Chapitre 10

75 7 4
                                    

L'incident avait eu lieu une semaine après la mise en garde de Dracula, qui avait par la même occasion révélé le péché de Cyril. Le rouquin avait repris du poil de la bête, et semblait à nouveau être parfaitement lui-même, c'est-à-dire ce leader confiant et sympathique que tous connaissaient. Néanmoins la tension suite à la déclaration de guerre de Dracula ne quittait pas les membres les plus récents de la meute comme Clément, ou les plus proches des vampires, soit Valentin en personne. Maxime faisait de son mieux pour tenter de réconforter son petit ami, mais ce dernier alternait entre des phases où il était extrêmement distant et d'autres où il s'excusait de cette même distance en étant extrêmement affectueux. Maxime était par conséquent perplexe, mais refusait d'aborder frontalement le sujet avec le vampire, conscient que ce dernier éviterait la question ou se braquerait.

L'incident donc, eu lieu un samedi soir. Tous les membres de la meute regardaient Interstellar, à l'exception de Mahdi, Valentin et Clément, qui étaient de patrouille ce soir-là. Maxime, bien qu'ayant vu le film au moins trois fois, était toujours aussi captivé par l'intrigue, dont le final ne manquait pas de le mettre dans un état proche des larmes, ce qui amusait beaucoup Valentin et Cyril, même s'ils devaient admettre qu'eux aussi devaient combattre leurs yeux larmoyants.

Le petit groupe en était donc là quand l'incident survint. La porte du hall principal qui donnait sur l'extérieur s'ouvrit violemment sur trois silhouettes qui se découpaient dans le ciel nocturne. Enfin, plutôt deux silhouettes, pour être exact. Tout le monde se leva immédiatement, autant à cause de la menace des vampires qui pesait ces derniers jours que par surprise à cause du bruit que l'ouverture de la porte avait causé.

La plus petite des silhouettes s'avança dans la semi-lumière de la pièce. Maxime retint un soupir de soulagement en constatant qu'il s'agissait de Clément, et que donc les deux autres silhouettes devaient être Valentin et Mahdi. Néanmoins cela ne voulait pas dire que tout allait pour le mieux, puisque les trois jeunes hommes n'avaient aucune raison d'être là, à part pour annoncer une mauvaise nouvelle. Ce fut Clément qui se chargea de cela, tout essoufflé qu'il était :

- Les... les vampires ! Ils... nous... nous ont attaqués, et... et... et Valentin et Mahdi sont blessés ! Faites quelque... quelque chose s'il vous plaît !

La panique dans sa voix était évidente, et tout le monde s'empressa d'aller porter assistance aux deux blessés, Mahdi venant de s'effondrer sur le sol, inconscient, ayant sans aucun doute porté Valentin durant tout le trajet de la forêt au bâtiment, et cela avec une épaule ensanglantée. Valentin était quant à lui inconscient également, mais sa blessure à la tête qui saignait abondamment était autrement plus préoccupante.

Germain, ayant entendu le vacarme, finit par arriver auprès des deux blessés, que les deux Valentin restants ainsi que Damien et Jordan s'efforçaient de transporter jusqu'à l'infirmerie. Le reste du groupe, profondément choqué, était pour la majorité assis sur le canapé, regardant d'un air effaré leurs amis partir, tout en espérant de tout cœur que Germain saurait les soigner avec le matériel qu'il avait ici, autrement en demander au PPTPS ou au gouvernement sans passer par l'hôpital risquait de prendre trop de temps, et Maxime n'était pas sûr que Valentin en avait suffisamment, le jeune souffrant selon lui d'un terrible traumatisme crânien. Il savait bien qu'il ne pouvait rien y faire et que ses conclusions pessimistes n'étaient fondées que sur très peu de choses, mais il ne pouvait s'empêcher d'y penser.

De son côté, Cyril essayait de réconforter Clément, qui sanglotait désormais de manière incontrôlable, tout en faisant de son mieux pour comprendre ce qu'il s'était passé, même si l'entièreté des pensionnaires avait déjà une idée sur la question :

- Ils sont... arrivés d'un coup, on a rien pu faire. Ils étaient quatre, et Mahdi a essayé de nous défendre comme il pouvait mais un vampire l'a griffé tellement fort qu'il ne pouvait plus bouger son bras... Et pour Valentin... Il s'est mis devant moi, et un vampire l'a jeté au sol et il s'est fracassé la tête contre un rocher...

Entre humains et loupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant