Chapitre 9 - Mendy

250 26 12
                                    

Une semaine plus tard

Concentrée au volant de ma fidèle Mini Cooper, je tente de repérer les quelques indices visuels que Logan m'a donnés pour trouver le refuge, qui n'apparaît pas sur mon GPS. Après une heure trente de trajet à cause des bouchons, je rêve de pouvoir enfin étendre mes jambes et de faire craquer mes rotules.

Cela fait presque cinq jours que les hommes ont commencé les travaux de réfection et d'aménagement, et s'il reste encore quelques bricoles à faire, nous pouvons commencer notre installation aujourd'hui. Je sais maintenant qui compose l'équipe que Logan m'a attribuée, et j'avoue avoir été particulièrement surprise lorsque j'ai appris que Monsieur Coups de boule faisait partie du voyage... Et agacée, aussi. Pourquoi me le coller dans les pattes ? Il est totalement imprévisible, ne semble savoir parler qu'avec son crâne, et j'ai eu droit à tout un sermon pour m'en tenir éloignée. Alors qu'est-ce que c'est que cette blague ? Je ne sais même pas pourquoi ce type n'a pas encore été viré du programme, d'ailleurs !

Bien évidemment, Logan m'a avancé tout un tas d'arguments bien ficelés pour justifier sa décision, parce qu'il a toujours raison. Mais merde, j'avais pas spécialement envie de me coltiner un asocial, surtout dans une équipe aussi restreinte ! Il a intérêt à suivre tout ça de près, le frangin, s'il veut me voir rester aux commandes de son projet d'annexe.

Toute à mon agacement, je m'aperçois trop tard que je viens de passer devant la grille marquant l'entrée du nouveau refuge, et opère un demi-tour un peu plus loin en pestant vulgairement. Une fois revenue sur mes pas, je tourne enfin au bon endroit et m'engage sur une longue allée caillouteuse, bougonnant comme une mégère après le nuage de poussière qui va tout bonnement ruiner ma carrosserie toute propre.

Une vaste propriété s'étend à perte de vue autour de moi, puis rapidement, un immense ensemble de bâtisses apparaît sous mes yeux. Je me gare devant l'un des larges murs de pierre, ouvre ma portière et peux enfin me redresser sur mes pieds en poussant un profond soupir de soulagement.

– Bienvenue chez toi ! clame mon frère en venant m'accueillir les bras grands ouverts.

Je me blottis contre lui quelques secondes, savourant la sécurité de son corps massif taillé pour le combat.

– J'espère au moins que tu as fait mon lit, le taquiné-je.

– Tout est prêt pour la princesse des lieux, répond-il en déposant un baiser sur mes cheveux. Allez viens, je te montre tout ça.

Laissant mes valises dans ma voiture, que je prends tout de même soin de fermer à clé, je le suis à travers une large cour goudronnée.

– Dans cette aile, annonce Logan en pointant du doigt l'un des bâtiments les plus larges, ce sont les locaux communs. Il y a une salle de restauration, une cuisine plutôt bien équipée, une salle de repos et ton bureau.

Nous continuons d'avancer tandis que j'observe mon nouvel environnement avec attention.

– Dans celle-ci, enchaîne-t-il en désignant une autre bâtisse, il y a tous les logements individuels. C'est ici que résideront les gars.

Je laisse mes yeux courir sur le crépi abimé, tentant de réaliser ce qui se joue à cet instant. Comme une sorte de passation de pouvoir du moins en ce qui concerne cette annexe. Logan me confie une énorme responsabilité, et j'espère vraiment pouvoir en être digne.

– Et maintenant, voici la particularité des lieux.

Il m'invite à passer l'énorme porte de hangar qui marque l'entrée d'un troisième bloc, et je suis surprise d'y découvrir deux rangées d'énormes chenils, chacun doté d'un accès à un petit espace extérieur individuel.

Hope or Fight (spin off de Fight & Hope)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant