermer les yeux, les mains venant protéger sa tête. Comme si ça allait changer quelque chose. Cependant, ce ne fut pas le sol qu'il sentit, mais deux mains l'attrapant de part et d'autre sur son corps. Il n'eut même pas besoin de regarder la personne pour la reconnaître. Il ouvrit grand ses yeux, surpris. Son toucher était le sien.

" - Yoongi? Mais-"

Un sourire gêné fleurit sur les lèvres du jeune compositeur. Lui non plus ne savait pas quoi dire en vérité. Il voulut s'expliquer, mais Jimin le stoppa.

" - Non, en fait rien, laisse tomber."

Le danseur s'écarta et ramassa ses affaires qu'il avait fait tombé, puis regagna sa place. Pourquoi réagir ainsi? Mais quel idiot! Il serra la mâchoire, s'empêchant de faire encore une sottise. C'est ce que Jimin pensait, à ce moment. Sa sale fierté l'avait fait paniquer, maintenant Yoongi va surement abandonner, mais déjà pourquoi était-il là?

Désespéré, il se recroquevilla dans son siège, son cœur se compressant. Sa gorge se serra, son nez lui picota. Serrant sa veste qu'il avait gardé dans ses bras, il plongea sa tête dedans pour qu'on ne voie pas les larmes lui monter aux yeux. C'était étouffant comme sensation. Un frisson lui parcouru le long de sa nuque. Une main vint caresser une de ses épaules, puis celle-ci monta jusqu'à ses cheveux.

Comme si ça lui demandait tous les efforts du monde, Jimin tourna sa tête vers son propriétaire. Sans grande surprise, c'était lui. Les yeux encore humides, cette affection si nouvelle fit doubler la quantité de larmes qu'il produisait.

" - Je suis là pour m'excuser..."

Le plus vieux se pencha légèrement pour avoir leur deux visages plus proches l'un de l'autre.Pour que lui seul entende ses mots.

" - Tu veux bien m'écouter...?"

Les doigts de Yoongi vinrent entortiller quelque mèches de cheveux autours de ses doigts. Il savait très bien comment s'y prendre pour faire perdre tout moyens au jeune adulte. Il hocha sa tête doucement, et il eut le courage de se redresser, séchant ses larmes, honteux qu'il le voit ainsi. Il sentit Yoongi se détendre, à côté de lui. Il avait arrêté ses caresses, reposant sa main sur ses cuisses pour le plus grand désespoir de Jimin.

𝐒𝐎𝐔𝐋𝐌𝐀𝐓𝐄𝐒 ʸᵐOù les histoires vivent. Découvrez maintenant