Chapitre 15 : Surprise

3.5K 285 23
                                    

-Allô Zayn? Alors, comment se passe le projet en Californie?

-Très bien, monsieur Backwell, mentis-je.

En réalité, tout ne va pas comme sur les roulettes et je me sens même mal de devoir mentir à mon patron mais je ne me vois absolument pas lui révéler que Liam Payne est en réalité un petit bourge égocentrique pas foutu de me laisser faire mon travail correctement. Je détesterais le fait que mon véritable patron, à savoir monsieur Backwell, soit déçu ; d'autant plus que ce projet est d'une importance primordiale pour le cabinet.

-Bon très bien. Vous n'avez pas encore débuté les travaux? Me demande-t-il.

-Non mais ça ne tardera pas. Il ne me reste plus qu'une pièce et d'ici deux jours, j'aurai sans aucun doute terminé.

-Parfait! Je ne t'embête pas plus longtemps, Zayn. Fais du bon travail.

Je raccroche après l'avoir une dernière fois salué puis je me met à sourire comme un idiot. Monsieur Backwell a toujours été le père que je n'ai jamais eu. Certes, nous avons tendance à ne pas être d'accord sur tout mais il m'a pris sous son aile quand je venais tout juste de sortir de l'université et il m'a aidé à obtenir la position que j'ai actuellement et que je trouve prestigieuse puisqu'elle me transporte jusqu'aux États-Unis.

Je commence à faire couler l'eau chaude de la douche puis je me dévêt entièrement une fois que je suis retourné dans ma chambre. J'ai pris le soin de fermer les stores de l'imposante baie-vitrée qui donne une vue magnifique sur tout Los Angeles et à présent je me retrouve seul face à mon miroir pour observer mon torse ainsi que mes bras tatoués. Je glisse mes doigts sur les légers abdominaux qui se sont formés après mes quelques années de boxe que j'ai abandonné il y a peu et un petit sourire se dessine sur mes lèvres. C'est ironique qu'aucun type ne veuille de moi. Je suis tellement absorbé dans des tas de pensées que je ne remarque pas que la porte s'est ouverte et que... je suis nu comme un ver.

En me tournant, j'aperçois Liam, penché à la porte avec une vue splendide sur mon joli fessier. Je pousse un hoquet de surpris et mes joues prennent immédiatement une teinte rosée. Liam bafouille quelques excuses incompréhensibles et s'apprête à prendre la fuite mais il se prend les pieds dans le tapis et il tombe tête la première contre le sol en bois. Je retiens un rire et je m'empresse d'enfiler mon boxer avant de retourner le voir pour l'aider à se relever. Il est aussi rouge de honte et il n'ose pas me regarder dans les yeux.

-Je... Désolé... J'ai toqué mais... Enfin, tu n'es pas venu alors j'ai pensé que...

-Non non, c'est rien, marmonné-je en fixant le sol, les joues rouges.

Un long silence s'ensuit sans qu'aucun de nous n'ose parler et je me sens extrêmement gêné de m'être retrouvé nu face aux yeux indiscrets de mon patron.

-Bon alors je vais... La douche est en train de couler alors je vais aller... L'éteindre, bafouillé-je en me dirigeant vers la salle de bain.

Je me stoppe instantanément dans mon trajet et je me retourne face à Liam qui était prêt à s'enfuir.

-Tu avais quelque chose à me dire? Demandé-je.

-C'est pas vraiment important, répond-t-il et j'acquiesce rapidement avant de foncer dans la salle de bain.

J'éteins l'eau et je reprend un souffle. D'accord, en deux jours j'ai embrassé mon patron et il m'a vu dans ma tenue d'Adam. Merde alors. Je vais devoir arrêter de m'observer dans les miroirs!

*     *     *

Le lendemain de l'incident avec mon patron, je me dirige vers la villa en voiture, la radio allumée et je tapote sur le volant au même rythme que la musique qui est diffusée. Je me met à siffloter et je remonte le son alors qu'au même moment, l'animateur de radio annonce qu'il doit nous livrer une information importante à propos d'une people. J'arque un sourcil et je laisse le son à un niveau élevé.

-Il semblerait que Liam Payne, aussi connu grâce à son titre "Animals" vendu dans le monde entier, veuille prendre une pause qu'il juge nécessaire pour qu'il se remette de sa rupture avec la mannequin Emily Peterson. Ces informations ont été livrées par son manager mais nous n'en savons pas plus pour le moment...

Je coupe immédiatement la radio et je me gare sur le bord de la route. Le soleil vient brûler ma peau en passant par la fenêtre mais je m'en fiche complètement. Est-ce que Liam vient vraiment de prendre une pause? Pourquoi ne m'a-t-il pas prévenu? Pourquoi t'aurais-t-il prévenu? Me questionne ma conscience. À vrai dire, je n'en ai aucune idée. Je pensais simplement que si l'on devait mieux s'entendre, il serait préfèrable de ne rien nous cacher mais après tout nous n'allons pas agir comme un petit couple, il a le droit de garder certains secrets s'il le juge nécessaire.

Je pousse un léger soupir et je reprend rapidement de la contenance pour redémarrer la voiture et continuer la route jusqu'à la villa. Je me gare et je prend mes affaires avant de descendre pour rejoindre l'intérieur. Alors que je m'apprête à glisser la clé que l'on m'a confié dans la serrure de la porte d'entrée, je remarque que cette dernière est déjà ouverte. C'est sûrement Edmond qui est venu en avance. Je pousse la porte et je commence à interpeller mon ami qui ne répond à aucun de mes cris.

Soudain, Liam arrive devant moi avec un grand sourire placardé sur les lèvres.

-Edmond n'est pas encore arrivé, m'annonce-t-il.

-Que fais-tu ici? Lui demandé-je, les sourcils froncés.

-Je venais voir si les travaux avançaient correctement.

Il me glisse un petit sourire en coin et il remet le col de sa chemise en place. Je l'observe sans rien dire ; il a enfilé un costard qui doit valoir des milliers et plus je m'approche de lui, plus l'odeur de son nouveau parfum vient chatouiller mes narines.

-Tu ne m'as pas prévenu que tu allais faire une pause, lui dis-je calmement.

-Et bien... J'ai essayé de te prévenir hier soir mais avec ce petit incident j'ai... perdu mes mots et j'ai oublié de te le dire. Comment tu l'as appris?

-À la radio.

-Ça ne m'étonne pas, soupire-t-il. L'information a déjà dû faire le tour du monde.

-Tes fans ne vont pas te manquer? Lui demandé-je sans même avoir l'intention de me moquer.

-Elles s'en sortiront sans moi. Dans tous les cas, cette pause va me permettre de me mettre à travailler avec toi sur le chantier. Les plans sont bientôt terminés?

J'ouvre de grands yeux à cette révélation et je lui lance un regard inquisiteur.

-Tu vas m'aider sur le chantier?

-Absolument. Je n'y connais pas grand chose mais c'est ma maison et je voudrais faire quelque chose de bien pour une fois, me sourit-il.

Alors là, je ne m'y attendais absolument pas. Est-ce que le fait de m'avoir vu nu lui a retourné le cerveau? Je suis si beau que ça? Je secoue la tête pour moi même puis je recommence à le toiser comme s'il était fou. Je ne sais pas si c'est le fait qu'il veuille m'aider ou le fait qu'il soit si souriant qui me déstabilise le plus mais en tout cas, je suis plus surpris que jamais par sa réaction.

-Tu as perdu tes mots? Me questionne-t-il en lâchant un petit rire.

-Et bien c'est juste... vraiment surprenant mais dans le bon sens, hein! Je suis agréablement surpris en fait.

-Alors remet toi au travail et nous pourrons commencer les travaux plus rapidement.

Il me fait un clin d'oeil et je ne sais absolument pas comment le prendre. Est-ce que c'était quelque chose d'amical ou plutôt un sous-entendu sexuel? Non, ça ne peut pas en être un. Il n'est pas gay. Il me fait un dernier sourire puis il s'éloigne dans le gigantesque couloir qui mène à la porte d'entrée. Je reste bouche bée et statique. Je vais de surprise en surprise décidément.

Tout de suite après, je monte à l'étage et je continue mes plans en restant tout de même choqué des précédentes révélations de mon patron.

-----------------------------

Chapitre un peu plus court mais je commence à avoir moins de temps et le prochain chapitre sera à propos des débuts des travaux mais je pense que je ferais avancer l'histoire un peu plus vite quand même. Dites moi ce que vous en pensez ;)

Architect of the Heart (ziam mayne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant