chapitre onze ♪

1.2K 76 2
                                    

Avec un grand sourire, Jimin planait complètement. Le voir dans cet état laisserait à penser qu'il venait de fumer une substance illicite, mais pourtant, il était peut être le plus sobre des trois garçons. Taehyung réglait son appareil photo, assis dans son canapé, les jambes étendues et les pieds sur la petite table basse. Jeongguk quant à lui jouait sur sa switch bleue et rouge, une "cigarette" entre ses lèvres. Ses longs cheveux longs étaient relâchés, recouvrant à moitié son joli visage.

Le petit blondinet se leva du canapé, allant s'attraper une cannette de coca, chantonnant tranquillement. Les yeux du brun finirent par se lever au ciel, posant son appareil photo sur la table.

" - Tu vas finir par nous raconter ou pas?"

Jimin ne fit que rigoler une énième fois, ses joues redevenant rouges lorsqu'il repensa à hier soir. Pourtant, rien ne s'était passé d'exceptionnel, juste une petite discussion, quelques regards. Et ça faisait le bonheur de notre petit coréen.

" - Bah... quoi dire... il s'est excusé, et il veut qu'on prenne notre temps quoi..."

Jeongguk se retourna soudainement, l'air étonné.

" - Sérieux? C'est super cool ça!"

Taehyung tapa l'épaule de son ami, enjoué.

" - Et pourquoi tu l'as pas dis plus tôt hein? T'attends quoi pour aller le voir? Ou l'appeler? Ça va pas avancer si tu fais rien!!"

Il fit une pichenette sur le front du jeune étudiant, le sermonnant gentiment. Jeongguk se releva, et attrapa son portable. Il s'assit à côté des deux autres.

" - Yoon m'a filé l'adresse de là où il travaille le soir, donc t'as aucune excuse."

Jimin releva son petit minois vers son ami, avec les yeux pétillants.

" - Vraiment? C'est génial ça!"

Il remercia son cadet, puis chercha donc où son âme-sœur travaillait. Il s'imaginait déjà une tonne de scénarios. Son écran afficha l'enseigne d'un petit café. Son esprit divagua déjà sur un Yoongi barista, et un sourire s'afficha petit à petit sur ses lèvres. Il se décida enfin à partir de l'appartement du petit couple.

___

Jimin avait fait un petit tour chez lui pour se changer rapidement et opter pour un petit ensemble irrésistible. Chemise, pull sans manche rayé, jean noir, il avait fait classique, sans se négliger. Pour couronner le tout, il sortit ses lunettes qu'il ne mettait que rarement, préférant naturellement les lentilles.

Il activa city mapper, et il se décida enfin à sortir, bien stressé. Et si Yoongi n'était pas là? Ou si il était trop occupé? Le coréen marcha tranquillement vers l'arrêt de bus, se demandant encore si ça valait vraiment le coup d'y aller. Il secoua sa tête et entra dans le bus qui venait d'arriver. Les écouteurs dans ses oreilles, il écoutait une chanson du groupe si populaire: Monsta X. Someone's someone portait le blondinet dans ses rêves les plus précieux, Yoongi toujours en tête. Contre une fenêtre, il toucha sa trace, avec un petit sourire. Il avait trouvé son âme-sœur.

Jimin arriva enfin à son arrêt, et il se retrouva face en quelques minutes, face au petit café bien adorable. A travers la vitrine, il aperçut Yoongi qui servait un petit couple. Il fit un petit sourire et entra, et une bonne partie du personnel le salua. Son regard croisa celui gris. Il n'arriva pas vraiment à déceler ce qu'il ressentait, alors il se dit que c'était bon signe? Il lui offrit un petit sourire timide, et alla s'installer à une table contre la baie vitrée. Ses petites mains attrapèrent la carte des boissons. Ses petits yeux légèrement maquillés se baladèrent sur ce qu'ils proposaient. La boisson choisie, il sortit son portable. Il attendit que quelqu'un vienne, espérant que ce soit Yoongi. Son cœur s'était mis à battre plus rapidement qu'à la normale, ses mains étant étrangement moites.

" - Ce sera quoi?"

La voix grave et familière vint interrompre Jimin qui s'était perdu sur instagram. Il releva sa tête, et frissonna à leur proximité qui n'était pas si conséquente - mais assez pour rendre toute chose ce pauvre Jimin.

" - Un mocha glacé, s'il te plait...
- Je te fais ça."

Le petit blondinet mordilla sa lèvre, doutant de l'enthousiasme de Yoongi. Il n'avait même pas vu un petit sourire sur ses lèvres. Son regard se rabaissa sur son portable, faisant mine de se balader dans l'infinissable feed instagram.

Yoongi réapparut avec sa boisson, une expression neutre au visage, pour changer. Il s'assit en face de lui, ayant pris sa pause. Il se racla la gorge, allant prendre la parole.

" - Tu sais Jimin, tu n'aurais pas-
- Je me suis dis que ça te ferait plaisir que je vienne à ton lieu de travail, c'est Jeongguk qui m'a donné l'adresse!"

Le blond avait un sourire craquant aux lèvre, qui ne rendait absolument pas indifférent le gris. Pourquoi devait il lui ressembler autant?  Il secoua sa tête, lâchant un soupire profondément ennuyé par la situation.

" - Non Jimin, j'allais te dire, que tu ne devrais pas venir ici, je t'ai dis que..."

Il s'arrêta,  prenant la liberté de l'observer quelques secondes. Quelle beauté époustouflante..

" - On doit prendre notre temps, donc s'il te plait, je ne veux pas que tu t'imagines des choses aussi rapidement, il n'y a rien, entre nous. On n'est même pas amis..."

Jimin avait perdu son sourire, fixant Yoongi avec un regard plein d'incompréhension.

" - Mais...
- Quand tu auras finis ta boisson, pars rapidement. Te voir ici me déconcentre. "

Le plus vieux se leva, repartant travailler. Derrière lui, il entendit la cloche de l'entrée tinter, puis la porte se fermer. Il soupira, sachant qu'il était déjà partis, sans boire sa boisson. Quel gâchis...

𝐒𝐎𝐔𝐋𝐌𝐀𝐓𝐄𝐒 ʸᵐOù les histoires vivent. Découvrez maintenant