Chapitre 26 : Une vie à deux

3.2K 246 8
                                    

Les travaux de la villa sont enfin terminés ; un peu en avance, certes, mais ça me permettra de passer un peu plus de temps avec Liam. Je sais que nos jours sont comptés à présent et que la petite idylle que nous sommes en train de vivre se terminera sans plus tarder. La vérité, c’est que j’ai peur d’arriver au moment fatidique où je devrais m’éloigner dans l’aéroport, valises entre les mains, alors je préfère éviter d’y penser et Liam me change les idées. Les travaux se sont terminés hier au petit matin et l’après-midi, nous avons fait le tour de sa demeure pour nous assurer que rien n’avait été oublié.

Je remets le col de ma chemise noire en place et je coupe court à chacune des pensées qui me traversent l’esprit ; je dois cesser de m’inquiéter pour tout et surtout, je ne dois pas stresser. D’ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je suis anxieux. Peut-être parce que tu vas enfin aller habiter AVEC Liam pendant un CERTAIN temps et que tu n’as jamais vécu cette expérience auparavant, me hurle ma conscience et je dois avouer qu’elle n’a certainement pas tord.

Je souffle une deuxième fois pour me redonner un semblant de courage puis je finis de ranger quelques uns de mes vêtements dans ma grosse valise. La superbe vue que m’offrait cette chambre sur Los Angeles va sûrement me manquer mais je ne suis pas déçu de me lancer dans cette expérience avec Liam bien que ce soit à court terme.

J’entends qu’on toque à la porte et j’ai un petit sursaut mais je me ressaisis en apercevant le visage de Liam dans l’espace que laisse la porte entrouverte.

-Tu es prêt, bébé ? Me demande-t-il.

J’acquiesce et je finis par fermer ma valise.

-Fin prêt oui.

Je lui offre un sourire et je prends mon sac à dos ainsi que ma valise avant de sortir de la chambre en lui jetant un dernier regard. Je referme la porte derrière moi et Liam vient embrasser mon front avant de saisir doucement ma main. Il est toujours très attentionné avec moi et je suis persuadé qu'en ce moment même, il est tout aussi stressé que moi. Je sens les petits tremblements de sa main et je me retiens de la serrer alors que nous sortons enfin de l'hôtel. Je laisse derrière moi quelques mois merveilleux qui m'ont permis de connaître un homme extraordinaire.

*     *     *

La villa se dessine sur les prochains kilomètres et mon anxiété ne fait qu'augmenter au fur et à mesure qu'avance notre véhicule. J'ai peur de ce qui se passera dans cette maison et j'ai peur que tout se termine mal, que je sois obligé de boucler mes valises avant l'heure et que je quitte un Liam méconnaissable. Après tout, je ne le connais pas depuis très longtemps ce qui me donne presque l'impression de m'engager dans un petit quotidien avec un simple inconnu.

Liam se gare dans l'allée en gravier avant de couper le contact et de plonger son regard dans le mien.

-Je voulais juste te dire que... Je suis vraiment heureux que tu puisses rester avec moi pendant encore quelques temps.

J'acquiesce à ses dires et je viens l'embrasser du bout des lèvres pour simple réponse. Je m'apprête à sortir mais il m'agrippe fermement le poignet avant de le relâcher, ses yeux cherchant quelque chose sans trop savoir quoi.

-Désolé, je suis un peu... angoissé, murmure-t-il comme pour lui même.

-Je le suis aussi.. Mais tu n'as pas à t'en faire, je compte rester avec toi pour un bon moment, lui souris-je.

Il m'offre un sourire qui étire largement ses lèvres pleines puis il descend de l'auto pour récupérer mes bagages dans le coffre; j'imagine que les siens ont déjà été transportés par un camion de déménagement. Il met mon sac à dos sur son épaule et me tend mes valises tout en me proposant une main que je prend sans plus tarder. Nous entrons dans la demeure et je suis ébahi de voir que le résultat est vraiment fantastique et qu'il correspond totalement à la personnalité de mon client. Décidément, j'ai fais du bon boulot sur ce coup là!

Architect of the Heart (ziam mayne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant