Chapitre 4

42 2 0
                                    

Traversant le couloir je tiens à quitter la foule des gouvernantes pour éviter qu'elles me parle, mais malgré tout il y en a qui persiste.

- Excuse moi la nouvelle.

- Elle s'appelle Rosamia, dit Daisy.

- Qu'importe j'ai encore du mal avec les prénoms, dit tu pourrais te retourner quand je te parle ?

- Tu m'appelles pas par mon prénom c'est comme si j'entendais un corbeau brailler, dis-je.

- On dirait que la nouvelle n'est pas très aimable. Dit moi je suis sûre qu'on s'est déjà vu quelques part.

- Loin de là.

- Non c'est certain ton visage est très familier et j'ai une très bonne mémoire.

- Dans tes rêves d'accord tu peux maintenant me laisser tranquille ?!

- Oh excuse moi la nouvelle, je suis curieuse c'est tout. C'est bien dommage Adam à recruter une nouvelle du tout aimable.

- Écoute moi débile ! Je suis Rosamia ! Rosamia Welmiper !!!!

Il y a un silence qui résonne et je me rends compte de mon erreur.

- Enfin tu l'as dit maintenant tout le sais que la rumeur est confirmé, la petite princesse déshérité et maintenant elle devient gouvernante c'est totalement hilarant.

Je m'avance pour la frapper mais Daisy s'interpose.

- Ça suffit Maggy laisse la tranquille, dit Daisy.

- Tu es de son côté maintenant Daisy ? dit Maggy.

- Ce n'est pas cela cependant tu as découvert la vérité et vaut mieux pour nous tous de garder le secret.

- Hum... On verra bien... En tout cas bon courage petite princesse ou plutôt la nouvelle gouvernante.

Maggy quitte le couloir.

- Je vais me la faire ! dis-je.

- Non ne la frappe pas Rosamia tu sera en tord, dit Daisy.

- Je ne supporte pas qu'on se moque ouvertement de ma tête et cette Maggy vas le regretter...

- Par pitié ne faite pas la guerre froide.

J'ignore les paroles de Daisy et me concentre comment me venger de Maggy.

Durant le restant de la journée Daisy me montre comment faire la cuisine, préparé le café, d'autre type de nettoyage et encore plein d'autres choses.

Dès que la journée se termine je plonge dans mon lit.

- Tu ne vient pas manger Rosamia ? dit Daisy.

- Non... Me retrouver avec les autres non merci et en plus de cela je n'ai pas faim, dis-je.

- Bon très bien alors reposé toi bien.

Daisy ferme la porte. Je regarde le plafond perdu dans mes pensées.

- Dès demain je vais sortir de ce cauchemar... J'espère y arriver...

Je vais sur le bureau et j'ouvre une jolie boîte où dedans ce trouve mon magnifique collier celui que mes parents m'ont offert depuis ma plus jeune enfance, serti de perles et d'un gros coeur en rubis, il brille même dans le noir.

Je m'installe dans mon lit et je sers ce collier contre ma poitrine.

- Ma maison me manque... J'ai envie de rentrer...

Au service d'un artiste (with Adam Driver ❤️)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant