Chapitre 9

83 6 1
                                    


Après le départ de l'autre meute et de Sarah, le petit groupe de Maxime mit quelques jours à se réhabituer à leur quotidien qui leur semblait d'un coup beaucoup moins rempli. Maxime s'attendait presque à voir Raphaël ou quelqu'un de ce groupe surgir au détour d'un couloir... Cyril lui avait dit que ce genre de réaction était normal, et que tous avaient du mal à s'en remettre généralement, surtout qu'ils ne se verraient pas avant l'année prochaine, sauf en cas d'urgence.

La vie avait donc repris son cours, mais le petit brun avait dû régler certaines choses afin de pouvoir repartir correctement, l'une d'elle étant son copain Valentin, qui semblait s'être complètement refermé sur lui-même depuis sa confrontation avec Cyprien pendant le tournoi. Quand Maxime l'avait confronté à ce propos, le jeune vampire lui avait expliqué que même si tout le monde était très gentil ici et lui faisait confiance, il savait bien que ce n'était pas le cas partout et qu'il s'en rende compte par lui-même était particulièrement douloureux, surtout que Maxime savait pour avoir discuté avec lui que Cyprien n'était pas foncièrement méchant, simplement un peu méfiant... et pour le coup il ne pouvait pas lui donner tort.

Maxime avait réussi à rassurer son petit ami qui était désormais plus à l'aise ces dernières semaines, et ce dernier l'avait même emmené faire du BMX dans le domaine qui entourait le bâtiment. L'expérience avait été plaisante bien qu'hautement humiliante, Maxime n'ayant aucune connaissance dans ce sport, si ce n'était qu'il savait faire du vélo. En échange le brun lui avait montré quelques-unes des créations qu'il faisait avec Jordan, c'est-à-dire que Maxime plaquait des accords au piano tandis que Jordan utilisait divers logiciels pour en faire des petits sons sans grande prétention, sur lesquels quelques membres du groupe venaient parfois poser des paroles pour le fun.

Mais cette vie bien rangée ne pouvait malheureusement pas durer bien longtemps. Ces derniers temps tout le groupe était déjà un peu sur les nerfs car les patrouilles nocturnes reportaient de plus en plus de vampires qui rôdaient aux alentours du domaine, mais tant qu'ils gardaient leurs distances il n'y avait pas à s'inquiéter outre mesure, du moins en théorie. En pratique, personne ne s'attendait à ce que Dracula en personne débarque dans la salle principale en plein après-midi.

Maxime tentait de garder la tête haute et de faire croire que la situation actuelle ne l'inquiétait pas, mais ni Valentin ni Cyril n'étaient dupes, le fait étant que le premier avait peur que son passé le rattrape, et que le second faisait de son mieux pour garder la situation sous contrôle. L'arrivée de Dracula était donc une cerise sur le gâteau qui ne fit qu'aggraver les choses, surtout que ce dernier se téléporta purement et simplement dans le bâtiment.

Il était aux alentours de seize heures, et les pensionnaires venaient pour la plupart de terminer leur sieste après un bon repas concocté par Valentin et Théo. L'esprit encore un peu au ralenti, tous furent parfaitement réveillés par cette arrivée soudaine : dans son cas, Maxime ne put retenir un hoquet de surprise, mêlé à de la douleur quand son petit ami, sur les genoux duquel il se trouvait, le fit basculer sur le canapé pour se placer devant lui dans un vain geste de défense.

La situation était plus tendue que jamais, et Cyril, veillait à ce que personne ne saute à la gorge du vampire le plus célèbre du monde.

Retenait un grognement, c'est d'ailleurs le rouquin qui engagea le premier la conversation :

- Dracula en personne, je suppose ? Qu'est-ce que vous venez faire ici ?

- Même pas de petites salutations d'usage, à ce que je vois ? Les loups-garous sont décidément très malpolis.

- Je pense que ni vous ni moi n'avons envie de faire les présentations. Je ne le répéterais pas une troisième fois : que voulez-vous ?

- Oh, trois fois rien. Simplement vous montrer la supériorité de notre espèce face à la vôtre. Vous pensez vraiment être le dernier rempart contre les vampires ? Laissez-moi rire ! Me téléporter ici n'est qu'une infime partie de ce que je peux faire. Pour l'instant, nous autres vampires avons préféré vous observer de loin, vous et vos patrouilles ridicules. Votre petite réunion d'il y a quelques mois était fort sympathique, mais nous a prouvé combien vous étiez faibles : si seulement vous vouliez bien dévoiler votre véritable potentiel, nous pourrions nous allier... N'est-ce pas Cyril ?

Entre humains et loupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant