1er mars 1199, Écosse, Comté d'Oxford, Mur d'Hastaroth, camp du baron Alastar Howell, 14h23
La neige tombait sur le camp depuis le début du jour. Dans sa tente, Hugo était habillé par son esclave personnel. Après quelques minutes et étant complètement revêtu de son armure, il mangeait tranquillement son repas. Quelqu'un franchit l'entrée. Un serviteur essoufflé entra :
« Seigneur Campbell ! Excusez-moi de vous déranger mais le seigneur Howell vous demande pour le conseil de guerre. »
« Très bien, j'y vais de ce pas. » répondit-il en se levant.
Le serviteur sortit ainsi que le prince et ils se dirigèrent vers la tente de commandement. À l'intérieur se trouvaient plusieurs hommes en armure, dont un, petit de taille mais très costaud avec une barbe bien taillé, des cheveux gris courts, se révélant être Alastar Howell, baron d'Harlech, capitale du Comté d'Oxford. Un autre homme se distinguait parmi les autres, de par sa grandeur et la jeunesse de son visage. Il était un peu plus maigre qu'Howell et il avait de longs cheveux bruns. Le vieil homme vit Hugo arriver et le salua :
« Seigneur Campbell ! Nous allions commencer. »
« Et bien, commençons alors, nous n'avons guère le temps. » répondit le jeune homme.
« Soit, passons aux choses sérieuses. » enchaîna Howell.
« Messieurs, comme vous le savez, nous sommes en guerre contre les Svenaraïkiens. Leur but est de se venger de la défaite infligée il y a environ 300 ans par notre grand roi Alexander III le Conquérant. Ils essayent alors de passer par notre mur, étant le point le moins protégé du royaume. Notre garnison de 10 000 hommes a essuyé de lourdes pertes suite aux assauts répétés des Svens et nous dénombrons un total d'environ 120 blessés par compagnie, nos hallebardiers venus du comté de Carrick ayant souffert le plus. Les Svens sont plus aguerris qu'ils en ont l'air. Nous avons réussi à tenir jusqu'à présent mais étant donné que le mur fait frontière avec le Svenaraïk, ils recevront des renforts dans quelques jours. Enfin, le mur a subi plusieurs dommages à cause des catapultes et des trébuchets emmenés par les Svens. Voilà le compte rendu de notre situation. » conclût enfin Howell.
« Seigneur Howell, qui est cet homme pour qu'il se pointe ici ? Qu'il soit seigneur ne veut pas dire qu'il peut prendre part au conseil de guerre ou même diriger une armée ! », intervint le grand homme aux cheveux bruns.
« Parle bien de sa Majesté, Allan ! Ce n'est pas n'importe qui ! Tu es en présence du Prince Hugo Campbell, fils du Roi Alexander V Campbell, seigneur de Northcastle et héritier du trône d'Écosse ! Je vous demande pardon, sire, il n'a que dix-huit ans. C'est le fils du comte Richard McKelly, il nous a grandement aidé face aux attaques svens grâce à ses talents de commandement. » dit Howell sur un ton plus calme.
« Je fermerai les yeux cette fois-ci, dit le prince, pour faire face à la menace svenaraïkienne, j'ai mobilisé une force d'environ 9 000 hommes, composée de six compagnies d'archers, quatre compagnies de bretteurs légers, trois compagnies de bretteurs lourds, quatre compagnies d'hallebardiers et enfin, une compagnie de cavaliers légers. De plus... »
Campbell fut soudainement coupé par l'arrivée brusque d'un soldat haletant :
« Messires, mille excuses de vous déranger pendant votre réunion, mais l'heure est grave : les Svens attaquent et ils sont plus nombreux ! Cette fois-ci, ils ont apporté des échelles et prévoient de prendre d'assaut le mur !»
« Capitaines des compagnies d'archers ! Je veux toutes vos troupes sur le mur et vite ! N'emmenez que ceux qui sont aptes à tenir un arc et à décocher plusieurs flèches rapidement et pendant une bonne heure minimum. » ordonna immédiatement Hugo.
VOUS LISEZ
Games Or Countries
FantasyDans un monde aux merveilles et aux horreurs infinies, tant de possibilités s'ouvrent à qui est assez brave, fourbe et intrépide pour les saisir. La fortune sourira à ceux qui sauront maîtriser les règles.