– Mais où est passé ce satané dossier ! pesté-je en fouillant les moindres recoins du salon.
Je viens déjà de retourner la cuisine, la salle de bain, et chaque pièce que j'ai pu traverser ce matin en me préparant. En vain.
– Que cherches-tu avec autant de frénésie ? demande ma mère en me contournant pour rejoindre la cuisine.
– Le foutu dossier que j'ai posé je ne sais où, et qui s'est fait la malle, râlé-je en continuant mes recherches, de plus en plus agacée par l'heure qui passe.
– Surveille ton vocabulaire, ma chérie...
– Quel vocabulaire ? intervient mon père de sa voix graveleuse et nonchalante en apparaissant à son tour dans mon champ de vision. Elle n'en a plus aucun depuis qu'elle s'est mise à travailler dans ce taudis. C'était prévisible...
La sonnerie de mon téléphone, qui résonne depuis l'entrée de la maison, m'empêche de lui répondre. Ce qui n'est pas plus mal, vu la tension qui émane de nos relations ces derniers mois. Obnubilé par mon avenir, papa n'a jamais accepté l'idée que je puisse prendre le relais de Logan au refuge après son accident, et encore moins que je décide d'y rester alors même que celui-ci y a maintenant repris ses fonctions.
Bien sûr, tout comme lui, jamais je n'aurais parié sur le fait de me voir un jour déambuler au beau milieu des chenils et d'anciens prisonniers, encore moins m'y sentir aussi bien.
Moi, Mendy Dikson, étudiante en photographie artistique, insouciante et particulièrement égocentrique jusqu'alors, peu scrupuleuse et très attachée à mon petit confort, reprendre à bras le corps un refuge pour pitbulls dont la totalité des employés sont d'anciens détenus en réinsertion ? Improbable.
Et pourtant...
La tragédie qui s'est jouée au sein de notre famille a été le déclencheur du reste de ma vie. Mon grand frère, mon confident, mon protecteur, m'a brutalement été arraché, et il était hors de question de laisser son combat disparaître. Je savais, au plus profond de mon être, qu'il saurait trouver le moyen de revenir. J'ai eu raison. Et je suis fière d'avoir pu contribuer au fait qu'il ait repris sa place tout entière dans ce monde, qui n'aurait jamais été le même sans lui.
Bien évidemment, rien n'a été facile. Entre mon aversion des responsabilités et la difficulté d'asseoir une quelconque autorité sur un vingtaine d'ours mal léchés, le tout ajouté à l'angoisse de la situation de Logan, je peux dire que le voyage a été mouvementé. Mais heureusement, j'ai pu compter sur le soutien tout entier de ma mère comme de Bennett, mon second frère, et surtout, je n'ai finalement eu qu'à suivre l'exemple de ma belle-sœur...
Cora... La femme la plus courageuse que je connaisse, mon amie, mon modèle. Sans elle, rien n'aurait su revenir à la normale, et je ne pourrais aujourd'hui lire le bonheur dans les yeux de mon aîné. Si je ne l'avais vue tenir le refuge à elle seule juste avant moi, jamais je ne m'en serais sentie capable.
– Mendy... résonne la voix rauque de Logan lorsque je décroche enfin mon téléphone après avoir traversé le couloir à grandes enjambées.
– Oui ? réponds-je en reprenant mon souffle et me recoiffant d'une main rapide.
– Un problème ?
– Non non, je suis encore à la maison, je cherche...
– Laisse tomber ce que tu cherches, j'ai besoin que tu rejoignes Mickey et Charly sur le terrain.
– Hein ? couiné-je, la main encore coincée dans mon chignon massacré par l'effort.
– Je t'envoie l'adresse par texto, ils t'attendent là-bas pour une enquête urgente.
– Mais Logan, je devais m'occuper des procédures de saisie...
– Tu verras ça en rentrant. Je dois accueillir de nouveaux conditionnels ce matin, j'ai donc besoin que tu gères cette urgence.
– Pfff... Un jour, faudra que j'aie une conversation avec Cora, et qu'elle m'explique comment on te refuse quelque chose, à toi.
– C'est simple, elle ne me refuse rien, ricane-t-il.
– Menteur. Tu impressionnes peut-être tout le monde, mais moi je sais qu'entre ta femme et toi, le bonhomme n'est pas celui qu'on pense...
– Peste, grogne-t-il, faussement outré.
– Je t'aime aussi, gloussé-je en raccrochant.
*************
Et voilà mes petits chats, le voici enfin !
Mon Dieu si vous saviez comme je stresse à l'idée de vous livrer ce début de Spin Off, j'espère de tout cœur qu'il sera à la hauteur de vos attentes !
Merci à vous d'être là !
Bises,
Léana
VOUS LISEZ
Hope or Fight (spin off de Fight & Hope)
RomanceMendy, impétueuse, battante et obstinée, a quitté ses études de photographie artistique pour travailler au refuge de son frère Logan, sauvant des pitbulls issus de combats clandestins et abritant un programme de réinsertion d'anciens détenus. Dans c...