chapitre cinq ♪

1.3K 96 9
                                    

Aujourd'hui était un jour différent des autres pour Jeongguk. Pendant une période de cours, des compositeurs de petites agences allaient collaborer avec l'université. S'étant inscrit aux cours de composition et de mixage, il avait avoir cette chance de travailler avec des gens du métier.
Depuis cette annonce, le noiraud n'avait pas arrêté de le répéter à Taehyung et à Jimin son enthousiasme. Tellement que le seul sujet de conversation qu'il avait était celui-ci.

« - Mais vous vous rendez pas compte! C'est une opportunité énorme d'en apprendre plus! En plus il parait que c'est des gens de notre âge !
- Super! Tu nous en dira d'avantage quand on viendra te voir à la pause non? Dépêche toi d'y aller! »

Jimin avait un grand sourire au lèvres, heureux de voir son ami aussi excité. Ça devait être la troisième fois qu'il répétait ça, mais son enthousiasme restait le même. En attendant, lui aussi avait cours, mais plutôt ennuyant. Jimin lâcha un soupir, avant de prendre d'une main la bandoulière de son sac.

« - Bon, c'est parti pour une heure de solfège... Je vous laisse, à tout à l'heure! »

Ses deux amis lui firent un petit signe avant de se séparer et d'aller dans leur cours respectif.

Jeongguk se dirigea dans le bâtiment A. D'un pas pressé il commença à monter les marches, renonçant à l'ascenseur qui était plein à craquer. Il ne s'en plaignait pas, au contraire. Le noiraud était assez sportif, s'amusant depuis pas mal de temps à monter et descendre les escaliers de cette université pour améliorer son état physique. Pour lui, son corps méritait trois fois plus d'entraînements et s'il n'avait pas autant de cours, il passerait ses journées à la salle.

Le jeune coréen réussit à arriver à l'heure au cinquième étage, avec un sourire éclatant. Le souffle un peu irrégulier, il se dirigea vers sa salle de cours de composition, cherchant du regard de nouvelles têtes. Avec des yeux brillants, il observa le nouveau petit groupe.

Il y avait en tout quatre nouvelles personnes. Le premier avait un visage assez rond, devait faire au moins 1m80. Constamment, il avait un sourire rassurant, et en petit plus, il avait des petites faussettes qui creusait ses joues, qui le rendait encore plus charmant. Ce même homme avait les cheveux marrons, mais la moitié était cachée sous sa casquette noire. Il parlait avec un garçon bien plus petit, aux cheveux colorés, gris. Il avait de petits yeux, auxquels on pourrait faire un rapprochement avec ceux d'un félin.  Sa peau était sacrément pâle, ce qui rendit Jeongguk bien jaloux. Autant pour son style qu'il trouvait remarquablement cool. Avec son cargo noir et un t-shirt de la même teinte, il avait rajouté par dessus un bomber noir avec au dos un énorme dragon rouge brodé. Tout le monde ne trouverait pas ça aussi cool que Jeongguk, mais celui-ci était bel et bien admiratif. Ses yeux finirent par le lâcher pour regarder les deux derniers collaborateurs. Le plus grand des deux avait de grands yeux noirs, et les oreilles décolées. Il semblait bien gentil et inoffensif. Le dernier était sûrement aussi petit, ou plus petit encore que le garçon-cool-au-grand-dragon-dans-le-dos. Il avait une coupe mulet, cendrée, avec un béret sur sa tête. Tout ça pour dire que Jeongguk sentait vraiment que les quatre étaient de remarquables compositeurs passionnés, et qu'il admirait déjà les trois garçons face à lui.

La porte de la salle s'ouvrît sur le professeur de composition. Il fit entrer élèves et compositeurs, avec un grand sourire, lui aussi excité. Quand tout le monde fut entré et à sa place, Monsieur Yuk prit la parole.

« - Bien! Aujourd'hui nous accueillons pour la première fois de l'année quatre compositeurs de talent, qui ont bien voulu se déplacer afin de faire un projet commun. Messieurs, je vous laisse vous présenter! »

Un léger blanc s'installa, les quatre nouvelles têtes se tournant pour voir qui allait commencer. Finalement, ce fut l'homme à la casquette qui commença.

« - Bonjour! Je m'appelle Kim Namjoon, j'espère que notre expérience vous aidera à avancer! »

Il s'inclina légèrement, sous les regards admiratifs des élèves. Ensuite, vint le tour du plus grand des quatre, qui, d'une voix qui semblait bien nerveuse, se présenta.

« - Je suis Park Chanyeol. Je suis compositeur de la MNH entertainment. »

Il s'inclina à son tour, faisant signe au garçon au béret de s'avancer.

« - Je m'appelle Kim Hongjoong, j'espère passer un bon trimestre avec vous! »

Jeongguk les trouvait tous aussi gentils les uns que les autres, et était impatient d'en apprendre plus avec les quatre garçons. Devant lui, les trois garçons poussaient le dernier à se présenter, mais celui ci avait l'air bien paniqué. Enfin, il s'avança, se raclant la gorge.

« - Min Yoongi, bonjour à tous. »

Face à ces mots, le noiraud fut deux fois plus content. Pour lui, ceux qui en dévoilent le moins étaient les plus intéressant. Il avait ce feeling, que ce Yoongi allait être passionnant.

Pendant les deux heure qui suivirent, les élèves étaient chargés de montrer un par un leur travaux et d'écouter les conseils des garçons. De fil en aiguille, Yoongi et Jeongguk avaient finit par discuter de musique pendant tout le cours, jusqu'à même échanger leur numéros.

« - Faudrait se faire un truc un de ces jours non? » fit le grisâtre. Son expression se montrait peu confiante, face à une nouvelle personne. Il n'avait pas l'air très habitué de proposer des sorties à des inconnus, s'était dit Jeongguk. Il accepta sans réfléchir, ces deux là sortant tous les deux de la salle de cours.

Devant celle-ci, son petit ami ainsi que Jimin l'attendaient. Le blond n'avait pas l'air très bien, sa main sur son cou, où sa trace apparaissait.

« - Bon, Kook, je te laisse, à bientôt ! »

Yoongi partit aussitôt, lui aussi semblait assez étrange. Le voir partir ainsi rendit Jeongguk assez déçus. Il aurait aimé le présenter aux deux garçons.

« - Jimin? Tout va bien? »

Celui ci avait les joues roses, brûlant. Des frissons lui parcouraient le corps alors que sa trace lui piquait affreusement. Quelque chose d'inexplicable venait de se produire.

𝐒𝐎𝐔𝐋𝐌𝐀𝐓𝐄𝐒 ʸᵐOù les histoires vivent. Découvrez maintenant