Quelques mètres avant d'arriver dans la clairière qui entourait le bâtiment, Maxime et Valentin cessèrent de se tenir la main. Maxime en était satisfait, car, bien qu'il ait apprécié ce moment, il n'était pas certain de vouloir montrer publiquement son affection pour Valentin, alors qu'il ne savait pas lui-même de quel genre d'affection il s'agissait.
Toujours est-il que quand ils franchirent la porte du bâtiment, tout le monde semblait les attendre dans la pièce principale. Maxime se sentit gêné, comme s'il avait fait quelque chose de mal, et chercha immédiatement le regard du vampire, comme si ce dernier allait pouvoir justifier leurs actions. Ce dernier se contenta de décocher un grand sourire à l'assemblée avant d'apostropher Jordan pour qu'ils aillent se préparer à patrouiller.
Le départ de Valentin ne fit que faire monter la tension, et Maxime remarqua combien les loups étaient nerveux : Damien faisait les cent pas, Valentin serrait les dents et les poings, Mahdi tremblait et Cyril se tenait les genoux tellement fort que ses jointures étaient blanches. Heureusement, les humains savaient parfaitement ce qu'ils devaient faire en ce genre de situation : Thomas prit Damien par la main et l'entraîna vers sa chambre, Théo invita Valentin à faire de même, attentif au moindre mouvement brusque pouvant annoncer une transformation anticipée, et Clément et Valentin poussèrent Mahdi dans la même direction, courant presque, car quand le jeune homme se retourna vers Maxime et Cyril, ses canines étaient déjà sorties.
Seul Cyril semblait garder un tant soit peu de calme, mais Maxime remarqua bien vite le tremblement de ses épaules :
- Tu... tu viens ? Je suis pas sûr que tu puisses encore tenir longtemps sous cette forme.
- Hmpf... Tu as raison. C'est dommage que tu sois parti voir Valentin, j'aurais voulu t'expliquer certains trucs concernant cette nuit.
- C'est pas grave, je vais m'en sortir.
C'était bien entendu un pieux mensonge, mais ils savaient qu'ils avaient tous les deux besoin d'entendre ce genre de phrase. Maxime eut néanmoins le temps d'apercevoir de la... déception ? Oui, c'était ça. De la déception dans les yeux de Cyril, et il s'en voulut terriblement.
Maxime posa sa main sur l'épaule de Cyril pendant qu'ils marchaient, autant pour se rassurer que pour sentir si ce dernier allait se transformer.
Quand ils arrivèrent à la chambre de Cyril, ce dernier se retourna une dernière fois :
- Je ne te ferais jamais de mal, Maxime, je te le promets.
- Et je te fais confiance pour cela.
Ce furent les derniers mots qu'ils prononcèrent avant que Cyril succombe à l'influence de la pleine lune. La transformation eut lieu très rapidement, mais Maxime eut le temps d'entendre le soupir satisfait du roux quand celui-ci laissa libre cours à sa seconde nature.
Tout en fermant la porte, le brun ne quittait pas des yeux le loup, qui tournait en rond dans la pièce, clairement mal à l'aise. Maxime se demanda pourquoi il ne laissait pas les loups sortir la nuit de pleine lune et ainsi s'ébattre en pleine nature, mais il comprit au même moment que leurs caractères très différents pourraient provoquer des frictions, voire des conflits que leur part humaine pourrait regretter plus tard.
Toujours est-il qu'il était désormais seul dans une pièce avec un loup dont il ne connaissait que très peu les réactions, mais là il pouvait deviner sans peine que Cyril avait cédé à l'angoisse de se retrouver dans une pièce aussi étroite, à en juger par ses gémissements. Par réflexe, Maxime tendit la main afin d'essayer de calmer le loup, mais ce dernier faillit le mordre.
De surprise, Maxime tomba sur les fesses, et il s'agissait sans conteste de la pire chose à faire dans cette situation, puisque, en position de supériorité, Cyril commença à s'avancer dangereusement vers son partenaire avec manifestement la ferme intention de lui sauter à la gorge. Au lieu de céder à la panique, Maxime réussit à rester calme, et décida de parler à la part humaine qui résidait encore dans le loup-garou, à défaut d'attendre cette dernière qui ne voulait apparemment rien d'autre que sa mort :
VOUS LISEZ
Entre humains et loups
ParanormalMaxime, jeune père de famille, voit sa vie bouleversée quand il assiste malgré lui à un combat entre un loup-garou et un vampire. Sauvé de justesse, il rejoint le PPTPS (Programme de Protection des Témoins de Phénomènes Surnaturels) avec d'autres hu...