Chapitre 8

103 6 3
                                    


Le lendemain, Maxime se réveilla dans les bras de Valentin, et en fut plus heureux que jamais : il était resté à ses côtés, malgré ses hésitations constantes qui pourrait en lasser plus d'un.

Quelques minutes plus tard, la voix nasillarde de Cyril lui parvint faiblement à l'entrée de la chambre tandis que celui-ci entrouvrait la porte :

- Debout là-d... Ah oui c'est vrai, descendez quand vous êtes prêts, les deux tourtereaux !

C'est à ce moment-là que Valentin émergea de son sommeil, et Maxime fut repoussé dans le lit, lui qui s'était auparavant assis. Cyril eut la présence d'esprit de fermer la porte à ce moment-là, et Maxime lui en fut reconnaissant.

- B'jour beau brun... marmonna Valentin, les yeux encore brumeux de sommeil.

Tout en ricanant Maxime l'embrassa, mais son esprit était pourtant ailleurs : pourquoi était-il aussi gêné que Cyril les ait appelés les deux tourtereaux ? Enfin, ils étaient quand même deux hommes en couple torse nu dans le même lit, n'importe qui se serait posé des questions. Chassant ces mauvaises pensées, Maxime alla se doucher pendant que Valentin continuait de comater dans le lit. Quand il sortit de la douche, le vampire était toujours dans la même position, ce qui fit que pendant quelques instants Maxime crut qu'il s'était rendormi. Mais non, Valentin était bien réveillé, comme il le prouva en se levant pour aller s'habiller des mêmes vêtements que la veille, ayant oublié d'en prendre d'autres dans sa chambre. Cette étourderie ne manqua pas de faire sourire Maxime, et les deux partirent pour petit-déjeuner en chahutant dans la bonne humeur.

Une bonne partie des deux meutes se trouvait déjà à table, en train d'attaquer un copieux repas à base de diverses viennoiseries achetées par Sarah. Maxime et Valentin finirent par se trouver une place sur deux chaises côte à côte, un pain au chocolat dans une main et une tasse de café dans l'autre. La salle étant très bruyante de par le monde qui s'y trouvait, ils préférèrent se taire et savourèrent ce moment, conscient que se retrouver avec leurs amis ne se ferait pas avant un longtemps.

Quand tout le monde eut à peu près fini, Sarah, Cyprien et Cyril se levèrent et annoncèrent le programme de la journée :

- Bon, tout le monde va se doucher pour éviter d'agresser les narines des autres, après ça part en échauffement général et ensuite on démarre le fameux tournoi de combats, dont l'ordre vous sera dévoilé juste avant !

Tous s'échangèrent des regards excités, la perspective de s'affronter dans des combats amicaux étant toujours plaisante. Maxime monta donc se doucher rapidement, les salles de bain allant être deux fois plus occupées que d'habitude, et revêtit sa tenue de sport. Trente minutes plus tard, il était en prêt en bas avec quelques autres personnes, dont Maxime :

- Alors, t'as hâte de commencer le tournoi, pas vrai ?

- Carrément ! Même si je suis nouveau je veux voir ce que je vaux face à d'autres personnes, surtout toi !

- Ah ouais, tu penses vraiment que tu peux me battre ? C'est ce qu'on va voir !

Commença alors un début de « rivalité » entre les deux nouveaux au cours de l'échauffement, qui ne manque pas de faire sourire le reste de la bande. Au final, le petit brun dut admettre que s'il se débrouillait bien dans tout ce qui était force physique, son endurance laissait clairement à désirer, et l'autre Maxime ne manqua pas de le lui faire remarquer.

Enfin arriva le moment tant attendu du tournoi, et Sarah avait bien préparé sa mise en scène : d'un geste magistral, elle révéla le tableau sur lequel était inscrit les futurs combats, et commença à en expliquer les subtilités :

Entre humains et loupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant