Chapitre 3

428 9 0
                                    

~ PDV Lucy ~

Je me réveille en sursaut. Encore ce fichu cauchemar. Il me suit, sans cesse. Le visage de Natsu, paniqué et perdu, sur le quai de cette gare, me hante.
Je ne suis plus que l'ombre de moi-même. J'ai perdu ma guilde, mes amis, ma famille et celui que j'aimais en une seule journée. C'est le gros lot ! J'ai voulu faire ma fière, partir sans regarder en arrière, sans poser de questions, mais les regrets m'ont bien vite envahie. Et s'ils avaient de bons arguments ? Et si j'avais juste tout compris de travers ? C'étaient mes nakamas, ils n'avaient pas de secret pour moi... comment ai-je pu en arriver à un tel niveau de méfiance ?
Je me lève et Loki apparaît. Il s'inquiète pour moi, c'est flagrant. Il y a de quoi. Je m'en veux de l'inquiéter, mais je suis dans un cercle sans fin…
Il s'occupe de moi depuis maintenant plus de deux mois. Enfin, je crois, je ne compte plus les jours. Depuis ce jour-là.

Hey Lulu ! Alors, tu manges quoi ?, tente Loki d'un air enjoué.

Je réponds, de l'air morne et fatigué qui accompagne mon visage depuis tout ce temps passé hors de la guilde.

Nan, pas faim. Désolée Loki.
Il esquisse un sourire. Il a peur pour moi. Je ne me nourris plus, je ne dors que très peu et c'est pour faire des cauchemars. J'ai trop perdu d'un coup. On ne se relève pas d'un coup pareil. C'est à mourir. Et pas de rire. Et en plus, c'est ma faute. Moi et ma fierté mal placée.

Désolée. Je...je vais dans ma chambre.
Depuis deux mois, je loue un studio d'une chambre, une cuisine, un salon-salle à manger, une salle de bain et un petit toilette. Simple et pas très cher. Je le paie avec mes économies. Je ne sors plus, donc plus de missions. Ma vie ressemble plus à de la survie qu'autre chose. Je suis perdue.
Mais je dois me reprendre. Pour Loki. Pour le reste de mes esprits. Je dois rester une maitresse digne de ce nom, ou ils s'affaibliront avec moi. C'est mon devoir de les protéger, comme ma mère avant moi. Les constellationistes doivent se faire passer après leurs esprits...

Je récupère mon courrier mensuellement, mais, aujourd'hui, ce n'est pas le loyer. C'est une lettre de Sabertooth. Je me souviens de cette guilde rivale à Fairy Tail. J'ai tout de suite sympathisé avec Sting et Rogue, ainsi que Minerva. Cela avait fortement déplus a Natsu et au reste de la guilde. Mais j'étais bien avec eux.
Je lis alors cette lettre.

Crocus, Guilde de Sabertooth, 2 mars
Lucy,
Cela fait plusieurs jours que je passe devant ta location pour aller à la guilde. Tu as l'air en piteux état avec ton esprit. Je ne sais pas ce qui s'est passé à Fairy Tail, mais cela t'a marqué. Tu regardais par la fenêtre quand j'ai aperçus ta main : exemptée de toute marque de Fairy Tail. Les a tu enfin quittés ? T'es-tu rendue compte de ta valeur ?
Saches que quelle que soit ta réponse, nous t'accueilleront à bras ouverts.
Notre maître est décédé et Minerva a pris sa place. Elle a changé et pense ne pense plus qu'à notre bien. Elle t'apprécie toujours autant. Elle t'appelle sa sœur, c'est touchant. Elle me semblerait presque sentimentale. Presque, hein ! ^^
Tu lui manque.
Tu nous manque.
Nous apprécierons ton arrivée, le moral est bien bas en ce moment.
Avec toute mon amitié

Sting.E "

Depuis longtemps...cela fait si longtemps que je n'ai pas ressenti un tel sentiment. De la joie. La joie d'être appréciée, d'être attendue. Je suis désirée… C'était peut être ça que j'attendais en quittant Fairy Tail, me sentir retenue, utile...
Je rigole légèrement. Loki, surpris d'entendre ce son mi-cristallin mi-enjoué, se précipite vers moi. Je le regarde, les yeux brillants d'espoir, et je déclare :
Je rejoins Sabertooth.

~ PDV Natsu ~

Le moral est au plus bas. Elle est partie. Lucy est partie. Notre joie est partie. Je ne sais plus que penser.
Nous sommes tous déprimés, sans exception, mais nous le montrons différemment des uns des autres. Kana ne boit plus. Elle dit que ça l'écœure. Elfman ne dit plus que nous sommes tous des "Hommes". L'unité Raijin reste avec Luxus, qui s'ennuie a mourir. Comme d'habitude ça, pour lui, rien d'inhabituel. Erza ne mange plus de fraisiers. Elle ne dispute plus les gens qui se battent, ce qui n'est pas bien difficile, plus personne ne se bat...enfin, ça c'était quand j'étais là...je ne viens plus beaucoup. Je préfère rester chez moi.
C'est affreux la culpabilité que l'on ressent quand un membre de la guilde la quitte à cause de vous. Vous quitte. Pendant environ deux mois, on l'a recherchée partout...pour s'excuser. Lui expliquer nos actions, si cruelles soient-elles. Le lui dire. Lui dire que je l'aime.
Mais rien à faire. A croire qu'elle a tout simplement disparu de cette terre. Cette idée m'effraie. Et si elle avait...non, Loki ne l'aurais pas laissée faire ça. Même si il nous en veut énormément.
D'ailleurs, en parlant du lion, je le vois de temps en temps...non, pas au zoo. Je parle du lion des constellations. Il vient. Parfois. Il reste assez éloigné de la guilde, ou même de ma maison. Il nous regarde, et quand j'essaie d'aller lui parler, POUF, il disparaît.

Il me manque lui aussi. Mais surtout ma Luce. Je continue de payer son loyer, et donc je peux dormir chez elle. De là, je vois Loki. Je ne sais pas s'il lui dit tout ce qu'il voit. Si c'est elle qui l'envoie. Mais je ne sais pas tout ça. Je me réveille chaque matin tranquillement, regrettant de ne pas être réveillé par la force. Par sa force qui m'éjecte de son lit, en me hurlant dessus de ne plus dormir avec elle. Je suis maso, je sais...mais je l'aime tellement. Bordel ! J'aurais dû le lui dire au lieu d'avoir l'air si distant. Je m'en rends compte maintenant. Que je me suis éloigné.
Cela me manque aussi de la voir courir avec Happy, quand celui-ci l'embête. De la voir discuter avec Mira, rigoler avec Erza, ou encore boire avec Kana...bon dieu, je suis accro ou quoi ?
Je me lève du lit. Du sien. Vide, de nouveau.

Je dois retourner à la guilde, nous devons encore chercher. Fouiller chaque guilde ou leur demander de l'aide !

Je file vers le bâtiment, jadis le plus bruyant de tout Magnolia, et ouvre la porte à la volée.
Eh, tous ! On doit la retrouver ! On n'a pas de le droit de baisser les bras ! C'est notre amie non ?
Un gros blanc succède à ma surprenante annonce. Le genre de blanc qui veut dire " nan mais t'es fou ou quoi ?" Et pourtant, ils se lèvent peu à peu et acquiescent.
Aye !, lance le petit neko bleu porte bonheur.
Retrouvons Lu-chan !, lance une Levy plus que réjouie que jamais.
Gajeel, rassuré de la voir sortir de sa période de dépression, nous sourit.
Oui ! Nous n'avons pas encore assez bien cherché !, lance Erza, un nouveau fraisier dans la main.

~ PDV Loki ~

Je dévisage ma "maîtresse". Elle semble aller mieux. Enfin. J'ai bien cru ne jamais pourvoir la sortir de cette "vie" si lamentable. Enfin, techniquement, je ne l'en ait pas sortie. Non, tout semble montrer que c'est cette lettre qui l'en a sortie.
Elle sourit de nouveau, l'air aux anges. Rassurée. Aimée.
Bon, j'aurais préféré qu'elle annonce "Je rejoins Blue Pegasus, ou Lamia Scale...", mais bon, c'est déjà une évolution phénoménale.
Je soupire.
Ok.
Elle me sourit. Un sourire comme je n'en voyais plus, délicat et éclatant de bonheur. Si elle retrouve un sens à sa vie comme ça, alors je suis prêt à accepter n'importe laquelle de ses idées saugrenues. Même rejoindre cette guilde d'apparence si rude.
Je me dis qu'elle oubliera bien vite cette histoire. Qu'il n'en restera plus aucune trace, grâce à cette lettre. Mais je changeais bien vite d'avis quand je la vit s'attarder devant son ancien tee-shirt. Ses yeux se voilent, comme si elle avait une vision terrifiante...
Lucy avait changé. La "trahison" de sa guilde l'avait marquée à vie. Elle ne s'en remettra pas de sitôt. Mais si, grâce au changement, elle s'en sortait, alors je l'accompagnerai où qu'elle aille.
Je fis celui qui n'a rien remarquer et lui sourit. On sortit bien vite, et nous avons filé jusqu'au QG des tigres.

A chaque choix ses raisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant