PDV Zayn
Quatre mois plus tard...
J'ai le regard fixé sur la télé et Louis s'est assoupi contre mon épaule, les bras croisés contre sa poitrine comme il aurait voulu tenir Harry dans ses bras sans aucun doute. Il a eu énormément de mal à se remettre de sa rupture mais lorsque mon avion a atterri à Londres, j'ai pu rejoindre son domicile et me rendre compte qu'il n'avait rien fait de stupide. En revanche, je me rappelle très bien la vision d'horreur de retrouver mon meilleur ami enfoui sous une marée de couvertures, les joues innondées par les larmes et les yeux rouges vifs comme s'il venait de passer une épreuve qui lui aurait demandé trop d'effort. Je sais parfaitement que c'est le cas et que tout ça a été une épreuve qu'il a su franchir après quelques mois; je suis fier de lui.
Mais pour l'instant, c'est Liam que j'ai en tête. Ça fait quatre mois que je ne l'ai pas revu, pas touché, pas senti, pas tenu contre moi et je dois avouer que c'est intenable. Louis a su échapper à la souffrance mais moi, je suis toujours aussi lamentable à attendre Liam. Certes, c'était moi qui devais le rejoindre dans un premier temps mais quand j'ai commencé à lire la presse people à son sujet, je me suis rendu compte qu'il avait passé le cap et qu'il m'avait sans aucun doute oublié. Bref, ça ne me donnais aucune raison de revenir aux États-Unis. J'ai préféré reprendre mon travail et oublier tout ce qu'il s'était passé à Los Angeles; bien évidemment je n'y suis jamais arrivé.
Et c'est sûrement pour cette raison que j'étais installé devant ma télé, occupé à regarder cet interview qui datait de mon départ pour Londres et où Liam était installé aux côtés d'une présentatrice pour répondre à chacune de ses questions. Lorsque j'étais tombé sur ce programme, je l'avais immédiatement enregistré et depuis, je l'ai regardé au moins des centaines de fois mais je ne me lasse pas de revoir Liam, bien qu'il porte un sourire forcé et que ses cernes soient encore apparentes malgré le maquillage.
"Int: Et qu'en est-il de votre relation avec Zayn Malik? Vos fans ont été très choqué de découvrir votre partenaire...
Liam: Je m'en doute. Disons que... Je ne veux pas m'étendre sur le sujet mais je sais que je suis très amoureux de lui. Allez savoir pourquoi mais c'est tombé sur lui. Il est entré dans ma vie comme un simple architecte et il a su tout bousculer et il m'a changé. Il m'a réellement appris à aimer et à arrêter d'être autant sûr de ma personne. Je me souviens du premier instant où il m'a répondu pour me remettre à place. J'étais comme un gamin, je lui en voulais vraiment. (rires) J'ai passé de superbes moments avec lui...
Int: Les magazines pensent que vous faites face à une rupture à présent, est-ce la vérité?
Liam: En effet. On a dû se séparer et je regrette énormément le moment où je l'ai vu s'éloigner dans l'aéroport. Il est reparti à Londres et... Non, laissez tomber, je ne pense pas que vous arriviez à comprendre. Je ne saurais même pas l'expliquer. (Il regarde derrière la caméra, les larmes aux yeux).
Int: Merci beaucoup d'être venu sur notre plateau monsieur Payne et nous espérons que vous arriverez à vous remettre de cette rupture..."
Sur l'écran, Liam n'attend pas une seconde et oublie de remercier la présentatrice avant de filer hors du plateau. C'est cette image qui me blesse le plus; celle où je me rend compte que je l'ai blessé et qu'à cette période, il allait vraiment mal. À présent, je sais que tout a changé.
Je continue de fixer l'écran alors que l'interview redémarre du début. Liam a le sourire une fois de plus et j'aurais presque envie de me projeter sur ce plateau pour venir chasser tous les mauvais souvenirs de notre séparation. Je me relève du canapé en faisant attention de ne pas réveiller Louis puis je rejoins la cuisine pour boire un verre d'eau. Depuis le plan de travail, je suis capable d'entendre la voix de Liam et je chuchote les mots juste après lui comme si je l'avais appris par coeur.
VOUS LISEZ
Architect of the Heart (ziam mayne)
RandomLa vie de Zayn Malik n'a, pour lui, rien d'extravagant : elle est la plus anodine qui puisse exister. Elle est constamment rythmée par les réunions assommantes au sein du cabinet d'architecte dans lequel il travaille en tant qu'assistant, les dimanc...