Chapitre 31 : Retournement de situation

2.4K 218 23
                                    

Une sonnerie. Il est à peine quatre heures du matin à Los Angeles et mon portable n'a pas arrêté de sonner depuis bientôt dix minutes. J'essaie de me contenir, de penser que l'autre couillon à l'autre bout du fil en train de faire un mauvais canular ou prêt à me faire une pub de grande qualité, va bientôt penser à s'arrêter. Cependant, ça n'arrête pas et je peine à retrouver le sommeil. Je sens le bras de Liam se resserrer autour de moi et je devine sans aucun mal que lui aussi, a été réveillé par mon portable. Il y a de nouveau une sonnerie et Liam se redresse sur son coude pour me demander de répondre. Je l'embrasse rapidement puis je décroche sans même jeter un coup d'oeil à l'identité de mon interlocuteur.

-Est ce que vous êtes au courant qu'il est quatre heures du matin sur la côte Ouest?! M'écrié-je alors que Liam caresse mon torse pour tenter de me calmer.

Pour seule réponse, j'entends des sanglots étouffés, des gémissements douloureux; un appel à l'aide. Je n'attend pas une seconde pour regarder l'écran et mon coeur loupe un battement quand je découvre qu'il s'agit de mon meilleur ami. Je m'empresse de reprendre la parole alors que le flot de larmes qui prend possession de son corps est devenu perpétuel.

-Louis, parle moi s'il te plaît...

-J... Merde, ça fait tellement mal...

Je me questionne immédiatement sur l'origine de cette douleur: est-ce une douleur physique ou moral? Est-il blessé?

-Louis, je t'en prie, soit plus précis...

-H-Harry... Il est partit... Il ne veut plus de moi... C-C'est finit...

Mes yeux s'ouvrent en grands. Harry et Louis sont ensembles depuis tellement longtemps que je suis incapable de me rappeler leur rencontre bien que je me souvienne avoir été avec eux. Comment est-il possible qu'ils se soient séparés? Lequel des deux a joué au plus con?

-Raconte moi ce qu'il s'est passé.

-Et bien... (Il souffle pour se donner du courage puis reprend) Il est revenu tard la nuit dernière et il m'a dit que... Qu'il avait trouvé quelqu'un de mieux que moi... J'étais incapable de le reconnaître; c'est comme s'il était devenu une marionnette et qu'on lui tirait les ficelles à côté... Il a fait sa valise et il est partit je-ne-sais-où... J'arrive pas à aller mieux... C'est horrible, je te le promet...

Les larmes me montent aux yeux en découvrant à quel point mon meilleur ami est bouleversé et déchiré après une rupture aussi brutale. J'ai eu tord de ne pas mieux m'occuper de lui et de ne pas avoir pensé à l'appeler plus souvent. Liam a pris toute mon attention et j'en ai oublié Londres et tout ce qui m'attendait là-bas. J'ai été terriblement égoiste et j'ai simplement pensé à mon bonheur personnel. Je suis quelqu'un de véritablement cruel!

Liam me serre contre lui en voyant ma réaction. Nous nous sommes redressés pour nous appuyer contre la tête de lit. J'ai la tête enfouie dans le cou de Liam, le téléphone accroché à l'oreille alors qu'on me chuchote des mots doux pour tenter de me calmer. Louis est devenu plus silencieux mais il s'inquiète à son tour de mon état.

-Je suis tellement désolé de t'embêter avec mes problèmes, Zaynie... Je ferai mieux de raccrocher... J-je... Désolé.

Puis plus rien, la ligne est interrompue sans même que je puisse prononcer un dernier mot. Je me relève instantanément sous le regard confus de Liam et je m'empresse de recomposer le numéro de Louis - que je connais par coeur - à la va vite. Les "bip" s'éternisent et finalement, on me renvoit sur son répondeur. Louis refuse de me parler; il est persuadé qu'il m'embête alors que je veux simplement prendre soin de lui. Je veux le prendre dans mes bras comme avant, le serrer contre moi et lui chuchoter que tout ira bien.

Je ne réfléchis pas une seconde de plus et je me précipite pour allumer la lumière et ressortir mon sac à la volée. Je n'attends pas plus et je commence à remettre tous mes vêtements dedans. Liam, à présent debout, s'avance vers moi et me prend les poignets avant de me plaquer contre la porte. Tout se passe beaucoup trop vite pour que j'ai le temps de penser à autre chose que de prendre le premier avion pour rejoindre mon meilleur ami en souffrance.

-Arrête ça tout de suite, Zayn! Ne touche pas à ce sac.

Je secoue la tête, je me débat, je veux partir. Je ne sais plus ce qu'il se passe, je ne sais plus qui je suis devenu auprès de Liam; peut-être un simple inconnu. Liam tente de me résonner avec des mots simples; il appelle simplement mon prénom ou me donne toutes sortes de surnom mais je refuse de l'écouter. Si je reste là, à l'écouter, je suis certain que je vais avoir envie de rester ici et je ne peux pas me le permettre parce que Louis a besoin de moi! Soudain, Liam encadre mon visage de ses doigts rugueux.

-Regarde moi dans les yeux. Regarde moi.

Je m'obstine à garder les paupières closes et serrées, à rester ignorant. Je sens les tremblements de Liam et j'ignore s'il ressent de la colère ou bien du désespoir. J'aimerais tellement qu'il me dise ce qu'il ressent maintenant; s'il se sent aussi mal que moi.. Finalement, Liam commence à caresser mes joues avec douceur et mes yeux se rouvrent progressivement pour croiser les siens. Je savais qu'ils étaient susceptibles de me donner envie de rester ici, avec lui et pas avec Louis.

-Calme toi, d'accord? Je suis avec toi et tu es dans mes bras. Tout va bien. Je t'aime plus que tout, murmure-t-il au creux de mon oreille alors qu'il me reprend dans ses bras dans une tendre étreinte.

Je ne peux empêcher les larmes de dévaler le long de mes joues dans un flot rapide et long. J'ai besoin de revoir Louis... Je n'ose même pas imaginer ce qu'il serait capable de faire en mon absence et en l'absence de Harry.

-Je... Laisse moi partir... Laisse moi retourner à Londres... Je veux juste retrouver mon ancienne vie...

Mes mots sont interrompus par un nouveau flot de larmes alors que j'enfouis mon visage dans le cou de Liam dans un geste désespéré. Son coeur qui bat au ralentis m'inquiète mais je suis incapable de relever le visage pour l'observer. C'est égoïste, je sais qu'il souffre mais je ne veux pas le voir souffrir. J'ai besoin de le voir me sourire à cet instant précis.

-Laisse.. Lâche moi, je t'en prie...

Il y a un silence. Un silence de plomb qui est seulement perturbé par mes gémissements de douleur, mes plaintes étranglées, mes sanglots étouffés. Lentement, Liam se sépare de mon corps et j'ose enfin relever la tête. Il a le regard perdu dans le vide, fixé sur un point invisible entre mes deux yeux comme si soudain, la forme de mon corps s'était évanouie. Je suis incapable de savoir ce qu'il est en train de penser. Son regard se détache soudainement de ma personne. Il ne cherche plus à me regarder; il m'évite et je sais exactement la raison pour laquelle il fait ce qu'il fait; je l'ai blessé sans même m'en rendre compte.

Cependant, je suis tellement désespéré de retourner à Londres que je ne peux pas y réfléchir, analyser la situation alors je me contente de m'avancer vers mon sac avec des pas lourds, presque inhumains, comme si toute vie avait quitté mon corps pour me laisser comme une simple masse de chaires. Je finis de remplir mes sacs puis j'enfile rapidement un jean puis un tee-shirt. Liam ne me stoppe pas; il est resté bloqué sur mes mots, sur mes supplications et sur la dureté de mes paroles.

Je ne prononce pas un mot de plus lorsque je m'éloigne dans le corridor qui mène à l'escalier. Je ne sais plus quoi dire de toute façon; je sais juste que c'est la meilleure chose à faire. Cette relation n'était pas saine; les paparazzis, les médias, mon ancienne vie qui me pourchassait, mon travail. Tous ces éléments ne correspondaient pas au même puzzle et je devais cesser d'essayer de les rassembler parce que je finissais juste par aggraver la situation. J'ouvre la porte de la villa après avoir composé le code puis je m'engouffre à l'extérieur. L'air emplit enfin mes poumons et je me sens presque revivre; c'est ce dont j'avais besoin.

Je ne me rappelle plus vraiment de ce qui s'est déroulé par la suite mais je me souviens être monté dans ma voiture et avoir rejoint le centre ville. La fatigue a pris sur moi et je me suis endormi au bord d'un trottoir, dans le siège de mon auto. Ma nuit a été agité et lorsque je me suis réveillé, j'espérais encore retrouver la chaleur de Liam.

Architect of the Heart (ziam mayne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant