Ici, vous retrouverez d'autres infirmations à propos de ce monde qui me tient vraiment à cœur! J'avoue avoir fait une petite croix sur les ship et tout ça, mais j'aime bien revoir mon travail après un petits moment haha
Je me suis d'ailleurs engagée à l'idée de réécrire les chapitres maintenant que j'ai un peu plus de recul!
si vous avez des questions à propos de ma fiction, je vous encourage à commenter, je vous répondrais avec plaisir!
---
Le géminaïsme
Le géminaïsme est la religion sur laquelle se pose le concept des âmes-sœurs. Le mot est tiré de la racine geminae (double en latin) et du suffixe -isme (ismus en latin).
Dans cette religion, la divinité Fēnkāi (qui signifie séparer en Chinois), et de Chūshēng, (qui signifie naissance en Chinois) mère de la précédente. Selon la légende, Chūshēng, déesse de la création et de la maternité rêvait d'avoir un second enfant. Ainsi, tous les soirs, elle concevait une âme unique. Mais dès lors qu'elle avait le dos tourné, Fēnkāi, déesse de l'amour et de la passion s'en emparait pour la scinder en deux, créant ainsi deux âmes, par simple jalousie. Possessive, la déesse refusait de laisser place à un.e second.e adelphe. C'est ainsi que la mère, croyant que l'âme s'était brisée, l'abandonnait aux autres divinités qui en fit les premiers humains. C'est par ce stratagème que les âmes-sœurs naquirent, et que mère et filles créèrent le monde d'aujourd'hui.
On dit que 45% de la population mondiale est géminaïste. Les pratiquants vont généralement trois fois dans la semaine se présenter avec son âme-sœur dans un temple pour exprimer sa reconnaissance envers les créatrices de leur union et de leur existence. Une fois par an a lieu le jour de la rencontre entre les deux moitiés. C'est à ce moment qu'est célébré leur amour. 'est un évènement reconnu par la majorité des États, et est un jour considéré comme férié, de façon individuelle. Les fidèles revendiquent une réelle raison à l'existence des âmes-sœurs, ce qui, aux yeux des plus jeunes générations, semblent de moins en moins important. Le livre sacré est appelé Red Filum (signifiant fil rouge en latin). Nous noterons quelques autres traditions comme l'exposition dès la naissance de la trace du nouveau né dans le voisinage, ou encore le mariage qui reste un évènement qui concerne 89% des individus sur Terre.
Aux yeux de la société, qui reconnait encore bien trop la religion géminaïste, les individus nés sans traces sont considérés comme 'défectueuses". Les discriminations sont bien trop fréquentes encore aujourd'hui, et on reconnaitra quelques soulèvements au niveau mondial pour faire entendre ces minorités, qui sont rejointes par les personnes décidant de choisir leur compagnons au lieu d'être avec leur moitié.
VOUS LISEZ
𝐒𝐎𝐔𝐋𝐌𝐀𝐓𝐄𝐒 ʸᵐ
FanfictionDans un monde où les âmes-soeurs existent, tracée par une marque identique sur la peau, Jimin recherche son âme sœur depuis sa naissance. Il a maintenant 19 ans et encore aucun signe de celle-ci. Un jour, tout s'accélère, et lorsqu'il emménage à Sé...