Chapitre 4

110 8 1
                                    

Chapitre 4

Les jours qui suivirent, Maxime put à nouveau se convaincre qu'il allait survivre, même si cela signifiait oublier tous ceux qui lui étaient chers. Bien sûr, il n'était pas dupe : il ne les oublierait jamais, il en était certain, et une part de lui ne le voulait pas vraiment non plus. Pour l'instant, il se concentrait uniquement sur les événements proches : pas besoin de réfléchir sur son avenir si de toute façon on en a aucun, pas vrai ?

En l'occurrence, cet événement était celui de sa première patrouille nocturne, où il allait à nouveau se retrouver en tête-à-tête avec Cyril. Bien sûr, ils avaient discuté ensemble, joué à Mario Kart, fait à manger... (Maxime ne pouvait s'empêcher de repenser à la tortilla particulièrement réussie qu'ils avaient préparée). Mais là, ils allaient passer la nuit ensemble quoi. Maxime se doutait bien que le rouquin allait lui parler de son craquage d'il y a quelques jours : il supposait, à juste titre, que tout le monde était au courant, mais que personne ne lui en parlait pour ne pas retourner le couteau dans la plaie, et pour ne pas l'inonder d'une pitié bienveillante, et Maxime leur en était reconnaissant. De plus, il avait hâte de pouvoir s'entraîner avec le loup-garou, puisque les autres lui avaient dit que généralement une patrouille était également l'occasion de se mesurer à son partenaire dans un entraînement où les forces de l'homme-bête était généralement décuplées. Cette excitation mêlée de crainte devait se lire sur son visage, puisqu'une main vient passer devant ses yeux :

- Eh oh, du bateau ? Ça va là-dedans ?

Valentin lui adressa un sourire rayonnant, et Maxime fut étonné de voir le vampire avec une telle joie de vivre, lui qui était plutôt taciturne. D'ailleurs, il s'agissait d'une des premières fois où Valentin lui parlait directement, et il en était plutôt heureux, même s'il avait appris ici que passer simplement du temps côte à côte sans parler permettait tout autant de renforcer une amitié que des heures de discussion.

Cette ambiance paisible fut alors brisée aussi facilement qu'une bulle de savon, et le responsable n'était autre qu'un loup noir aux yeux de la même couleur, grand et fin, et qui venait d'apparaître à la porte menant du salon au hall d'entrée.

Alors que Maxime était pétrifié devant cette apparition somme toute pas si incongrue dans cet établissement, Valentin commença à bouger doucement et à se placer devant Maxime, tout cela sans aucun mouvement brusque. Le loup s'était arrêté, et Maxime le regarda dans les yeux : il eut alors la certitude que le canidé n'était autre que Mahdi, sans se l'expliquer pour autant.

Mais, ce qui devait arriver arriva : Cet échange de regards dura une seconde de trop, et Mahdi fonça vers Maxime, qui poussa un glapissement de terreur. Valentin, fermement campé sur ses jambes, semblait décidé à arrêter la bête par n'importe quel moyen.

Il n'en eut pas besoin, puisqu'un autre loup s'en chargea, un loup roux sombre. Cyril se jeta sur Mahdi et le fit tomber, Clément et Valentin le suivant de près. Les deux partenaires de Mahdi paraissaient terrifiés, mais faisaient de leur mieux pour ne pas le montrer.

Enfin, Maxime aperçut le visage de Damien à l'entrée du salon, qui leur faisait signe de le rejoindre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Maxime n'avait jamais été aussi heureux de le voir. Après avoir échangé un regard approbateur avec Valentin, il se mit à courir comme jamais, rassuré par la présence du vampire à ses côtés. Une fois arrivé sain et sauf, il retrouva le reste de la bande et tous suivirent Damien.

L'ambiance était pesante. Maxime se rendit rapidement compte qu'il n'avait aucune idée de là où ils allaient, mais la tension dans l'air le dissuada de poser la question. Heureusement, ils arrivèrent bientôt à une porte blindée que le chef de groupe ouvrit, et Maxime se retrouva dans une sorte de bunker. Des soupirs de soulagement se firent entendre, et le brun avait le sentiment d'avoir retenu sa respiration depuis une demi-heure au moins.

Entre humains et loupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant