Chapitre 10 - Mendy

333 26 2
                                    

            La nuit a été assez déroutante. Me retrouver dans ce lieu totalement nouveau, seule dans cette petite maisonnette, loin de mes proches et du réconfort de ma mère m'a empêché de dormir une bonne partie du temps. J'ai eu le sentiment de me retrouver comme une petite fille, ce qui, je m'en rends compte, n'est pas si éloigné de la vérité. Le constat me saute aux yeux, je dois grandir une bonne fois pour toutes.

Après un petit déjeuner léger, ce qui chez moi signifie un simple café noir, et une bonne douche destinée à me faire commencer la journée sur le bon pied, je sors rendre visite à mes pensionnaires canins. J'espère qu'ils ont mieux dormi que moi et que tout le monde va bien.

À en juger par l'accueil bruyant et énergique auquel j'ai droit en entrant dans le hangar, on peut dire qu'ils sont en forme. Buck et Jamal sont justement en train d'en ramener deux d'entre eux à leur box après la promenade du matin.

– Allez, clame la voix de Mickey derrière-moi, on y va les gars !

Surprise, je me retourne et l'interroge du regard.

– Salut Sweetie, reprend-il plus doucement, j'emmène Charly et Buck à Green Bay, on a encore un convoi à faire pour ramener cinq autres chiens.

– Salut, je vois. Est-ce que tu sais si les fiches sanitaires ont suivi ceux-là ? demandé-je en désignant les chenils occupés du regard.

– Oui, tu as leurs dossiers et carnets de vaccination dans un carton, Charly a dû te déposer ça dans ton bureau.

– Mon bureau ?

– Dans le bâtiment d'en face, ricane-t-il. Va falloir que tu repères les lieux, c'est toi la boss maintenant.

– Hum... J'ai comme l'impression qu'on s'est fait embarquer dans un truc un peu trop ambitieux, Tonton.

– Arrête un peu tes conneries, pouffe-t-il en me poussant légèrement de l'épaule, on croit en toi, nous.

– Ouais, mais vous croyez aussi qu'Obama reprendra un jour la tête de la Maison Blanche, alors bon... Bref ! Je vais aller ranger ces dossiers correctement, et voir à quoi ce bureau ressemble. Soyez prudents.

– Yep, à toute, Sweetie !

Effectivement, un local déjà parfaitement agencé m'attend, au milieu duquel se tient un bureau bien garni de tout le nécessaire, ainsi qu'une petite boîte à chaussures dans laquelle patientent les carnets et dossiers des animaux déjà arrivés.

– Allez, au boulot Dikson, m'adressé-je à moi-même pour me donner du courage.

Une petite heure plus tard, j'admire fièrement mon nouveau placard bien rangé. Les dossiers des chiens tout à gauche, les formulaires vierges d'adoption juste à côté, les fiches d'inventaire et les bons de commande sur l'étagère en-dessous. Les carnets de santé iront à l'infirmerie, ce sera nettement plus pratique. Je décide d'ailleurs d'aller voir à quoi elle ressemble, et pars en quête du local qui lui a été dédié.

Comme une adolescente ayant pénétré en cachette dans le jardin de son voisin, j'arpente les lieux à la recherche de ce qui pourrait ressembler à une infirmerie vétérinaire.

– Excusez-moi, m'interpelle une voix éraillée derrière-moi.

Surprise, je me retourne et découvre une vieille dame à l'air un peu perdu. Un bref coup d'œil à l'entrée de la propriété me confirme que l'une des règles primordiales devra rapidement être établie, à savoir garder la grille fermée. Que ce soit pour éviter les intrusions impromptues comme celle qui a failli dernièrement très mal tourner, ou bien l'évasion d'un de nos chiens, qui pourrait être catastrophique.

Hope or Fight (spin off de Fight & Hope)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant