chapitre deux ♪

1.5K 86 1
                                    

Trois jeunes adultes étaient assis à une terrasse, dans un café populaire. Il buvaient leur boisson, se contant quelques anecdotes amusantes. Jimin avait choisi un caramel macchiato et Taehyung qui avait toujours été très indécis, avait copié son petit ami: ils avaient opté pour un thé glacé. Ces deux là ne se lâchaient jamais, ce qui rendait ce couple aussi mignon qu'agaçant. On les voyait rarement séparés, l'un n'étant jamais très loin de l'autre. Ils montraient fièrement leur trace, placées sur leur poignet droit. Un T à l'envers et un K mis a l'horizontal y étaient reconnaissables.

"- Alors? Ce voyage? T'as pas rencontré ton âme-sœur?" Plaisanta le copain de Taehyung.  Son sourire agaçant montrait l'intégralité de ses dents, ses yeux se plissant. Son petit visage d'ange était bizarrement comparé à celui d'un lapin, ce qui avait le don de l'amuser. Jimin leva les yeux au ciel avant de soupirer tristement.

"- Malheureusement non.... "

Le blondinet regardait dans le vague, semblant déçu. Il avait tout espéré, comme rencontre avec son âme-sœur, entre la bibliothèque, dans le métro, le bus, l'école, le collège, un café... mais pas un signe. Il avait longuement erré dans les rues de Busan, fréquentant une dizaine de café régulièrement, gardant toujours une petite once d'espoir.

"- Tu sais Chim... ça tombe toujours au moment le plus inattendu, c'est bien connu..."

Taehyung lui offrit un sourire rassurant, tendant sa main pour frotter gentiment sa main contre son épaule, dans l'idée de lui remonter le moral.  Il tapoté de l'autre main l'écran de son téléphone, celui-ci afficha l'heure.

"- Je pense que ton proprio va bientôt arriver, on devrait se bouger!" Rajouta-t-il ensuite.

Ils payèrent tous les trois leur boisson, puis prirent toutes les affaires de Jimin. Trois n'était d'ailleurs pas de trop. Entre les deux valises pleines à craquer, il avait quelques sacs et cartons. Malheureusement, personne n'avait pu le dépanner et amener ses affaires par voiture, alors il avait du se contenter du train.

Devant un un bâtiment qui comptait 8 étages, un homme qui touchait la cinquantaine s'y tenait. Les yeux plissées, une petite barbe bien taillée sous le menton, il semblait scruter la rue, attendant sûrement quelqu'un. Il était habillé d'un polo jaune canard et un jean plus ou moins délavé à des endroits. Aussi, n'importe qui pouvait voir la trace qu'avait ce personnage: une tâche noirâtre, sans vraiment de forme distincte, ressemblant plus à une vieille croute qu'à autre chose, située sur le devant de son cou. Il n'était absolument pas comme Jimin avait imaginé, ce monsieur Yang. Et pourtant, le sourire du blond ne s'était pas effacé, car son aménagement ici était signe de renouveau, et sans doute une nouvelle chance de rencontrer sa paire.

𝐒𝐎𝐔𝐋𝐌𝐀𝐓𝐄𝐒 ʸᵐOù les histoires vivent. Découvrez maintenant