~ POV Lucy ~
Un jour banal, d'une journée banale, j'écoute, blottie dans un coin de la guilde et les larmes aux yeux, Gray, Natsu et Erza m'apostropher. Je ne sais même plus comment j'en suis arrivée là… tout est d'une clarté impressionnante et pourtant, dans un brouillard opaque. Je ne suis même pas sûre d'être dans la guilde, le bâtiment me donne l'impression d'être oppressée.
- Beuuh, t'es nulle !, fit le rose
- Ouais, on en peut plus de toi
- On fait tout dans les missions. Toi tu... gâches juste le décor, et tu te fais blesser !
Un « DRINGGG » sonore interrompt les critiques de mes trois meilleurs amis.
Je me redresse alors en sursaut, trempée de sueur et de larmes. Un rêve. Un fichu rêve. Je tente de sourire, mais n'obtient qu'une grimace. Non, ce n'est franchement pas drôle. Si maintenant je cauchemarde de mes amis qui me jettent, c'est que quelque chose va mal. Il doit y avoir un problème chez moi, ce n'est pas le genre de « rêve » que devrait faire une fille comme moi. Je devrais rêver de beaux garçons, d'une histoire d'amour parfaite et romantique, d'une sortie au cinéma, ou même d'aller faire les boutiques… Je suis déprimée… oui, voilà ! Ou alors je ne mange pas assez de légumes, il parait que le sucre cause des dépressions. De toute façon, ce n'était pas réel. Ils s'exprimaient tous comme des gosses, avec des répliques stupides. Ils mentaient, c'était faux...
J'entends un léger bruit dans ma cuisine et sursaute. Il y a de cela 3 mois, je ne me serai même pas étonnée. Natsu, ce charognard, ce vautour des restes au fond du frigidaire, était surement présent. Mais maintenant que Lissana est de retour, je n'existe plus vraiment. J'ai droit à quelques sourires de temps en temps, de quoi faire bondir mon petit cœur maltraité, mais rien de concret… Quoi que, l'idée d'un petit quelque chose pour remplir son estomac vorace pourrait le décider à venir… Je me dirige donc vers le lieu incriminé sur la pointe des pieds, une lampe dans la main. Je manque de l'exploser sur Loki, qui l'esquive de justesse.
- Ouahhh ! Mais t'es folle ma belle ! Je t'ai fait quoi ?, me lance l'esprit en question, les yeux ronds et l'air déboussolé
- Désolée, je lance, penaude. Pas fait exprès. Je crois que je lui ai fait peur... le pauvre...
- Tu devrais être habituée aux squatteurs pourtant ! Avec Natsu et Happy qui vivent presque chez toi…
Sans le savoir, il vient de réveiller une douleur dans ma poitrine. Une douleur aiguë, cruelle et qui détruit tout sur son passage. Nat's ne venait plus, il avait mieux à faire… j'avais l'impression de m'être fait volé mon meilleur ami, comme un enfant à la maternelle. « Je veux plus être ton copain ! », ou un truc du genre…
- Non...il ne vient plus. Plus maintenant que je suis passée au second plan…
- Je pense que tu devrais lui en parler. Il en s'en rend surement même pas compte tu sais !
Loki n'ignore en rien ce qui se passe en ce moment à la guilde. Il sait que je me sens seule et donc vient me voir de temps en temps. Je ne devrais même pas m'étonner de le voir là. Je devrais, au contraire, être satisfaite d'avoir encore un ami qui s'inquiète pour moi. Pourtant, c'est avec tristesse que je décèle une part de regret de l'avoir trouvé, lui, et non pas Natsu…
- Hum. Que faisais tu ?, je lance, désespérée de ne pas trouver un autre sujet de conversation.
- Oh, moi ?, répond-il. Il attrape une assiette qui me semble pleine et me la tend. Surprise ma belle !
VOUS LISEZ
A chaque choix ses raisons
Teen FictionDepuis le retour de Lissana, la vie de Lucy a changée : Mira reste avec sa soeur, Gray, Natsu, Erza, et toute la guilde, également. Seulement soutenue par Levy et Gajeel, elle peine à avancer. Mais quant elle apprend que sa guilde lui ment et qu'ell...