Chapitre 9 : Remettre en place

3.4K 278 18
                                    

Nous venions d'entrer dans le restaurant qui se trouvait être une partie de ce gigantesque hôtel. Nous sommes à présent attablés et je vois Liam resserrer son étreinte sur la taille de guêpe de sa petite amie, un sourire s'installe sur mes lèvres à ce geste car ils sont vraiment adorables. La pointe de jalousie que je ressens est rapidement éloignée lorsque le serveur s'approche pour me proposer le menu ; il est temps d'arrêter de trop réfléchir. Je glisse une main dans mes cheveux en parcourant des yeux la carte contenant de nombreux noms de plats.

-Prenez tout ce que vous voulez, c'est moi qui paierai la note, je vous invite. Vous pensez quoi d'une bouteille de champagne? Demande Liam en nous interrogeant du regard.

Je relève mes yeux pour rencontrer les siens.

-Je ne veux surtout pas profiter de votre argent, monsieur Payne. Je prendrai simplement un verre d'eau.

Il secoue la tête et reprend:

-Non, je paye! S'il te plaît, Zayn, ça me fais vraiment plaisir.

Avec le regard de chien battu qu'il me lance, je suis incapable de résister et je finis par acquiescer sans oublier de le remercier en avance. Je garde ma commande dans un coin de ma tête après avoir choisi puis je regarde autour de moi; les tables commencent à bien se remplir mais les gens qui s'installent sont tous habillés de robes et de costumes dignes des plus grands couturiers, c'est d'ailleurs très impressionnant. Une question me vient en tête et je regarde Liam pour la lui poser.

-Je n'ai toujours pas entendu les cris de vos fans, ils vous ont abandonné?

Il lâche un petit rire.

-Non, pas du tout, cet hôtel accueille uniquement des gens réputés. Je fais partie de cette classe sociale maintenant.

Un sourire naît au coin de ses lèvres et je me retiens de le frapper pour le faire revenir à la raison. Pourquoi devient-il si narcissique et pourquoi ramène-t-il toujours tout à sa propre personne? Emily n'en n'a jamais marre? En parlant de cette dernière, lorsque je tourne mes yeux noisettes vers elle, elle est sur son portable, complètement désintéressée. Je pense immédiatement que le couple que je croyais si parfait ne l'est peut-être pas étant donné qu'ils ne s'adressent quasiment jamais la parole ; d'un côté, je comprend Emily, Liam est insupportable par moment.

Le serveur revient et prend en note nos commandes ce qui oblige enfin Emily à quitter son portable lorsqu'on remplit sa flûte de champagne. Je prend une gorgée de ce breuvage absolument exquis qui fait frémir mes muscles et qui pétille sur ma langue avant de jeter un coup d'œil à Emily qui me toise avec un grand sourire chaleureux et que je pourrais considérer comme habituel à présent.

-Alors, Zayn, ça fait longtemps que vous êtes architecte? Vous étiez peut-être dans un autre cabinet auparavant?

-À vrai dire, lorsque je suis sorti de l'université, je me suis directement dirigé vers ce cabinet parce que je rêvais d'y entrer depuis le début de mon adolescence. Par chance et après avoir longtemps harcelé monsieur Backwell, j'ai enfin eu la place que je désirais tant. Mon poste était vraiment moins important à l'époque.

Elle hoche la tête en dégageant une mèche de cheveux derrière son épaule et dès la fin de mon récit, elle boit une gorgée de champagne.

-C'est un parcours très impressionnant, effectivement.

Je la remercie d'une petite voix et elle reprend instantanément:

-Votre petite amie vous a suivi jusqu'en Californie, alors?

Architect of the Heart (ziam mayne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant